Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de 4 mois qui "joue" la nuit

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 4 mois qui "joue" la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 4 mois qui "joue" la nuit   Bébé de 4 mois qui "joue" la nuit - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012 - 11:02

bravo Sofinette, et oui je pense que vous avez la bonne attitude!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Invité
Invité




Bébé de 4 mois qui "joue" la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 4 mois qui "joue" la nuit   Bébé de 4 mois qui "joue" la nuit - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 21:26

Rechute depuis 3 jours... Mais poussée dentaire et rhinite...
On s'accroche mais je suis épuisée...

Son papa l'a plusieurs fois rendormie dans les bras donc j'espère qu'elle n'en prendra pas l'habitude et qu'elle refera ses nuits sans "aide" quand elle sera guérie...
Revenir en haut Aller en bas
bondodomaman




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 05/09/2012

Bébé de 4 mois qui "joue" la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 4 mois qui "joue" la nuit   Bébé de 4 mois qui "joue" la nuit - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 9:57

on dit qu'un enfant fait ses nuits quand globalement il ne se réveille plus au milieu de la nuit mais vous en prenez pour qq années de réveils nocturnes de temps en temps pour maladie, pipi au lit, cauchemar... c'est la vie de parents! ça ne veut pas dire que votre fille ne fait plus ses nuits! les miens n'ont jamais dormi 12h d'affilée, (ils sont plutot à 11 voire 10) elle est fortiche la vôtre! je vous dis ça parce que je pense que le fait que ça soit clair pour vous dans votre tête ça l'aidera à avoir confiance en elle. donnez-lui tout le réconfort possible pendant qu'elle est malade. oui après il y a un risque qu'elle en redemande mais ça ne durera pas longtemps parce que vous pourrez la coucher en lui disant : "je sais que tu peux le faire, tu l'as déjà fait!" et elle aussi le sait. par ailleurs, c'est sûr qu'elle adore vos bras mais je suis sûre qu'elle adore aussi dormir 12h d'affilée...qui n'aimerait pas?
Revenir en haut Aller en bas
fonfec9




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 04/06/2012

Bébé de 4 mois qui "joue" la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 4 mois qui "joue" la nuit   Bébé de 4 mois qui "joue" la nuit - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 10:43

bonjour!
oui je suis d'accord aussi. Ils sentent tout ces petits.
Mon fils a été malade et a dormi recemment 4 nuits dans mes bras (et oui carrement...) et en plus il est dans l'age de "l'angoisse de separation", et ben ca ne l'a pas empeché de nous faire une merveilleuse nuit de 20h à 6h (c'est le max qu'il puisse faire) avant hier, et cette nuit 20h (reveil biberon calin à 5h ) et redodo.
donc tu vois?
bon, j'avoue, même si je suis HS. j'aime bien les petits calins la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé de 4 mois qui "joue" la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 4 mois qui "joue" la nuit   Bébé de 4 mois qui "joue" la nuit - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 16:14

En fait je commence à stresser des le début de soirée rien qu'a l'idée qu'elle ne dorme pas... Et du coup c'est moi qui ne dort pas même si elle si. C'est quand même un comble que bebe fasse ses nuits et pas maman...
C'est d'ailleurs plus efficace quand c'est papa qui y va. Elle doit sentir mon stress.

La nuit dernière elle a bien dormi malgré sa toux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé de 4 mois qui "joue" la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 4 mois qui "joue" la nuit   Bébé de 4 mois qui "joue" la nuit - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012 - 21:38

Parfois le bon sommeil tient à peu de choses... On a changé sa turbulente pour une de la taille au dessus et miracle pour la sieste... 3 heures aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé de 4 mois qui "joue" la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 4 mois qui "joue" la nuit   Bébé de 4 mois qui "joue" la nuit - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 22:22

Je reviens donner des nouvelles...
Ma fille qui a maintenant 10 mois fait des nuits de 12h, parfois même 13h.

Néanmoins, il y a encore des nuits ou elle se réveille et ne se rendort pas. Elle joue dans son lit, parfois même une heure. Elle papote, allume sa peluche musicale, puis se rendort seule. J'en ai pris mon parti vu que nous ne devons pas nous lever. Reste a arriver à ne plus l'entendre car si elle se rendort au bout d'une heure, moi j'ai besoin d'une heure de plus.

Pour elle pas vraiment d'impact vu qu'elle est de bonne humeur la journée. La seule différence est qu'elle ne fait plus la sieste le matin quand elle a fait ses 12h de nuit d'affilée sans reveil
Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé de 4 mois qui "joue" la nuit
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ma fille de 11 mois joue la nuit!
» Nuit bebe de 8 mois
» Bébé 8 mois, se réveille de nouveau 2x la nuit depuis 1 mois
» Bébé 11 mois se réveil la nuit depuis 1 mois
» BEBE 7 MOIS SE REVEILLE DEPUIS UN MOIS LA NUIT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: