Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Levé de plus en plus tot 23 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dodette37000




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/11/2012

Levé de plus en plus tot 23 mois Empty
MessageSujet: Levé de plus en plus tot 23 mois   Levé de plus en plus tot 23 mois EmptyLun 5 Nov 2012 - 11:20

Bonjour

J'ai l'impression de que mon fils 23 mois régresse côté sommeil, on a eu des difficultés bébés suite RGO mais à ses 6 mois tout était réglé.
Les nuits mis a part quelque fois il se couche à 20h et se réveillait vers 8h 8h30.
Mais depuis 15 jours environ, il se réveillait toute les nuits, grâce au sirop Quiétude homéopathie ce problème s'est résolut il dort de nouveau bien, par contre il se réveille vers 6h tous les matins en pleine forme, il a donc réduit son sommeil de 2h. J'ai mis ça sur le compte du changement d'heure mais ça continue
Les siestes ils dormaient entre 1h30 et 2h, hier il n'a jamais voulu la faire et si il veut bien s'endormit il se réveille au bout de 45min.
C'est un enfant vif et curieux de tout, il commence l'apprentissage du pot, parle beaucoup, se fait donc très bien comprendre.
Est ce l'approche des 2 ans âge du NON et des colères plus fréquente.
Que doit ton faire le matin à 6h? le laisser Pleurer et Hurler MAMAN? ou le lever comme si on commençait la journée (ce que l'on fait actuellement).

Merci pour vos précieux conseil, je suis une maman qui a toujours peur de mal faire.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Levé de plus en plus tot 23 mois Empty
MessageSujet: Re: Levé de plus en plus tot 23 mois   Levé de plus en plus tot 23 mois EmptyLun 5 Nov 2012 - 11:31

je comprend votre peur de mal faire mais vous m'avez l'air de tout à fait bien faire!
les 2 options sont possibles! soit vous trouvez que 6h c'est trop tôt pour commencer la journée et vous allez le voir en lui expliquant que c'est encore la nuit et qu'il faut rester au lit; le soucis étant qu'en fin de nuit la pression de sommeil est faible et qu'il est possible que votre enfant ne se rendorme pas; ça vaut quand même le coup d'être tenté!
si ça ne fonctionne pas vous le levez et vous commencez la journée; surtout vous ne rallongez pas les siestes ( ce qui n'est pas le cas d'après ce que vous dîtes donc parfait), et vous ne modifiez pas leur rythme.
c'est vrai qu'à l'approche des 2 ans l'enfant a souvent envie de s'affirmer, de prendre un peu d'autonomie et que ça amène souvent à contester un peu les limites!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Levé de plus en plus tot 23 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bebe 18 mois lève tôt
» bébé 7 mois se lève toutes les 2h
» mon fils de 22 mois ce léve de son grand lit
» mon fils à 20 mois, il se lève de + en + tôt en hurlant
» bébé de 15 mois qui se lève à 5h30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: