Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 enfant de 27 mois et gros pb de sommeil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chlva




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/11/2012

enfant de 27 mois et gros pb de sommeil  Empty
MessageSujet: enfant de 27 mois et gros pb de sommeil    enfant de 27 mois et gros pb de sommeil  EmptyVen 23 Nov 2012 - 22:58

bonjour

je vous ecris pour vraiment trouverde laide

je vous explique ma situation
nous avons une petite fille de 27 mois qui na jamais eu de pb pour dormir mais depuis un mois et demi c l horreur pour les siestes , pour le coucher
elle se reveille toutes les nuits a 1h30 on est vraiment depourvus d idees

pour tout vous expliquer nous avons demenager en aout 2012 en attendant de faire sa chambre qui se situe au RDC nous lavons mis dans son petit lit a barreaux a etage a deux chambres de la notre
tout se passait tres bien elle nous faisait des grasse mat se levait le weekend a 11h enfin ct tres bien meme trop
Very Happy

jai une amie qui est venue avec ses deux enfants (tres agites les enfants ) un weekend et depuis c a dire fin septembre elle ne veut plus dormir
le lundi apm de ce week elle a saute du lit a barreaux donc avec mon conjoint on a prefere la mettre dans sa chambre qui fut finie
on a reussi a la faire dormir pendant deux semaines et vla que depuis mi octobre elle sendort ue dans mes bras on attend quelle dort bien pour la mettre dans son lit mais bien sur toutes les nuits elle se reveille nepleurs vers 1h30 et monte dans notre chambre
au debut on la prenait avec nous mais la nous avons un ras le bol

depuis une semaine nous lavons passe dans le lit de grande car elle etait dangereuse elle sautait de son lit a barreaux
nous avons essaye de la couche eveillee mais des que je la pose elle hurle elle ne veut que sa mere ce qui mepuise car meme la nuit c maman
depuis deux jours nous lui avons fermee la porte mais je trouve cela tres tres dure et ca mangoisse
jesuis tres anxieuse et nerveuse peux t elle sentir tout cela ????
faut il que je suive la therapie comportementale ????
ja iessaye aussi pediakid nervosite et sommeil celaa marche mais a peine deux trois jours
nous lavons vermifuge car ca peut etre signe de cauchemards mais rien

aidez moi merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

enfant de 27 mois et gros pb de sommeil  Empty
MessageSujet: Re: enfant de 27 mois et gros pb de sommeil    enfant de 27 mois et gros pb de sommeil  EmptyMar 27 Nov 2012 - 13:48

bien sûr que votre enfant sent vos émotions; ce sont de véritables éponges affectives, ne l'oubliez jamais!
c'est une bonne indication à mettre en route une thérapie comportementale sous réserve que:
- vous soyez parfaitement convaincue que c'est la bonne attitude à avoir.
- que vous restiez ferme et ne reveniez jamais en arrière, même si ça dure quelques jours de plus que ce que vous souhaiteriez.
rien de pire qu'une thérapie comportementale à moitié menée: c'est décourageant et épuisant pour tous!
le problème de sommeil refléte une difficulté pour votre fille de gérer la séparation d'avec vous; tant que votre fille ne s'endormira pas toute seule le soir vous ne pourrez pas résoudre le problème des réveils nocturnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
enfant de 27 mois et gros pb de sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros problème de sommeil, fille de 18 mois
» Bébé 6 mois 1/2 a de gros pb de sommeil
» 13 mois, hospitalisation et gros problemes de sommeil
» 25 mois et toujours de gros souci de sommeil
» sommeil enfant 2 ans et 2 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: