Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Difficultés d'endormissement bébé de 6 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
annabelle1981




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/05/2012

Difficultés d'endormissement bébé de 6 mois Empty
MessageSujet: Difficultés d'endormissement bébé de 6 mois   Difficultés d'endormissement bébé de 6 mois EmptyMar 1 Mai 2012 - 20:30

Bonjour,

je suis la maman d'une petite fille de 6 mois. Ma fille depuis sa naissance s'est toujours endormie avec une facilité déconcertante dans les bras ou au sein. Si bien que durant les premières semaines nous n'avons jamais eu à la coucher dans son lit éveillée. Depuis qu'elle a 1mois et demi environs nous essayons de là mettre au lit éveillée, pour qu'elle s'endorme seule.
Cela est très difficile car à peine nous l'avons posé dans son lit, elle se met à pleurer, que ça soit pour les siestes ou la nuit. Il en est de même chez l'assistante maternelle qui là garde 4 jours par semaine. Nous avons mis en place un rituel pour la nuit (bain, repas, câlin dans sa chambre dans la pénombre et au calme, coucher). Pour la sieste si elle n'arrive à dormir dans son lit, je là porte dans l'écharpe de portage.
Il arrive que pendant 3 ou 4 jours elle arrive à s'endormir seule, sans que nous n'ayons rien changé, mais cela ne dure jamais. Du jour au lendemain elle recommence à pleurer. Nous avons essayé de là laisser pleurer, jusqu'à 1 heure, en allant régulièrement là rassurer, mais cela ne fonctionne pas et elle même très énervée ensuite, ce qui complique encore les choses.
Nous voyons qu'elle est fatiguée, manque de sommeil. Dans les périodes ou elle arrive à s'endormir seule elle est bien mieux, se réveille le matin en gazouillant...
Selon la Pédiatre, aucun problème physique n'est à l'origine de ses difficultés.
Je suis à bout nerveusement, j'en arrive parfois à m'énerver et à hausser le ton.
Avez-vous des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Difficultés d'endormissement bébé de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Difficultés d'endormissement bébé de 6 mois   Difficultés d'endormissement bébé de 6 mois EmptyJeu 3 Mai 2012 - 15:46

certains bébés ont plus de difficultés que d'autres à lâcher prise le soir; pleurer les aide à décharger les tensions de la journée; revenir les voir régulièrement à souvent l'effet inverse à celui souhaité: chacune de vos visites stimule à nouveau l'enfant et relance les pleurs; une fois vérifié que tout est ok je vous conseillerais de ne pas réintervenir à nouveau et de laisser votre bébé trouver son sommeil, même si les pleurs sont difficiles à supporter, ils s'estomperont au fil des jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Difficultés d'endormissement bébé de 6 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé 5 mois difficulté siestes
» Difficultés sommeil bébé 3 mois
» Difficultés d'endormissement bébé 12 mois
» bébé 4 mois difficultés siestes
» Difficultés d'endormissement bébé 15 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: