Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 conseils pour gérer les réveils nocturnes bébé 10 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sim's




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/11/2011

conseils pour gérer les réveils nocturnes bébé 10 mois Empty
MessageSujet: conseils pour gérer les réveils nocturnes bébé 10 mois   conseils pour gérer les réveils nocturnes bébé 10 mois EmptyLun 28 Mai 2012 - 22:17

Bonjour,

Ma fille a 10 mois, elle a été allaité jusqu'à 6 mois, et depuis elle est au biberon. Elle dormait bien, entre 8 et 10h d'affiler sans problème jusqu'à 6/7 mois. Depuis j'ai enchainé des nuits difficiles avec la poussée des dents, à présent qu'elle ne semble plus souffrir elle continue de se réveiller la nuit.
Je berce ma fille pour l'endormir, avant c'était complètement dans les bras, mais ces derniers temps elle refuse les bras donc c'est un mix entre bercer dans son lit et les bras. Car dès que je la pose dans son lit elle se met debout et me sollicite à nouveau. Les bons jours ça dure en moyenne entre 15 et 30 minutes, les mauvais jours ça peut durer 1h. Elle se couche vers 20h30. Avec ce que j'ai lu sur le site je suis tentée de penser que ces réveils nocturnes sont normaux et que la méthode d'endormissement est mauvaise donc elle me réclame dans la nuit.
Avec la fatigue la nuit quand j'ai trop de mal à la rendormir (systématiquement en ce moment) je la prend dans mon lit, mais j'aime pas trop car elle bouge beaucoup et j'ai peur qu'elle tombe.
Je voudrai savoir qu'elle son mes options, sachant que je ne suis pas prête pour 5-10-15, impossible de la laisser pleurer. Est-ce que les enfants ne finissent pas par apprendre à s'endormir tout seul quand ils sont pleinement rassurés? J'ai des amis qui ont bercer dans les bras leur fils jusqu'à 14 mois et ensuite à sa demande il a commencé à s'endormir tout seul.
Elle s'endort le soir avec un petit rituel mais elle n'a ni tétine, ni doudou. Je précise que son berceau est dans ma chambre.
J'ai essayé la méthode Pantley pour lui apprendre à s'endormir seul sans pleur mais sans succès. Comment lui redonner la serénité pour qu'elle fasse bien ses nuits comme avant Smile? Et ne plus la prendre dans mon lit.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

conseils pour gérer les réveils nocturnes bébé 10 mois Empty
MessageSujet: Re: conseils pour gérer les réveils nocturnes bébé 10 mois   conseils pour gérer les réveils nocturnes bébé 10 mois EmptyMar 29 Mai 2012 - 15:56

si vous n'êtes pas prête à la laisser pleurer je ne vois pas d'autres alternatives que de vous tourner vers des solutions type Pantley.
s'endormir c'est accepter de se séparer; tant que votre enfant ne se sentira pas en sécurité seul dans son lit il n'arrivera pas à se laisser aller vers le sommeil en toute sérénité.
le fait de l'accompagner à ce moment là renforce ce sentiment que la présence parentale est nécessaire pour faire cette transition veille/sommeil, et donc renforce le sentiment d'insécurité quand l'enfant se retrouve seul.
donc à notre avis rassurez son enfant c'est l'aider à prendre conscience que son lit est un endroit sécurisé pour lui; certes papa et maman sont là, prêts à intervenir si besoin, mais quoiqu'il en soit on est toujours seul dans le sommeil, et c'est illusoire de chercher à faire passer le message contraire.
vous trouverez toujours autour de vous tous les exemples divers et variés que vous voulez, selon ce que vous recherchez; c'est souvent très compliqué ensuite de faire la part des choses.
ce qui est certain, et vous avez tout à fait raison, c'est qu'il faut adopter une attitude dans laquelle vous vous sentez à l'aise, et convaincue que c'est la meilleure pour votre enfant, sinon ça ne marchera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
conseils pour gérer les réveils nocturnes bébé 10 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réveils nocturnes pour bébé de 10 mois
» pleurs nocturnes bébé 6 mois et réveils nocturnes
» Bébé de 16 mois et réveils nocturnes
» pleurs nocturnes bébé 6 mois et réveils nocturnes
» COMMENT GERER LE CHANGEMENT D'HEURE POUR BEBE DE 13 MOIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: