Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Apres 10 jours d'hospitalisation ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
moshiu

moshiu


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 15/09/2011

Apres 10 jours d'hospitalisation ... Empty
MessageSujet: Apres 10 jours d'hospitalisation ...   Apres 10 jours d'hospitalisation ... EmptyJeu 28 Juin 2012 - 20:59

Bonjour ,
Mon fils de 16 mois rentre tout juste de l'hopital ou il a ete perfusé 10 jours a cause d'une pyelonephrite et d'une bactericemie . Autant dire que ça a ete dur dur pour nous et pour lui .
Il va mieux mais est encore tres fatigué et un peu faible .

A l'hopital nous avons ete non stop a ses coté , nous dormions a coté de son lit et lorsque les nuits etaient difficiles on le mettait a dormir avec nous et on l'endormais souvent dans nos bras pour ne pas qu'il s'emmele avec la tubulure de la perfusion .

Et ce que nous craignions a notre retour c 'est produit .... Les cris , les pleurs , les sanglots au couché .....

Je suis face a un dilemme .... Là il hurle dans son lit ..... je fait le 5 /10/15 mais n'est ce pas un peu dur alors qu'il rentre tout juste de l'hopital ?

Devons nous continuer a dormir un peu pres de lui pour qu'il se rhabitue a la maison et qu'il se sente rassurer ? Je suis paumée , il a toujours ete super au coucher , avant sa maladie , il nous envoyait des bisous depuis son lit et on ne l'entendait plus jusqu'au matin , pas de pleurs rien .....

Merci pour le coup de pouce la situation est un peu compliquée ...


Revenir en haut Aller en bas
GaelleR




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/01/2012

Apres 10 jours d'hospitalisation ... Empty
MessageSujet: Re: Apres 10 jours d'hospitalisation ...   Apres 10 jours d'hospitalisation ... EmptyVen 29 Juin 2012 - 10:31

Bonjour,

Je n'ai jamais eu le courage de laisser ma fille (de 9 mois maintenant) pleurer toute seule sans y aller au bout de 5mn maxi... Et pourtant, nous avons passé toutes les étapes (réductions des tétées de nuit, nuit complète sans intervention et en ce moment on est sur le chemin de s'endormir seule sans être bercée), une par une, à son rythme et en toute confiance !
Tout ça pour dire que, même si je ne remet pas en cause l'efficacité de la méthode 5-10-15, il n'y a pas que ça qui fonctionne !

Vous venez de vivre tous les 3 quelques jours difficiles... Il a peut être juste besoin d'être rassuré pendant quelques jours.
Par contre, il n'est pas question non plus de prendre de "mauvaises" habitudes à la maison ! Il aimait son lit apparemment, donc pour moi, pas besoin que vous dormiez avec lui ou que vous le repreniez dans votre lit. Par contre, je le bercerai, en restant dans sa chambre, pour le rassurer et le calmer afin qu'il retrouve le sommeil paisible dont il avait l'habitude.

Avec ma fille, c'est comme ça que je fais quand les dents travaillent et que le sommeil est plus difficile à trouver.
Comme elle sait s'endormir en 5mn dans dans mes bras et dormir une nuit complète quand tout va bien... J'y passe un peu plus de temps quand ça va moins bien mais dès que la crise est passée, elle reprend ses bonnes habitudes, parce qu'elle aime bien aller dormir et être dans son lit. Elle n'est pas stressée parce qu'elle y a pleuré quand elle n'allait pas bien.

De toute façon, vous pouvez toujours essayer la méthode des câlins ! Et si en quelques jours, il n'y a pas d'améliorations ou qu'au contraire, au lieu d'être apaisé, il vous réclame à chaque micro-réveil... Il sera toujours temps d'appliquer la méthode 5-10-15.

En tout cas, bon courage ! Et surtout, quelque soit la méthode choisie, soyez sure de votre choix et ça marchera !
(Je pense que ce qui marche, au final c'est que notre enfant sente que nous, ses parents, sommes rassurés et au clair dans ce que nous faisons...)
Revenir en haut Aller en bas
moshiu

moshiu


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 15/09/2011

Apres 10 jours d'hospitalisation ... Empty
MessageSujet: Re: Apres 10 jours d'hospitalisation ...   Apres 10 jours d'hospitalisation ... EmptyVen 29 Juin 2012 - 10:50

Pour les 5 /10/15 c'est une methode un peu adoucie ^^"
On fait notre possible pour le rassurer et a chaque fois qu'on va le voir , on ne le sort pas du lit ( sauf si c'est le gros chagrin incosolable mais c'est tres tres rare) mais on lui explique qu'on est a coté , que son doudou mouton reste toute la nuit avec lui dans son lit , qu'il n'a rien a craindre ect ect .

Du coup hiers au bout de 5 minutes +5minutes+ 7 minutes il dormais .

Il s'est reveillé cette nuit a 23 heures , on y est allé pour le rassurer , puis rien jusqu'a 7h00 ou je l'ai levé .

Il a bu 4 doses de bibi et s'est rendormis sur moi :/ le pauvre il est epuisé , alors bon , on est retourné au lit ensemble pour une petite heure .

la a 9h30 il a chouiné 2 minutes et c'est endormis , il dors toujours .

Si ça continue dans ce sens ça va , mais comme il est toujours mal en point avec des diarhées a cause des antibiotiques en grosse dose je suppose qu'il a mal au ventre alors bon , j'attend l'avis de morphée .

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Apres 10 jours d'hospitalisation ... Empty
MessageSujet: Re: Apres 10 jours d'hospitalisation ...   Apres 10 jours d'hospitalisation ... EmptyMar 3 Juil 2012 - 13:38

et bien moi je continuerais exactement comme vous faites! : 5 10 15 adapté "à votre sauce"; tant que vous respectez les règles de base liés à cette façon de faire c'est valable, et comme c'est le cas ici ça me parait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Apres 10 jours d'hospitalisation ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BB de 17 jours : mauvaises habitudes?
» sommeil bébé de 15 jours
» PPC depuis 3 jours
» Sommeil bébé 15 jours
» bebe 15 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: