Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Je n'arrive pas à me réveiller

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kenn64




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/05/2012

Je n'arrive pas à me réveiller  Empty
MessageSujet: Je n'arrive pas à me réveiller    Je n'arrive pas à me réveiller  EmptyMar 22 Mai 2012 - 11:49

Bonjour, Je viens poster sur ce forum car je n'arrive pas a me réveiller le matin, j'ai 16 ans, je suis encore en cours mais cela ne m’intéresse plus du tout, j'aimerais savoir si le fais d'en avoir plus rien a faire des cours m’empêche de me lever? Je voudrais partir en voie professionnel mais j'ai peur que se sois pareil.., J'ai beau mettre mon réveil toutes les 5 minutes je me rendort a chaque fois ce qui me fais lever vers 8h ou même 9h sachant que je dois me lever vers 6h15 pour prendre mon bus a 7h15, et commencer a 8h, je loupe 1 ou 2 heures.. donc j'ai pas très envie d'aller en cour pour 1 ou 2h de cour.. et je préfère rester dans mon lit, pour éviter tous problème.. je vis avec mon père, je fais que me disputer avec lui a cause de sa.. je lui ai demandé d'aller voir un médecin ou quelque chose du genre, pour voir si j'avais un problème car je n'y connais absolument rien a tous sa, il s'est foutu de moi.. Que faire ?

Le WE et les vacances je dort pas beaucoup, je me couche tard.. et je me lève en général vers midi, j'ai beau des fois essayer de me couché tôt mais c'est pareil, je me lève toujours vers midi..

PS : En semaine je me couche vers 23h/00h. Pour me lever a 6h15.

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Je n'arrive pas à me réveiller  Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me réveiller    Je n'arrive pas à me réveiller  EmptyMer 23 Mai 2012 - 12:05

Si vous êtes somnolente pendant les cours il n'est pas surprenant que vous n'êtes pas passionné par vos études...

Le sommeil dépend à la fois de la pression du sommeil (donc l'éveil que vous avez accumulé pendant la journée) et votre horloge biologique. Si vous vous réveillez tard le weekend vous n'avez pas la possibilité d'accumuler assez de fatigue pour faire en sorte que vous trouvez votre sommeil tôt. Une fois que vous avez pris l'habitude de se coucher tard, votre horloge biologique suit, et fait en sorte que vous ne pouvez plus vous réveiller le matin.

Pour plus d'informations je vous encourage de consulter le chapitre sur les ados que vous trouverez sur le site du reseau morphée http://www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/le-sommeil-selon-le-profil-enfant-ado-senior


Une fois votre horloge bien décalé il est difficile de faire marche arrière et il va falloir de la motivation pour le remettre à l'heure. Mais une fois votre horloge bien remis vous allez sentir beaucoup mieux, bien éveillé le matin et en forme pendant la journée. Il se peut que vous allez retrouver le gout pour vos études...

Une technique qui puisse être efficace est de faire une nuit blanche (pas de sieste le lendemain) et par la suite s'imposer un heure stricte de lever et de coucher tous les jours y compris le weekend pendant au moins UNE MOIS (il faut avoir un peu d'aide de votre famille). Si vous devez vous lever à 07h00 pour aller à l'école en semaine il faut faire la meme chose le weekend. Chaque matin il faut sortir pour vous exposer à la lumière de jour pendant 30 minutes (afin de mettre à jour les pendules de votre horloge) Parlez-en à votre médecin traitant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Je n'arrive pas à me réveiller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je n'arrive pas à me réveiller
» réveiller un somniloque ?
» beaucoup de mal a se reveiller
» reveiller a peine endormie
» Cauchemard: je n'arrive pas à me réveiller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Narcolepsie & Hypersomnie-
Sauter vers: