Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 help bebe 10 mois pourqui je suis une sucette geante la nuit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ptichat06




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/10/2012

help bebe 10 mois pourqui je suis une sucette geante la nuit Empty
MessageSujet: help bebe 10 mois pourqui je suis une sucette geante la nuit   help bebe 10 mois pourqui je suis une sucette geante la nuit EmptySam 20 Oct 2012 - 23:00

bonsoir
moi j'ai un petit garcon de 10 mois cododo et endormissement au sein je vous avoue je n'ai jamais supporté de le laisser pleurer pour qu'il s'habitue a s'endormir seul et puis j etais tellement crevée que c'etait plus facile de l'endormir au sein.
aujourd'hui je n'en peux plus il se reveille pour teter toutes hes heures en debut de soirée puis de moins en moins espacé a partir de 4 h du matin le papa travaille a 5h du mat donc refuse de m'aider et je suis devenue une tetine géante non seulement je dois a chaque fois le forcer a s'endormir que ce soit pour les siestes ou pour la nuit car il ne veut que crier sauter et faire des galipettes meme si je le couche plus tot donc je le force a teter il s'agite un moment me mord me pince l'autre téton et se débat mais finit par s'endormir et la j'avoue je suis arrivée a saturation je n'ai plus de vie de couple meme s'il s'endort en début de soirée je reste pas loin de peur qu'il se reveille cherche a nous rejoindre dans le salon et tombe de notre lit j'aimerai le mettre dans son lit et j'ai déja essayé mais lorsque je le dépose en général il se reveille de suite je le reprend je le berce je le rendors et recommence des fois 5 fois de suite jusqu'a ce qu'il dorme une heure max et puis rebelotte il se reveille et me veux donc je le reprend au lit et recommence
je precise que c'est un petit amour de bébé qui se reveille toujours avec le sourire et que je prend beaucoup sur moi en me disant toujours qu'il n'y est pour rien c'est de ma faute et surtout il a eu de gros problemes de coliques jusqu'a 9 mois et que j'ai tout essayé laits en poudre, lait d'amande, sein uniquement,yaourts, ostéo, homéo, tout tout tout jusqu'a presque faire une dépression tellement j'etais crevée car toutes les nuits a partir de 4 h des fois avant il se tortillait de douleur et donc prenait le sein pour se rassurer.
j'ai vu plusieurs pédiatres qui m'ont dit que c'est moi qui suit barje que je n'avait qu'a le laisser pleurer dans son lit et meme un gastro pédiatre qui m'a dit que c'etait mon sein le probleme de ses coliques et que je n'avais qu'a le laisser pleurer aussi.....mais la payer 60 euros pour entendre de telles conneries je suis sortie encore plus desespéree qu'avant
j'ai meme essayé la methode painley qui n'a pas fonctionné alors si vous avez une autre methode je suis preneuse : je precise aussi qu'il est diversifié depuis ses 6 mois, qu'il boit avec plaisir ses biberons qu'il mange des sucres lents comme riz ou pates avant de dormir et qu'il ne veut le sein que pour dodo et aussi il n'a jamais voulu ni doudou ni sucette ....je n'en peux plus peut etre faut il que je le laisse hurler dans son lit pour s'endormir mais vais je tenir le coup?? merci de votre attention
Revenir en haut Aller en bas
choublue




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/01/2012

help bebe 10 mois pourqui je suis une sucette geante la nuit Empty
MessageSujet: meme problème quel rituel à un an   help bebe 10 mois pourqui je suis une sucette geante la nuit EmptyMar 23 Oct 2012 - 10:13

Bonjour,

J'ai le meme probleme que toi. je n'ai pas encore fait de depression mais je suis décidée a faire qqch.
Mon fils a 12 mois et il est grand temps qu'il comprenne qu'il faut "s'endurcir " un peu.
J'avoue je ne le laisse jamais pleurer. je ne sais meme pas comment reagirait a ça.
je pense essayer la methode du laisser pleurer ce week end.

J'ai une question pour Morphée:
quel rituel est le plus judicieux?
Pour l'instant je le baigne vers 18h, puis diner , puis il reste avec moi dans le salon ou il joue se fait câliner.
a 7h30, je l'emmène au lit et lui donne le sein pour qu'il s'endorme.
Depuis peu c'est de pire en pire, il a plus trop envie d'aller au lit, veut descendre de mes bras pour jouer.
Je suis obligée de le mettre direct dans mon lit pour qu'il dorme. et quand je m'y rend vers 9h3à c'est reveils sur reveil avec le sein direct dans la bouche pour le calmer.
il n'a pas de doudou, a rejeter la sucette a 6 mois.

merci pour vos conseils.

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

help bebe 10 mois pourqui je suis une sucette geante la nuit Empty
MessageSujet: Re: help bebe 10 mois pourqui je suis une sucette geante la nuit   help bebe 10 mois pourqui je suis une sucette geante la nuit EmptyMar 23 Oct 2012 - 16:58

le rituel du coucher est un court moment de transition entre veille et sommeil ( 10 minutes environ), limité dans le temps, qui prépare l'enfant à la séparation inéluctable au moment de l'endormissement; c'est un moment calme, d'intimité avec le(s) parent(s).
tant que vous ne dissocierez pas sein et sommeil la situation va perdurer; à 10 et 12 mois on n'a plus besoin de manger la nuit; de plus l'apport de liquide la nuit distend la vessie, ce qui fragmente le sommeil et donc fait durer le cercle vicieux.
ptitchat06 le gastropédiatre a simplement voulu vous faire passer le message qu'allaiter un bébé qui n'a pas de besoin alimentaire fait rentrer beaucoup d'air dans son sytème digestif et donne des coliques inconfortables qui ne font qu'aggraver les problèmes de sommeil.
tant que vous ne serez pas à l'aise avec l'idée que laisser pleurer un bébé n'est pas synonyme de souffrance pour lui, aucune technique ne marchera; les bébés sont de véritables éponges affectives,et s'ils vous sentent culpabilisées et peu sûres de vous ça ne fonctionnera jamais.
lisez les autres postes sur le sujet, et ensuite seulement prenez une décision ferme sur la manière dont vous allez mener les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
ptichat06




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/10/2012

help bebe 10 mois pourqui je suis une sucette geante la nuit Empty
MessageSujet: merci morphee mais combien de temps laisser pleurer bebe   help bebe 10 mois pourqui je suis une sucette geante la nuit EmptyMar 23 Oct 2012 - 22:13

merci morphee de votre réponse mais est ce que la methode du laisser pleurer marche sur tous les bébés? parce que a 10 mois ou 12 mois comme choublue nous avons des bébés déja habitués et la désabitude risque d'etre très longue vous me dites qu'un bébé ne pleure pas de souffrance mais a vrai dire j'avais déja essayé vers 4 ou 5 mois d'endormir bébé dans son lit et j'avais appliqué la methode du 5 10 15 et j'etais resté pendant 45 mn puis le lendemain 1h15 mn avant que je cède et que je revienne dans la chambre le caresser la tete pour qu'il s'endorme au milieu de ses larmes et tout sa pour arriver a s'endormir...10minutes j'avais décidé que cela ne servait a rien et de plus le voir pleurer comme cela je pense qu'il souffrait vraiment alors maintenant qu'il est grand et qu'il a affirmé son caractère cela risque d'etre insupportable j'ai peur qu'il s'etouffe a force de pleurer ou je ne sais quoi et vous me dites de voir sur les autres posts mais il y en a qui sont carrément contre donc dites moi svp si la methode du laisser pleurer fonctionne sur tous les bebes merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

help bebe 10 mois pourqui je suis une sucette geante la nuit Empty
MessageSujet: Re: help bebe 10 mois pourqui je suis une sucette geante la nuit   help bebe 10 mois pourqui je suis une sucette geante la nuit EmptyLun 29 Oct 2012 - 15:01

cette méthode fonctionne chez tous les bébés en bonne santé physique et mentale, à condition que les parents qui la mettent en oeuvre soient persuadés du bien fondé de la technique et ne culpabilisent pas de laisser pleurer leur enfant quelques nuits; si tel n'est pas le cas inutile de vous lancer, ça ne marchera pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
help bebe 10 mois pourqui je suis une sucette geante la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma fille 7 mois réclame encore sa tétine la nuit,suis épuisé
» Bébé de 4 mois et demi : suis je dans le vrai pour son rythm
» Bébé 8 mois, se réveille de nouveau 2x la nuit depuis 1 mois
» Bébé 11 mois se réveil la nuit depuis 1 mois
» BEBE 7 MOIS SE REVEILLE DEPUIS UN MOIS LA NUIT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: