Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 5 mois, se re reveille la nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coco13




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/06/2012

5 mois, se re reveille la nuit Empty
MessageSujet: 5 mois, se re reveille la nuit   5 mois, se re reveille la nuit EmptySam 30 Juin 2012 - 11:11

Bonjour,

Je suis maman d'une petite fille de 5 mois. Elle faisait des nuits complètes (de 22h à 6h30) depuis un mois. Depuis une semaine (depuis qu'il fait très chaud, même la nuit...), elle se re réveille à 2 reprises durant la nuit. Une première fois vers 2h. Là, lui remettre sa sucette suffit. Une deuxième fois vers 4h30/5h. Là, rien à faire : elle recrache sa sucette et pleure. J'ai essayé le biberon d'eau qu'elle refuse. La laisser pleurer : elle chouine puis pleure et cela fini en hurlements et larmes au bout de 45min. Seul le lait la calme (même peu...).
Je précise qu'elle a un allaitement mixte (tétée + biberon). Elle dort dans la même chambre que moi car nous sommes dans un t2. Son papa nous a quitté il y a 1mois. Je ne peux donc pas compter sur son aide. Là, je suis épuisée. La nuit, je suis franchement désagréable avec elle lorsqu'elle se réveille et commence à avoir du mal à assurer mes journées de boulot. J'aimerais trouver une solution pour qu'elle retrouve le rythme qu'elle avait il y a une semaine...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

5 mois, se re reveille la nuit Empty
MessageSujet: Re: 5 mois, se re reveille la nuit   5 mois, se re reveille la nuit EmptyMar 3 Juil 2012 - 13:48

ce qu'il faut éviter dans ces périodes difficiles c'est de faire prendre de mauvaises habitudes à votre bébé par rapport au sommeil; proposez lui à boire s'il fait très chaud; si elle refuse ne lui donnez pas de biberon de lait, ça ne ferait que lui donner l'habitude de vous le réclamer systématiquement par la sieste; si vous avez 2 pièces ne serait il pas possible quand vous allez vous coucher de mettre son lit dans l'autre pièce, le temps de passer cette période et de pouvoir la laisser pleurer sans qu'elle vous voit; quand elle prendra conscience qu'elle n'a rien à attendre de vous à cette heure là le cercle vicieux prendra fin faute de combattants! essayez de ne pas laisser l'émotionnel prendre le dessus sinon les bébés, qui sont de véritables éponges affectives, le sentent, et c'est l'escalade! c'est très dur quand on est épuisée de prendre du recul mais l'ignorer sera à moyen terme plus efficace que s'énerver.
courage, et tenez nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
coco13




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/06/2012

5 mois, se re reveille la nuit Empty
MessageSujet: Re: 5 mois, se re reveille la nuit   5 mois, se re reveille la nuit EmptyMar 3 Juil 2012 - 20:08

Effectivement, pas évident de mettre l'affectif de côté.
Depuis 2 jours, il fait un peu plus frais ici la nuit. Du coup, elle refait ses nuits et ne se réveille qu'à 7h00. Mais je crois que dès les prochaines nuits chaudes, je suivrai ces conseils et irai passer quelques nuits sur le canapé...
Merci et à bientôt pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
coco13




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/06/2012

5 mois, se re reveille la nuit Empty
MessageSujet: Re: 5 mois, se re reveille la nuit   5 mois, se re reveille la nuit EmptyDim 15 Juil 2012 - 13:51

Alors, pour les dernières nouvelles... Jusque là, tout va bien. Il n'y a plus eu qu'un loupé depuis mon dernier message mais elle avait vraiment faim. Ses cris et hurlements se sont transformés en pleurs avant que je ne lui donne finalement une petite dose de lait en lui répétant quasi en boucle ( formule disque rayé) que je n'était pas du tout contente qu'elle me réveille alors qu'il ne faisait pas encore jour.
Je ne sais pas trop s'il y a un lien mais depuis, même si elle se réveille plus tôt le matin, elle joue avec sa sucette, se déplace dans son lit... bref, s'occupe et parfois se rendors, jusqu'à ce que le jour pointe son nez à l'extérieur (je laisse volontairement les volets entre-ouverts).
Il reste à croire qu'elle fait désormais ses nuits...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

5 mois, se re reveille la nuit Empty
MessageSujet: Re: 5 mois, se re reveille la nuit   5 mois, se re reveille la nuit EmptyMar 17 Juil 2012 - 13:55

et bien bravo, vous êtes sur la bonne pente!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
5 mois, se re reveille la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 8 mois, se réveille de nouveau 2x la nuit depuis 1 mois
» bb de 13 mois se reveille en hurlant la nuit
» BEBE 7 MOIS SE REVEILLE DEPUIS UN MOIS LA NUIT
» mon bebe de 13 mois se réveille la nuit
» Bb 15 mois se réveille la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: