Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé 11 mois réveils nocturnes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Srobin




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/11/2012

bébé 11 mois réveils nocturnes Empty
MessageSujet: bébé 11 mois réveils nocturnes   bébé 11 mois réveils nocturnes EmptyVen 23 Nov 2012 - 15:45

Bonjour,

Je souhaite avoir des conseils car je suis une maman bientôt au bout du rouleau.
Mon second fils est âgé de 11 mois et ne fait toujours pas ses nuits. Il n'a jamais vraiment bien dormi (nombreux réveils pour perte de sucette) et depuis quelques semaines il réclame un biberon au milieu de la nuit. Il boit tout et se rendort (plus ou moins) illico. sauf que cette nuit il a mangé 2 fois... et là ça devient vraiment difficile ...
Mon pédiatre me conseille de lui donner à manger car il n'est pas très gros (et à perdu un peu de poids suite à une laryngite accompagnée de vomissement), mais je me demande dans quelle mesure il s'agit d'un réel besoin, en effet il est capable de tenir de 03h à 11h30 avec un simple bib de lait + céréale de 250mL.

Par avance je vous remercie pour votre avis.

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 11 mois réveils nocturnes Empty
MessageSujet: Re: bébé 11 mois réveils nocturnes   bébé 11 mois réveils nocturnes EmptyMar 27 Nov 2012 - 15:19

le risque en donnant à manger la nuit est que votre fils en prenne l'habitude, et soit rapidement incapable de gérer seul ses réveils nocturnes sans biberon; par ailleurs tout ce qui est mangé la nuit risque de ne plus l'être le jour; un véritable cercle vicieux en perspective!!
à 11 mois, même pas très gros, votre bébé n'a pas besoin de manger la nuit, et il est capable de gérer seul sa tétine; tant que vous interviendrez il n'y a pas de raison que ça change.
réfléchissez à ce que vous pensez être le mieux pour lui: passer quelques nuits difficiles au cours desquelles vous allez lui apprendre à gérer seul sa tétine ( l'accroche tétine est d'ailleurs un bon outil pour régler le problème), ou continuer à l'aider en sachant que vous entretenez ce comportement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Srobin




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/11/2012

bébé 11 mois réveils nocturnes Empty
MessageSujet: Re: bébé 11 mois réveils nocturnes   bébé 11 mois réveils nocturnes EmptyMar 27 Nov 2012 - 15:49

Je vous remercie pour votre réponse qui confirme ce que je pressentais .
Juste une question d'ordre technique : dois je le laisser dans son lit ou est ce que je peux l'installer dans son lit parapluie dans le salon pour éviter qu'il réveille son grand frère de 3 ans qui dort avec lui....
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 11 mois réveils nocturnes Empty
MessageSujet: Re: bébé 11 mois réveils nocturnes   bébé 11 mois réveils nocturnes EmptyMar 27 Nov 2012 - 17:36

si c'est plus simple dans le lit parapluie faites comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé 11 mois réveils nocturnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pleurs nocturnes bébé 6 mois et réveils nocturnes
» réveils nocturnes bébé 8 mois
» pleurs nocturnes bébé 6 mois et réveils nocturnes
» Réveils nocturnes bébé 15 mois
» Réveils nocturnes bébé de 11 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: