Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mon bébé de 7 mois se reveille la nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coquillette




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/12/2012

Mon bébé de 7 mois se reveille la nuit Empty
MessageSujet: Mon bébé de 7 mois se reveille la nuit   Mon bébé de 7 mois se reveille la nuit EmptyMar 4 Déc 2012 - 14:08

Bonjour,

je poste aujourd'hui ce message car je ne sais pas quoi faire. Voilà, ma fille de 7 mois est un bébé très souriant et très éveillé mais elle a des problèmes de sommeil, surtout le nuit.

Elle a fait ses nuits normalement, vers 2/3 mois, jusqu'à ses 4 mois environ. Depuis la rentrée, nous ne parvenons pas à lui faire faire une nuit complète.
Elle est couchée tous les soirs à 20h, suivant le même rituel : petite sieste en revenant de chez la nounou (45 mins de 18h à 18h45), puis bain, jeux, biberon, calin et dodo avec musique, doudou et tétine. Elle s'endort généralement sans problème mais se réveille systématiquement la nuit. Quand tout va bien, pas avant 2 ou 3h du matin, mais ça peut commencer à 23h, et c'est parti pour 2, 3, voire 10 réveils jusqu'à l'heure du lever, vers 7h. Elle est souvent réveillée avant, mais je la laisse dans son lit.
Elle se rendort vite, on lui remet sa tétine et c'est reparti. Nous avons essayé de la laisser pleurer, sans succès.

J'aimerais reussir à lui faire faire des nuits moins hachées, plus réparatrices, pour elle et pour nous - que me conseillez vous ?

La journée, elle a également du mal à dormir chez la nounou, 45 minutes le matin, 1h ou 1h30 l'aprem + 45 mins lorsqu'elle rentre à la maison. Le week end elle dort davantage : 1h/1h30 le matin, 1h30/2h l'après midi. Alors qu'elle dormait plutot bien avant les vacances de novembre, elle fait maintenant des difficultés et pleure souvent lorsque sa nounou essaie de la coucher. Elle a également tendance à se réveiller pendant ses siestes, 1 à 2 fois, mais nous réussissons généralement à la rendormir.

Enfin, elle mange plutot bien en général, ainsi que le soir avant de dormir.

Voilà, j'espère qu'avec ces éléments vous pourrez me conseiller pour que nous sortions de cette situation difficile, nous sommes fatigués et avons besoin de dormir Sleep

merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon bébé de 7 mois se reveille la nuit Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé de 7 mois se reveille la nuit   Mon bébé de 7 mois se reveille la nuit EmptyMar 4 Déc 2012 - 14:52

vous ne supprimerez pas les réveils, ils sont physiologiques chez l'enfant; par contre il faut lui apprendre à être autonome lors de ces réveils, c'est à dire à gérer seule sa tétine ( l'accroche tétine est une bonne aide pour ça).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Mon bébé de 7 mois se reveille la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 8 mois, se réveille de nouveau 2x la nuit depuis 1 mois
» Bébé 6 mois se révéille la nuit
» bébé de 6 mois se réveille la nuit
» Bébé 5 mois se réveille la nuit
» bébé 3 mois se réveille la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: