Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bb 4 mois qui n'arrive pas a ce rendormir seul

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nmam




Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : alsace
Date d'inscription : 24/09/2012

bb 4 mois qui n'arrive pas a ce rendormir seul Empty
MessageSujet: bb 4 mois qui n'arrive pas a ce rendormir seul   bb 4 mois qui n'arrive pas a ce rendormir seul EmptyLun 24 Sep 2012 - 15:09

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site, je viens vous demander de l'aide!
J'ai un petit mec de 4mois, cela fait 15 jours qu'il ne réclame plus de bib la nuit.
Mais le problème c'est qu'il se réveille minimum 3 fois, si c'est pas 15!
Il n'arrive pas à ce rendormir seul.
Faut il que je le laisse pleurer pour qu'il trouve son sommeil seul?
Je ne l'ai jamais laisser pleurer car c'est un bébé qui a eu beaucoup de soucis coliques, constipation, rgo...

Avez vous des techniques??
Je ne sais plus quoi faire et je reprend le travail dans 1 semaine!

Merci de prendre le temps de me lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
titepuce44




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/09/2012

bb 4 mois qui n'arrive pas a ce rendormir seul Empty
MessageSujet: Re: bb 4 mois qui n'arrive pas a ce rendormir seul   bb 4 mois qui n'arrive pas a ce rendormir seul EmptyMar 25 Sep 2012 - 13:25

je suis également nouvelle et je serai intéressée par une réponse également. Mon fils a 3 mois et 20 jours, il faisait ses nuits (20h30-8h) depuis un bon mois maintenant mais depuis vendredi, je ne comprend pas ce qui se passe, il ne les fait plus et se réveille toutes les 2h, en lui redonnant la tétine et le doudou il met un peu de temps mais se rendore... pour se re-réveiller à peine 2h + tard et ainsi de suite toute la nuit. Si j'essais de le laisser pour qu'il trouve son sommeil seul il s'énerve et c'est la cata, l'autre nuit il est resté éveillé de 2h à 3h30 sans que rien n'y fasse pour qu'il s'endorme. Chose que je n'avais jamais fait alors, je l'ai mis dans la balancelle, il y a joué et avec le bercement à fini par s'endormir et je l'ai remis au lit ou il a dormi jusqu'à 5h30... C'était surement pas la bonne solution, mais je n'en pouvais plus.
La semaine dernière il a fait l'adaptation chez l'ass mat, (mardi, mercredi et vendredi soit le matin, soit en soirée pour l'habituer car je travaille en couper, il sera donc chez elle matin et soir mais pas la journée) est ce cela qui l'a perturbé? Je reprend a travailler demain je suis épuisée d'autant que la journée, ce n'est pas un gros dormeur non plus, le matin 30min de sièste, l'après midi 1 à 2h et en soirée 30min.

nmam, je ne te suis pas d'une grande utilité, j'èspère comme toi que nous aurons des réponses, je ne voulai pas créer un nouveau sujet tellement je me retrouve dans ce que tu as écrit, j'èspère que cela ne dérange pas que j'ai exposé mes probs dans ton sujet.

En tout cas, contente d'avoir trouvé ce forum et le réseau morphée via le net, c'est très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bb 4 mois qui n'arrive pas a ce rendormir seul Empty
MessageSujet: Re: bb 4 mois qui n'arrive pas a ce rendormir seul   bb 4 mois qui n'arrive pas a ce rendormir seul EmptyMar 25 Sep 2012 - 14:29

tous les bébés se réveillent la nuit, entre 2 cycles de sommeil, qui durent à peu près une heure à cet âge là, donc jusque là tout est normal!
si le RGO est bien traité vous pouvez tout à fait laisser pleurer 15 ou 20 minutes votre bébé pour qu'il retrouve seul son sommeil; si vous intervenez à chaque fois le risque est qu'il en prenne l'habitude; or comme les réveils nocturnes durent au moins jusqu'à 2 ans ça risque de fragmenter vos nuits pour longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
titepuce44




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/09/2012

bb 4 mois qui n'arrive pas a ce rendormir seul Empty
MessageSujet: Re: bb 4 mois qui n'arrive pas a ce rendormir seul   bb 4 mois qui n'arrive pas a ce rendormir seul EmptyMar 25 Sep 2012 - 15:42

merci pour la réponse. C'est vrai que cet après midi, au bout d'1h de sièste il s'est réveillé, je l'ai laissé chouiner, mais au bout de 10min ça s'est intensifié, du coup j'y suis allée, il a repris tétine et redormi 1h. J'essairai cette nuit de le laisser aussi pour qu'il trouve son sommeil par lui même mais le problème c'est que les pleurs s'intensifient du coup et il s'énerve alors c'est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
nmam




Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : alsace
Date d'inscription : 24/09/2012

bb 4 mois qui n'arrive pas a ce rendormir seul Empty
MessageSujet: Re: bb 4 mois qui n'arrive pas a ce rendormir seul   bb 4 mois qui n'arrive pas a ce rendormir seul EmptyMer 26 Sep 2012 - 15:33

Couou
titepuce44 t’inquiète pas cela ne me dérange pas. Ca me rassure de voir que je ne suis pas toute seule!
Merci Morphée pour ta réponse, comme tu l'a dit le rgo est traité par de l'innexium et du gaviscon, dès ce soir je vais le laisser un peu pleurer
car je pense que tu as raison quand tu dis qu'il s'habitue à ce que je vienne le voir dès qu'il chouine.
Sur les blog il y a beaucoup de maman qui parle de la méthode 5 10 15 vous avez déja testées?


Et toi titepuce44 tu en ai ou? tu l'as laissé pleurer?
Moi Mon petit prince à déja fait l'adaptation chez la nounou et il y a des jours ou il dort et d'autre ou elle galère la pauvre.
C'est ton 1er enfant?
Moi j'ai une puce qui a 3 ans mais avec elle c'était simple elle a fait ses nuits à 3 semaines!!
Smile

Revenir en haut Aller en bas
titepuce44




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/09/2012

bb 4 mois qui n'arrive pas a ce rendormir seul Empty
MessageSujet: Re: bb 4 mois qui n'arrive pas a ce rendormir seul   bb 4 mois qui n'arrive pas a ce rendormir seul EmptyLun 1 Oct 2012 - 19:36

bonsoir,
désolée, j'ai des probs avec internet, je n'ai pu me connecter avant.
Avec Lohan les nuits se suivent et se ressemblent... malheureusement... il continue de se réveiller toutes les 2h, je le laisse râler, pleurer pendant 15min mais rien n'y fait il ne se rendore jamais, je suis obligée de me lever et de lui remettre sa tétine, il y a eu 3fois ou c'était impossible de le rendormir tellement il était énervé, envoyait tout valser: doudou, tétine... j'ai du le bercer pour qu'il se rendorme et 2nuist ou perdue complètement, je lui ai fait un bib qu'il a bu mais qui ne l'a pas forcément aidé à s'endormir et puis je ne comprend pas car il ne me prend plus de bib dans la nuit normalement, mais bon, qui dort dîne et s'il ne dort pas et bien peut être que du coup il a faim...
Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis épuisée de mes nuits et mes journées de travail. Il faut savoir que je suis seule avec mon fils, je n'ai donc aucun relais. Et la journée, et bein du coup, il dort, il fait maintenant des sièstes de 2h matin et après midi, voir même 3h sans se réveiller du tout (normal avec les nuits qu'on passe)
Je continue quand même de ne pas y aller dès que je l'entend et j'èspère que cela portera ses fruits.... Dans 15jours j'ai les vaccins je vais en parler à mon medecin si on en est toujours au même point.

Et toi alors? Tu as essayé? Qu'est ce que cela a donné?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bb 4 mois qui n'arrive pas a ce rendormir seul Empty
MessageSujet: Re: bb 4 mois qui n'arrive pas a ce rendormir seul   bb 4 mois qui n'arrive pas a ce rendormir seul EmptyMar 2 Oct 2012 - 16:24

titepuce44, il faut penser à limiter un petit peu la durée des siestes en journée, sinon c'est le cercle vicieux: bébé rattrape le jour et est en pleine forme la nuit!
pour que l'horloge biologique se mette correctement en place il faut être exposé à la lumière la journée, et à l'obscurité la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
titepuce44




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/09/2012

bb 4 mois qui n'arrive pas a ce rendormir seul Empty
MessageSujet: Re: bb 4 mois qui n'arrive pas a ce rendormir seul   bb 4 mois qui n'arrive pas a ce rendormir seul EmptyMer 3 Oct 2012 - 12:55

2h le matin et 2h l'après midi, pour un bébé de cet âge ce ne sont pas de grosses sièstes. Je le réveil déja le matin à 7h pour l'emmener chez l'ass mat chez qui il ne redort pas avant son bib de 8h30/9h (alors que si il n'y va pas il ne se réveille pas avant 8h15 le matin). Quant aux nuits, c'est vrai qu'elles sont saccadées car il trouve pas son sommeil seul, toutes les 2h, mais si je lui remet sa titine, il se rendort, en fait,c'est si je le laisse trop pleurer (15min) que là ça devient problématique. Enfin, cette nuit, il ne s'est réveillé que 2fois à 3h30 et 5h30 et OUI il s'est rendormi sans que j'intervienne...(et pourtant chez l'ass mat il a dormi 3h l'après midi, elle en était même inquiète et est allé le voir au bout de 3h)
Peut être que cela va porter ses fruits... avec le temps...
Merci en tout cas pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
 
bb 4 mois qui n'arrive pas a ce rendormir seul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé ne peut s'endormir ni se rendormir seul et maman à bout
» Comment l'aider à se rendormir seul ?
»  bébé 10 mois réveil à 4h: biberon pr se rendormir
» Régression sommeil, incapacité à se rendormir seul
» Comment aider mon bébé à se rendormir la nuit seul ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: