Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Besoin d'aide ... Maman en détresse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
louloute13




Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : Papeete
Date d'inscription : 04/04/2012

Besoin d'aide ... Maman en détresse Empty
MessageSujet: Besoin d'aide ... Maman en détresse   Besoin d'aide ... Maman en détresse EmptyDim 23 Sep 2012 - 4:29

Bonjour,
Je viens solliciter votre aide car je sens que je vais craquer ...
Mon fils a eu 10 mois et nous a toujours posé soucis avec le sommeil.
Nous avons déménagé à Tahiti depuis fin juillet et le papa ne nous rejoint qu'en novembre,à cause du travail.
Mon fils n'avait jamais été chez la nounou et ici je dois le faire garder pendant mes gardes de 24h. Et c'est la le problème ! Chez la nounou, Mr fait des siestes de 2 bonnes heures matin et une après-midi. Des fois une autre en fin de journée, et ses nuits.
Avec moi ... c'est la galère totale. Des heures de pleurs, de bercements, de chansons, rien n'y fait, il ne veut pas dormir.
Et quand bien même il s'endort, c'est pour 30min ... quelques rares fois il m'a fait 2 heures.
J'en déduis donc que le problème vient de moi et culpabilise ...
Qu'en pensez-vous ??? Je suis perdue, seule et fatiguée
Revenir en haut Aller en bas
avella




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/09/2012

Besoin d'aide ... Maman en détresse Empty
MessageSujet: Courage   Besoin d'aide ... Maman en détresse EmptyLun 24 Sep 2012 - 12:11

Je n'ai pas de réponse "scientifique" à votre question, mais je peux vous dire que je ressens le même sentiment de culpabilité quand je vois que je n'arrive pas à calmer ma fille le soir quand elle ne veut pas dormir.

Je crois que nos enfants sentent avec qui et comment ils doivent se comporter. Sans doute votre bébé a-t-il compris que sa nounou sera plus ferme avec lui que vous ne pouvez l'être, car c'est bcp plus difficile pour une mère de le laisser pleurer.

Quoi qu'il en soit, quand on est très fatiguée, c'est difficile de trouver des solutions et de s'y tenir. Ne pouvez-vous pas trouver un peu d'aide extérieure en attendant que votre mari prenne la relève?

Je vous souhaite bcp de courage...
Revenir en haut Aller en bas
louloute13




Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : Papeete
Date d'inscription : 04/04/2012

Besoin d'aide ... Maman en détresse Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ... Maman en détresse   Besoin d'aide ... Maman en détresse EmptyMar 25 Sep 2012 - 0:41

Bonjour,
tout d'abord merci pour votre réponse !
Mon mari m'a expliqué que notre petit était une éponge et que si j'étais stressée à l'idée de le coucher, il le ressentait et en 'jouait'... Que je devais me faire confiance, que mes choix étaient forcément les bons !
Donc ce midi, j'ai expliqué à mon fils que Maman était fatiguée, qu'elle s'était laissée dépasser mais que c'était fini, et qu'à partir d'aujourd'hui c'était moi qui décidait.
Résultat, 1 h de sieste ce matin, et après manger (sieste la plus dure à faire) je lui ai dit "aller, c'est l'heure du dodo", on a fait au revoir avec la main à ses jeux.Petit câlin, mais pas prolongé, je l'ai couché, et ... pas un pleur, il s'est endormi !!! Shocked bounce Laughing jocolor
Je n'en reviens pas ...
On verra pour la journée de demain ... je vous tiens au courant
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Besoin d'aide ... Maman en détresse Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ... Maman en détresse   Besoin d'aide ... Maman en détresse EmptyMar 25 Sep 2012 - 14:01

avella et votre mari ont bien résumé les choses me semble t il
il ne s'agit surtout pas de culpabiliser!!
les nounous sont bien moins impliquées émotionnellement et c'est bien normal!
les difficultés de sommeil de votre enfant signifient aussi que votre enfant essaie de profiter au maximum de vous quand vous êtes présente, et ce parce que vous êtes sa maman qu'il aime; avec un peu de fermeté, un message clair, en essayant de ne pas vous laisser déborder par vos émotions, vous avez déjà commencé à reprendre la situation en mains; alors bravo, et continuez sur ce chemin, les enfants comprennent très vite, ça devrait pouvoir s'arranger rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Besoin d'aide ... Maman en détresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS Maman en détresse, 1 bébé de plus qui s'endore en pleur
» REVEILS DE BEBE LA NUIT qui appelle maman, maman.....
» Maman qui a besoin d'aide
» Maman épuisée à besoin de vos conseils !!!
» rythme d'un bébé de trois mois besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: