Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 mon fils est un lève trop tôt.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hdehaies




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/10/2008

mon fils est un lève trop tôt. Empty
MessageSujet: mon fils est un lève trop tôt.   mon fils est un lève trop tôt. EmptyMar 28 Oct 2008 - 13:42

Mon problème est identique à une intervenante lili07.
Mon fils se réveille très tôt le matin : couché à 8h30 - 9h il se lève à 5h en moyenne (depuis le changement d'heure, c'est 4h30) .... il ne veut plus dormir? il se balade dans la maison, vient nous réveiller.
Lorsque je le recouche , il attends mais ne se rendort pas ... je ne cède pas sur le biberon (j'attends 6h pour le lui donner) néanmoins les week-ends ou mercredis, il ne se rendort pas ...il se balade dans la maison, essaye d'attirer notre attention.
Il est rentré à l'école cette année, où tout se passe bien, il y dort 1h en sieste.
A la maison la sieste peut durer 2h.
Son sommeil ne me semble pas suffisant, je le trouve de ce fait nerveux et plus difficilement attentif.
j'ai démarré il y a une dizaine de jours un traitement homéopatique mais pour l'instant sans résultat.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

mon fils est un lève trop tôt. Empty
MessageSujet: Re: mon fils est un lève trop tôt.   mon fils est un lève trop tôt. EmptyMar 28 Oct 2008 - 18:14

Et il a quel age?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
hdehaies




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/10/2008

mon fils est un lève trop tôt. Empty
MessageSujet: Re: mon fils est un lève trop tôt.   mon fils est un lève trop tôt. EmptySam 1 Nov 2008 - 12:02

mon fils a 3 ans .
Revenir en haut Aller en bas
lili702




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/07/2008

mon fils est un lève trop tôt. Empty
MessageSujet: Re: mon fils est un lève trop tôt.   mon fils est un lève trop tôt. EmptyMar 4 Nov 2008 - 12:53

Bonjour,
Avez-vous essayé la veilleuse indicatrice de réveil? Ca ne marchait pas ici avant, mais maintenant ça marche [u]parfois[/u]...
Je dois dire que l'école a grandement amélioré les choses, réveil à 7h (pas plus par contre, même le week-end...).
Et en supprimant la sieste?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

mon fils est un lève trop tôt. Empty
MessageSujet: Re: mon fils est un lève trop tôt.   mon fils est un lève trop tôt. EmptyJeu 6 Nov 2008 - 11:20

Que faites vous quand il se reveille le matin?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
hdehaies




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/10/2008

mon fils est un lève trop tôt. Empty
MessageSujet: Re: mon fils est un lève trop tôt.   mon fils est un lève trop tôt. EmptyLun 10 Nov 2008 - 16:05

je lui donne son biberon (qu'il me réclame) puis il se recouche.
Je lui explique que maman, papa, et sa petite soeur font encore dodo et que lui aussi peut encore dormir... je lui précise qu'il ne doit pas nous réveiller, ni sortir de sa chambre... il peut jouer ou lire tranquillement.
Concrètement,Il ne nous réveille pas mais sort quand même de sa chambre . Je ne crois pas qu'il se rendorme et de ce fait, le temps lui semble un peu long avant que je ne descende avec sa soeur vers 8h30 - 9h00.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

mon fils est un lève trop tôt. Empty
MessageSujet: Re: mon fils est un lève trop tôt.   mon fils est un lève trop tôt. EmptyVen 14 Nov 2008 - 12:14

A son age, balader partout dans la maison me semble une mauvaise idée, et ne favourise pas le rendormissement. Certains enfants de son age sont capable de sortir du lit et allumer eux meme la télé qui a mon avis n'est pas de tout souhaiteable.

Y a t il un moyen de lui empecher de sortir? Une barriere de sécuritié devant la porte (ca serait plutot symbolique à son age car il est certainement capable de l'escalader) mais ca va lui rappeler qu'il faut qu'il reste dans son lit. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
hdehaies




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/10/2008

mon fils est un lève trop tôt. Empty
MessageSujet: Re: mon fils est un lève trop tôt.   mon fils est un lève trop tôt. EmptyVen 14 Nov 2008 - 13:45

Je suis tout à fait de votre avis ; c'est pour quoi je ferme à clef la porte du couloir qui mène au salon et qui sépare les chambres aux pièces de vie.
Ce qui l'amène à parfois venir dans notre chambre, sans vouloir nous déranger;
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

mon fils est un lève trop tôt. Empty
MessageSujet: Re: mon fils est un lève trop tôt.   mon fils est un lève trop tôt. EmptyLun 24 Nov 2008 - 17:24

S'il arrive a se glisser dans le lit parentale c'est une bonne tentation de ne pas rester dans son lit... et si vous essayez de lui faire rester dans sa chambre - une barriere, un longue crochet pour que la porte rest entrebaillé?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
mon fils est un lève trop tôt.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon fils se léve trop tôt
» mon fils se léve trop tôt
» mon enfant se lève trop tôt le weekend
» Enfant 4 ans se lève trop tôt + difficultés d'endormissement
» Mon fils de 3 ans se lève à 5h et a des réveils nocturnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: