Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé 3 mois se réveille la nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mimigab




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/12/2011

bébé 3 mois se réveille la nuit Empty
MessageSujet: bébé 3 mois se réveille la nuit   bébé 3 mois se réveille la nuit EmptyVen 2 Déc 2011 - 14:01

Bonjour à tous,
mon bébé de 3 mois s'endort vers 21h ( dernier bib 20h00/20h30) se réveille vers 1h ( tétine à remettre, chouine pdt 10 minutes environ), se réveille à nouveau vers 2h30 là je lui donne un biberon de 180ml qu'il boit bien, puis nouveau réveil à 6h00 et là épuisée je le prends avec moi dans le lit et dodo jusqu'à 8h.
parfois il tient jusqu'à 4h00 sans se réveiller mais c'est trés rare.
ma question : dois je le faire tenir jusqu'à cette heure là avec la tétine mais là dès qu'il la perd il pleure. j'ai du mal à distinguer s'il a faim ou s'il veut sa tétine...et difficile de le laisser pleurer avec sa soeur de 2 ans dans la chambre voisine!
merci pour votre aide
une maman épuisée
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 3 mois se réveille la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé 3 mois se réveille la nuit   bébé 3 mois se réveille la nuit EmptyMar 6 Déc 2011 - 16:14

c'est difficile de vous répondre clairement.
quelques pistes pour vous aider à y voir clair:
pour savoir ce que votre bébé doit boire par jour: (poids du bébé en grammes divisé par 10) + 200 à 250= quantité en ml de lait; si votre bébé a ça sur 24 h ça veut dire qu'il est rassasié.
vous avez raison, il est parfois difficile de faire la part des choses entre besoin de succion et besoin alimentaire; un bébé qui a vraiment faim se satisfera très mal de sa tétine après quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé 3 mois se réveille la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 8 mois, se réveille de nouveau 2x la nuit depuis 1 mois
» Bébé 9 mois se réveille la nuit
» bébé 7 mois se réveille la nuit
» Mon bébé de 7 mois se reveille la nuit
» Bébé 7 mois se réveille la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: