Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sieste difficile en crèche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Grenady




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/07/2012

sieste difficile en crèche Empty
MessageSujet: sieste difficile en crèche   sieste difficile en crèche EmptyMer 12 Sep 2012 - 13:43

Bonjour,

Mon fils a 18 mois. il est entré dans sa nouvelle crèche depuis lundi dernier.
L'adaptation se passe bien, il joue bien, et ne pleure pas lorsque je pars.
Le dortoir est collectif, et les enfants sont couchés en fonction de leurs besoins. Il n'y a donc pas une réelle plage horaire de sieste collective sans bruit.
Le seul hic est qu'il dort très peu. Il s'endort sans difficulté mais au bout de 30-35 min de sommeil, il se fait réveiller par un autre enfant, et là il refuse de se rendormir.
A la maison il dort environ 2h. Donc 30 min ne fait pas lourd pour lui, et il rentre bien fatigué, et s'agace facilement.


Pensez-vous qu'il puisse s'habituer, et dormir plus longtemps malgré le bruit des autres enfants?

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

sieste difficile en crèche Empty
MessageSujet: Re: sieste difficile en crèche   sieste difficile en crèche EmptyJeu 20 Sep 2012 - 11:32

à l'heure où je vous répond il est fort possible que la situation ait déjà évolué, ou sur le point d'évoluer; votre loulou va s'habituer à ce nouvel environnement plus bruyant; la pression de sommeil augmentant si vous conservez les mêmes horaires de sommeil que d'habitude à la maison la sieste à la crèche finira par s'allonger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Grenady




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/07/2012

sieste difficile en crèche Empty
MessageSujet: Re: sieste difficile en crèche   sieste difficile en crèche EmptyVen 21 Sep 2012 - 20:35

Merci de votre réponse.

Il gagne qq minutes, mais ce n'est pas encore ça. Crying or Very sad
Aujourd'hui, il a fait 45 min, mais le plus souvent c'est 30-35 min.

Je ne change pas spécialement les heures de coucher le soir tjs entre 19h30 et 20h.

Le souci est que je le retrouve épuisé le soir.
La moindre petite chose qui le contrarie, et c'est le drame.... il hurle comme un fou, et n'arrive pas à se calmer.
Je sens que les 18 mois le font entrer de + en + dans une phase d'opposition, et cette grosse fatigue le soir n'arrange rien. affraid


Revenir en haut Aller en bas
 
sieste difficile en crèche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sieste Creche
» Bébé 18 mois sieste difficile le week end
» Sieste en crèche
» 22 mois refus sieste et endormissement du soir difficile
» PETITE FILLE DE 20 MOIS ET ZERO SIESTE A LA CRECHE !!!!!!!??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: