Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 pénibles sont les réveils mare des restrictions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lisa44




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/07/2012

pénibles sont les réveils mare des restrictions Empty
MessageSujet: pénibles sont les réveils mare des restrictions   pénibles sont les réveils mare des restrictions EmptyJeu 11 Oct 2012 - 20:52

Bonsoir, ou Bonjour,
J'essaye de suivre les restrictions de sommeil, mais c'est dûr. je ne tiens pas longtemps.
comme vous dîtes Morphée " le retard de phase ( décalage de rythmes et des capacités d'endormissement de plus en plus tard) qui aurait entraîner une dette chronique de sommeil ...

J'ai de crises d'angoisses qui s'augmentent avec la fatigue. Et le réveil devient un problème récurent.
Il me faut 4 réveils (radio, portable, rappel et horloge) de plus en plus loin de mon lit  et qui sonne au minimum 5 fois en tout. Il m'est arrivé il y a peu de me lever et d'éteindre un réveil sonnant en continu dans mon sommeil et de me recoucher sans en avoir le souvenir.
Et pour les fois où je me recouche en étant consciente souvent, je mets environ 1 heure pour me lever après je ne peux supporter de me lever brutalement. Et souvent l'inconscient me lève 30 minutes avant de partir, même lui me lâche.

Chaque matin c'est aussi en retard que j'arrive au travail ou la limite et les bonjours de mon directeur se font de plus en plus glacés. J'ai peur tous les matins d'avoir des réflexions et je n'arrive encore moins à m'imposer et à dire les soucis dans ce travail faute de légitimité.
J'ai également des problème d'alimentation et de santé qui exige un levé très avancé pour partir. Et tous les matins je suis énervé.
Laisser ouvrir les volets la nuit je ne vois pas comment,. Le soir j'ai besoin de tout le noir possible pour m'endormir. Les luminothérapies coûtent chers.
j'en ai mare de lutter contre les somnolences en journée, d'autant que je travaille assise et m’ennuie souvent au travail.
Je commence à perdre espoir et à culpabiliser de plus en plus .
lisa
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

pénibles sont les réveils mare des restrictions Empty
MessageSujet: Re: pénibles sont les réveils mare des restrictions   pénibles sont les réveils mare des restrictions EmptyVen 12 Oct 2012 - 13:38

Qu'est ce qui vous empêche de trouver votre sommeil la nuit? S'agit-il d'une activité stimulant (ex utilisation d'ordinateur, sport) que vous pouvez faire à un autre moment de la journée, d'une hyper-éveil liée à l'anxiété, des activités sociales ou d'une insomnie d’endormissement liée à une cause organique (ex des jambes sans repos). Si vous tardez à vous coucher et si vous n'avez pas mis en place un bon rituel de coucher bien ancré, votre cerveau ne va pas forcement répondre aux ordres, que votre horloge biologique soit bien calé ou non. Si on ajoute des soucis de l'horloge qui vont arriver de tout manière si on se couche tardivement pendant un moment, le lever va être difficile. Attention au coucher et bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
pénibles sont les réveils mare des restrictions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 ANS ET ENDORMISSEMENT DE + EN + PENIBLES + REVEILS
» dûrs restrictions+ pb de réveils=espoir en berne
» couchers et nuits pénibles a 13 mois
» Help!! Réveils nocturnes!!
» Mais si ce sont les dents ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Narcolepsie & Hypersomnie-
Sauter vers: