Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 réveil nocturne, enfant de 14 mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rol




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/05/2007

réveil nocturne, enfant de 14 mois Empty
MessageSujet: réveil nocturne, enfant de 14 mois   réveil nocturne, enfant de 14 mois EmptyVen 11 Mai 2007 - 9:41

Bonjour,

Ma fille n'a jamais eu de problème d'endormissement particulier ni de sommeil troublé et à fait ses nuits vers 2 mois. En revanche, depuis ses 13 mois (elle en a aujourd'hui 14) elle se réveille en hurlant une à deux fois par nuit. Dès que nous arrivons elle se calme et veut surtout jouer, se lever. 30 mn après nous la recouchons sans problème particulier. Néanmoins, ça demeure assez fatiguant! Elle est en nourrice donc elle peut dormir la journée mais le matin nous sommes obligés de la réveiller alors que jusqu'à présent elle se réveillait naturellement à l'heure pour partir chez sa nounou.
J'ai lu que cette période pouvait être liée à l'acquisition de la marche. J'ai également lu qu'il fallait les réveiller vers 22h30 pour éviter ces réveils nocturne. Je n'ai pas encore testé cette méthode!

La pédiatre nous a prescris du topal étant donné qu'elle a tendance à régurgiter mais, si ça l'a calmée pendant une période, ça n'est plus le cas aujourd'hui et de plus elle ne semble pas souffrir.

Pouvez-vous m'éclairer? par ailleurs comment dois-je réagir au moment de ces réveils? Aujourd'hui je joue un peu, la prend dans mon lit puis la remet dans le sien alors qu'elle est encore éveillée mais elle accepte sans problème.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Eliza123




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/04/2007

réveil nocturne, enfant de 14 mois Empty
MessageSujet: Re: réveil nocturne, enfant de 14 mois   réveil nocturne, enfant de 14 mois EmptySam 12 Mai 2007 - 3:10

Bonjour, moi ce qui me questionne c'est le fait qu'elle régurgite... ton pédiatre attribue ça à quoi?

Par contre, je ne crois pas que de l'amener dans ton lit et jouer avec elle va l'aider à ne plus se réveiller. Au contraire, pourquoi arrêterait-elle si c'est agréable pour elle de se réveiller pour aller jouer avec maman?

A-T-elle fait des dents? ou a-t-elle été malade au début? parfois les enfants prennent cette habitude suite à une maladie puisqu'il découvre qu'ils peuvent avoir des câlins la nuit. Il faut souvent les réhabituer à refaire leur nuit suite à des petits malaises.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

réveil nocturne, enfant de 14 mois Empty
MessageSujet: Re: réveil nocturne, enfant de 14 mois   réveil nocturne, enfant de 14 mois EmptyLun 14 Mai 2007 - 16:57

Je suis d'accord avec Elisa - votre petit va pas aretter de vous reveiller au cours de la nuit si vous jouez avec elle. en effet les difficultés le matin pour se reveiller temoigne à une privation de sommeil et donc il est certain qu'elle à besoin de plus de sommeil.

Il est porbable que ce comportement s'est commencé pendant une période de petite maladie qui a fractionné son sommeil. Mais de voir maman et papa en plein nuit est une telle bonheur qu'elle n'a pas envie de rester dans son lit - donc elle vous appele. Est le facon le plus efficace de vous faire venir c'est de hurler ... pas bete, les bébés.

Pour qu'elle apprendre comment trouver son sommeil tout seule , le seul moyen efficace à son agec'est la thérapie comportementale - voir les autres posts sur le forum....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
réveil nocturne, enfant de 14 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enfant 22 mois réveil nocturne
» réveil nocturne enfant 4 mois
» Réveil nocturne enfant 27 mois, aidez moi!
» reveil nocturne enfant 6 ans
» ENFANT DE 3 ANS reveil nocturne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: