Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 5 mois pleure la nuit depuis la naissance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Margaux




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/12/2012

Bébé 5 mois pleure la nuit depuis la naissance Empty
MessageSujet: Bébé 5 mois pleure la nuit depuis la naissance   Bébé 5 mois pleure la nuit depuis la naissance EmptyDim 2 Déc 2012 - 10:01

Bonjour,

J'ai besoin d'aide car ma fille n'a jamais fait ces nuits, je me sens bien sur épuisée et surtout impuissante! Je l'allaite mais depuis 4 jours j'ai voulu remplacer la tétée du soir par un bibi de 210ml afin qu'elle soit caler mais rien y fait elle pleure toujours autant la nuit la seule chose qui la calme est le sein mais si elle a eu sa dernière tétée ou biberon 3h avant (donc ce n'est pas la faim)

Ma pédiatre et une Ostheo viennent de me question sur ma grossesse il semblerait que les pleurs pourrait être liée au traumatisme durant cette période et l'accouchement, qu'en pensez vous?
C'est vrai qu'avec son papa nous avons eu 3 ou 4 grosses disputes lorsque j'etais enceinte et nous avons aussi parlé de séparation, j'étais inquiète mais depuis qu'elle est née tout c'est bien arrangé! Mon accouchement ne s'est aussi pas bien passé un obstétricien pressé qui a acceleré le travail car c'était le wend et qui voulait me faire une césarienne sans raison apparente j'ai luté contre ces idées et réussit à accouché par voie basse mais j'ai été dépité toute cette journée

Depuis la maternité c'est infernal elle pleure d'inquiétude la nuit car la journée tout va bien elle fait ces siestes matin après midi elle se couche super bien à 20h et puis démarre vers 23h30 les crises jusqu'à 5h ou plus cela peut varier toutes les 2h voir 45m à 1h d'intervale
La sucette la calme un peu mais lorsqu'elle est en crise elle la jete, j'attends 10mn puis la rassure dans mes bras mais seul des bercements assez fort arrête ces pleurs, si je la recouche elle hurle ou s'endort puis se réveille de nouveau 1h après sinon au sein c'est radical mais pour 2h aussi

Que me conseillez vous ? Dois je la laisser pleurer ? Ou lui parler comme me la conseillez le pédiatre
Merci de m'aider car je n'en peux plus de ne pas réussir à calmer ses peurs nocturnes
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 5 mois pleure la nuit depuis la naissance Empty
MessageSujet: Re: Bébé 5 mois pleure la nuit depuis la naissance   Bébé 5 mois pleure la nuit depuis la naissance EmptyMar 4 Déc 2012 - 14:06

l'un n'exclut pas l'autre: il faut lui parler, mais sûrement aussi la laisser pleurer pour qu'elle apprenne à trouver seule son sommeil.
quand vous même serez sereine face à la situation, que vous aurez fait la part des choses entre ce qui a pu être dur à vivre pour elle, comme pour vous dans ses premiers mois de vie, et ce qui est un problème comportemental fréquent, à savoir l'association sein/ sommeil, vous trouverez la bonne attitude pour sortir de ce cercle vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé 5 mois pleure la nuit depuis la naissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 16 mois pleure tous les soirs depuis ... toujours
» Bébé 6 mois, cri et pleure la nuit
» bebe 4 mois pleure nuit
» Bébé 8 mois pleure la nuit
» Bébé de 8 mois qui pleure de nouveau la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: