Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 mon bébé de 7 mois ne veut plus s'endormir seul

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nawalakan




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/05/2012

mon bébé de 7 mois ne veut plus s'endormir seul Empty
MessageSujet: mon bébé de 7 mois ne veut plus s'endormir seul   mon bébé de 7 mois ne veut plus s'endormir seul EmptyMer 25 Juil 2012 - 22:47

Bonjour,

voici le problème que je rencontre:

Mon fils qui a 7 mois et demi a été malade pendant deux bonnes semaines et durant cette période, son sommeil a été fortement perturbé. On a été plus cool, on a vu qu'il avait plus besoin de nous pour dormir qu'en temps normal.
Depuis qu'il est né, nous l'avons tjs habitué à s'endormir seul dans son lit, et depuis c'est tjs de cette manière qu'il s'endormait. On le posait dans son lit, il gazouillait un peu et jouait avec son doudou puis trouvait seul le sommeil.
Quelques fois, il arrivait qu'il n'arrive pas à s'endormir, on le laissait pleurer un peu on lui remettait la tétine et c'etait terminé.
Mais depuis qu'il a été malade, tout ça c'est TERMINE!!!

C'est la crise pour s'endormir autant les siestes, autant pour la nuit. Nous le posons dans son lit et c'est parti pour des torrents de larmes qui peuvent durer une heure. On a essayé de le laisser pleurer mais ça dure tellement qu'on cède et qu'on le prend dans nos bras, et là soit il s'endort et on le pose et c ok, soit on le prend à bras il s'endort on le pose et il pleure!

Que devons-nous faire??? Je suis à bout de nerfs de l'entendre hurler à chaque sieste

Merci de me répondre vous m'aideriez vmt Smile
Revenir en haut Aller en bas
laurentin




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/07/2012

mon bébé de 7 mois ne veut plus s'endormir seul Empty
MessageSujet: Re: mon bébé de 7 mois ne veut plus s'endormir seul   mon bébé de 7 mois ne veut plus s'endormir seul EmptyJeu 26 Juil 2012 - 0:17

j'ai connu la même chose avec ma fille (refus du lit, pleurs au moment du coucher), ça peut peut être aider :

- je ne l'ai plus embêtée avec le lit
- je l'ai prise dans les bras aux signes de fatigues (baillement, se frotte les yeux, etc) pour l'endormir, ou le biberon du soir si elle ne l'a pas déjà pris, toujours au moment des signes de fatigue -> dodo en deux trois minutes (sinon retour parc pour jouer car je ne veux plus me casser les bras, puis attente prochains signe de fatigue et recommence)
- pour éviter que sa re pleure au moment de poser bébé dans le lit il y a une astuce, c'est d'attendre que bébé soit dans ses rêves (ou sommeil paradoxal ?) c'est facile à reconnaitre c'est quand il tressaute des bras et/ou jambes : là impossible de le réveiller, meme si y'a du bruit, ou même si on est un peu maladroit ou brusque en le posant dans le lit (ça va très vite, généralement suffit d'attendre deux ou trois minutes max)

du coup l'apréhension du lit lui ait passé
du coup il n'y a plus jamais de pleurs au moment du coucher

et du coup elle accepte parfois d'être mise éveillée dans le lit et s'endort après une petite histoire

il y a aussi un truc super important, c'est de bien expliquer les choses, ce qu'est le dodo, qu'il était malade mais que c'est fini et qu'il ne sera plus souffrant la nuit etc, des fois une phrase et tout rentre dans l'ordre, c'est assez mystérieux d'ailleurs je trouve, mais qu'est ce que ça marche...

Nous en trois nuit fini les ennuis, je te souhaite la même chose

bon courrage pour la suite, tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
 
mon bébé de 7 mois ne veut plus s'endormir seul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bebe de 8 mois ne veut plus s endormir seul
» bébé de 11 mois ne veut pas rester seul
» bebe de 15 mois qui ne veut plus s'endormir seul!
» Bébé 11 mois ne veut plus s'endormir seul
» bebe de 15 mois qui ne veut plus s'endormir seul!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: