Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Enfant de 6 ans qui se réveille la nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Double M




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/05/2012

Enfant de 6 ans qui se réveille la nuit Empty
MessageSujet: Enfant de 6 ans qui se réveille la nuit   Enfant de 6 ans qui se réveille la nuit EmptyLun 28 Mai 2012 - 11:30

Bonjour,

voilà je me pose des questions...
Ma fille a 6 ans, je suis séparée du papa depuis 3 ans maintenant. jusqu'au mois dernier pas de soucis, couchée avec un rituel, nuit complète, pas de réveils, porte de la chambre fermée, bref tout était pour le mieux dans le meilleur des mondes.

lors des dernières vacances scolaires elle a passé 10 jours chez son père et sa compagne, chez eux sa chambre est au RDC et eux à l'étage, alors qu'ici c'est un appartement. Voilà pour remettre le cadre.

Il y a quelques semaines je récupère ma fille et me retrouve à batailler 1h30 pour la coucher. Au bout de 5 jours, nos habitudes reprises, no soucy cheers

Elle retourne chez son père et là... Quand elle revient elle m'apprend que la compagne de son père l'a "secoué comme un chien, et JE SUIS PAS UN CHIEN MAMAN JE SUIS UN ENFANT", parcequ'elle les avait juste reveillé en pleine nuit. Bien sur j'ai demandé confirmation à son père qui n'a pas démentie, juste que notre fille abuse et que sa compagne l'a juste pris par les bras de chaque côté pour la recadrer... Depuis, ma puce se reveille toutes les nuits. Elle a peur de tout!!! Il faut savoir que son père a eu la mauvaise idée de lui dire que le squelette de son grand père allait lui attraper les jambes si elle était pas sage.
Chez eux si elle se reveille la nuit le lendemain elle est punie de tout petit plaisir... ce que je trouve stupide.
Ici du coup je cède la nuit parcequ'étant seule, soit je me lève pour lui réouvrir la porte de sa chambre et allumer la lumière du couloir, soit je finis par m'endormir dans son lit...

Ce qu'eux font, je ne le conçois pas et en plus ça marche pas!!! Mais moi qu'elles solutions trouver? est ce que laisser la porte entrouverte toute la nuit avec la lumière du couloir allumé pourrai resoudre le sproblème, je vais la fermer avant de me coucher et elle se réveille vers 4h en réclamant de la lumière! A savoir qu'elle a une veilleuse dans sa chambre!

j'ai peur de mal faire, mon ex est pas méchant et pas très fute fute et moi j'ai besoin de sommeil!!!

Merci

Doube M
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Enfant de 6 ans qui se réveille la nuit Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 6 ans qui se réveille la nuit   Enfant de 6 ans qui se réveille la nuit EmptyMar 29 Mai 2012 - 12:09

il faut trouver pour vous un juste équilibre, qui ne remette pas en péril les capacités de votre fille à être autonome dans son sommeil.
je vous conseillerais donc d'expliquer clairement la situation à votre fille: si elle a besoin de vous la nuit après un cauchemar ou un soucis médical vous serez toujours disponible; si tel n'est pas le cas elle doit se rendormir seule sans vous réveiller car vous aussi avez besoin de bien dormir la nuit; si une lumière peut la rassurer, ou la porte de la chambre entrouverte pourquoi pas; en revanche ne cédez pas à la tentation de dormir avec elle sinon elle se sentira de moins en moins en sécurité toute seule dans son lit et vous risquez ainsi de faire perdurer le problème.
expliquez lui aussi que chez vous c'est différent de chez son papa: pas de punition si elle se réveille la nuit et qu'elle a réellement besoin de vous appeler, et pas de squelette non plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Double M




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/05/2012

Enfant de 6 ans qui se réveille la nuit Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 6 ans qui se réveille la nuit   Enfant de 6 ans qui se réveille la nuit EmptyMar 29 Mai 2012 - 15:51

Merci beaucoup, effectivement la nuit dernière, j'ai laissé la lumiere du couloir allumée et la porte de sa chambre entrouvert te miracle pas de réveil! Est ce lié où est ce que c'est simplement parceque la journée d'hier était "chargée" piscine, jeux etc... A voir...
Revenir en haut Aller en bas
 
Enfant de 6 ans qui se réveille la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfant de presque 4 se réveille la nuit
» Enfant presque 3 ans se reveille toujours la nuit
» Depuis arrivée de BB 3,Enfant de 5 se réveille la nuit
» enfant 21 mois se réveille et crie la nuit
» enfant de 2 ans 1/2 se réveille plusieurs fois la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: