Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé 2mois 1/2 passe de 3h de siestes à 45min et pleure

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ptiteloutre




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/09/2012

bébé 2mois 1/2 passe de 3h de siestes à 45min et pleure Empty
MessageSujet: bébé 2mois 1/2 passe de 3h de siestes à 45min et pleure   bébé 2mois 1/2 passe de 3h de siestes à 45min et pleure EmptyMer 10 Oct 2012 - 15:01

Bonjour,
tout d'abord merci pour votre réponse à un précédent message.
Ma fille a maintenant 2mois et demi, elle dort dans sa chambre la nuit depuis quelques semaines, et se réveille 1 à 2 fois pour téter.
Jusqu'à la semaine dernière, ma fille s'endormait pour ses siestes soit toute seule, soit en l'aidant un peu en lui donnant le sein puis en la berçant dans son lit. Une fois endormie, elle dormait pendant 1h, parfois 2, et même parfois 3 heures.
Depuis quelques jours, elle ne dort plus que 45min par sieste. J'ai essayé de ne pas la sortir du lit tout de suite pour voir si elle se rendormait seule, mais elle n'en fait rien.
De plus, elle réclame très souvent la tétée avant de s'endormir (ce que je refuse parfois de lui donner si elle a tété il y a peu, et en général elle se calme en étant bercé).
Parfois elle se réveille quelques minutes après l'avoir endormie. Quand elle se réveille, elle pleure tout de suite après et c'est quasiment impossible de la rendormir.
Je ne comprend pas ce changement d'attitude. J'ai bien compris que les bébés cherchent leur sommeil en pleurant, mais jusqu'à maintenant, elle s'endormait dans le calme pour les siestes (en effet, la nuit, c'est parfois plus compliqué, et les pleurs plus fréquents).
J'essaye de ne pas l'endormir en la faisant téter.
Mais comment expliqué ses nouvelles crises de larmes au moment des siestes?
Faut -il rester à coté et lui parler jusqu'à ce qu'elle se calme et s'endorme?
Et comment faire pour que de nouveau elle dorme plus que 45min (car elle est toujours fatigué après un cycle de sommeil, elle se remet à pleurer peu de temps après s’être réveillé)
Je vous remercie par avance pour les réponses et l'aide que vous pourrez m'apporter.
Revenir en haut Aller en bas
prune21




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/07/2011

bébé 2mois 1/2 passe de 3h de siestes à 45min et pleure Empty
MessageSujet: Re: bébé 2mois 1/2 passe de 3h de siestes à 45min et pleure   bébé 2mois 1/2 passe de 3h de siestes à 45min et pleure EmptyMar 16 Oct 2012 - 13:20

Le sommeil à cet age là est très souvent fractionné d'après mes expériences ( j'ai 3 enfants ) il ne faut pas s'en soucier et les siestes se rallongeront d'elle meme !Par contre je pense qu'une petite tétée calin à cet age là ne fait vraiment pas de mal! Ils sont si petits à a peine 3 mois...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 2mois 1/2 passe de 3h de siestes à 45min et pleure Empty
MessageSujet: Re: bébé 2mois 1/2 passe de 3h de siestes à 45min et pleure   bébé 2mois 1/2 passe de 3h de siestes à 45min et pleure EmptyMar 16 Oct 2012 - 16:06

votre bébé prend peu à peu conscience qu'elle est un petit être indépendant de vous; on est dans une période de transition; 3 mois c'est le bon âge pour commencer réellement à apprendre à trouver seul le sommeil, mais c'est encore aussi bien petit comme le dit Prune21.
essayez vraiment de ne pas associer sein et sommeil, ça risque de compliquer les choses par la suite; le sommeil du tout petit se construit les 6 premiers mois, avec des hauts et des bas!
gardez en mémoire les quelques conseils de base donnés dans mon précédent message et vous verrez que ce ne sera qu'une mauvaise passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
choupie93




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 09/12/2012

bébé 2mois 1/2 passe de 3h de siestes à 45min et pleure Empty
MessageSujet: Re: bébé 2mois 1/2 passe de 3h de siestes à 45min et pleure   bébé 2mois 1/2 passe de 3h de siestes à 45min et pleure EmptyLun 17 Déc 2012 - 17:03

BJR
Je suis aussi dans une periode de transition pour mon bb ; ses temps de siestes sont encore anarchiques et dissocier le sein du dodo n'est pas tjrs facile.

Pour ma part je garde les tétées calins siestes le matin après réveil, en début d'aprem après grosse sieste am et soirées si elle est fatiguée et me dit en avoir besoin.

je la sèvre donc elle prends 3 bib de LA répartis le matin et dbu soirée après ses bib je lui dis qu'il n'y aura pas de tétées calin pour dodo (sauf dodo nuit) parfois ça marche parfois non et moi aussi j'en ai besoin donc je nous ecoute car la laisser hurler ne l'aidera pas je pense.

J'essaye de me dire que plus elle saura que j'ai été là pdt ces mmnt là plus elle sera bien en cas d'absence.
Revenir en haut Aller en bas
 
bébé 2mois 1/2 passe de 3h de siestes à 45min et pleure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé pleure soudain pour ses siestes
» sieste bébé 2mois 1/2
» Sieste bébé 2mois
» Les nuits de bébé 2mois
» sommeil bébé 2mois et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: