Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 a 5 mois il hurle à chaque fois qu'on le met au lit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Simmy




Nombre de messages : 2
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/04/2012

a 5 mois il hurle à chaque fois qu'on le met au lit Empty
MessageSujet: a 5 mois il hurle à chaque fois qu'on le met au lit   a 5 mois il hurle à chaque fois qu'on le met au lit EmptyJeu 19 Avr 2012 - 16:26

Bonjour,

j'ai des faux-jumeaux de 5 mois. L'un deux (le plus costaud) hurle à chaque mise au lit, bien qu'elle soit toujours faite de la même manière:

lolette, cale-bébé parce qu'il adore dormir sur le côté, calins et courte explication (c'est l'heure de faire une petite sieste poru être en forme après ou c'est l'heure de dormir et de faire de beaux rêves car il fait nuit).

Cette routine marchait super bien jusqu'à la semaine dernière lorsqu'il a découvert qu'il pouvait pousser des cris stridents.
Dès lors, il refuse qu'on lui mette la lolette, la recrache pour la remettre lui-même puis l'arrache à nouveau car il n'a pas compris qu'il faut la lâcher pour qu'elle reste dans sa bouche et se met à hurler et pleure à chaudes larmes. Je le laisse pleurer en moyenne 3 minutes (toute tentative est inutile avant ce laps de temps) puis retourne lui mettre la lolette qu'il accepte enfin et s'endort, épuisé et vidé.

J'ai l'impression qu'il le vit comme une punition alors que ça s'est toujours fait en douceur et nous avons toujours fait attention à bien différencier les siestes (lumière du jour et un silence relatif) et la nuit (pénombre et silence).

Se pourrait-il qu'il soit déjà dans la phase de séparation?? Il me semble que c'est un peu tôt non? Bref, ce n'est pas si grave mais cela me fait beaucoup de peine de le voir pleurer si violemment.

Merci beaucoup par avance!!!

Simona
Revenir en haut Aller en bas
Perlinel




Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/02/2012

a 5 mois il hurle à chaque fois qu'on le met au lit Empty
MessageSujet: Re: a 5 mois il hurle à chaque fois qu'on le met au lit   a 5 mois il hurle à chaque fois qu'on le met au lit EmptyJeu 19 Avr 2012 - 23:25

J'ai eu le même problème avec mon fils au même âge. Il réussit à mettre sa sucette depuis à peine quelques semaines et encore (il a 8 mois), il faisait comme le tien avant ça ! Sad
Pour les nuits, Nahel ne s'endormait pas sans hurlement même si on restait avec lui. Ca durait des heures, même au sein, rien à faire.
On lui a diagnostiqué un RGO interne à 7 mois! Ça avait commencé à peu près vers 5 mois aussi !
Vérifie s'il a des signes (nez bouché, toux, se cambre quand il pleure, refuse position allongée, voix éraillée ou d'autres que tu trouveras sur les sites ou forum consacrés aux RGO).
Nous avions tenté la thérapie comportementale sans résultat à cette époque car les couchers étaient vraiment horribles. Sans résultats évidemment. Nous avions fait un post à ce sujet!
Depuis qu'il est traité, nous avons réitéré et ça a marché. Couché dans le calme, même si les nuits sont pas toujours complètes.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Simmy




Nombre de messages : 2
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/04/2012

a 5 mois il hurle à chaque fois qu'on le met au lit Empty
MessageSujet: Re: a 5 mois il hurle à chaque fois qu'on le met au lit   a 5 mois il hurle à chaque fois qu'on le met au lit EmptyVen 20 Avr 2012 - 9:53

Bonjour Perlinel,

ça me rassure de savoir que tous les bébés de 5 mois ne sont pas des pros de la lolette, merci!!

Tu as certainement raison pour le RGO, Amaury a toujours eu des problèmes de reflux et nous avons fait quelques séances d'ostéopathie avec d'assez bons résultats mais visiblement ça ne dure pas...
Il tousse et a effectivement le nez bouché (il a droit au mouche-bébé / sérum tous les jours) mais j'avais mis ça sur le compte d'un petit rhume.

Je vais en parler au pédiatre et insister pour qu'il fasse quelque chose car jusqu'ici il m'a toujours dit que ça allait se régler tout seul, hum..

En tous cas merci beaucoup pour ta réponse, ça m'aide beaucoup et ça me rassure aussi cheers

J'espère que ton petit Nahel va bien sunny

Simona
Revenir en haut Aller en bas
 
a 5 mois il hurle à chaque fois qu'on le met au lit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 mois, et pleurs inexpliquées à chaque mise au lit
» Bébé 5 mois se réveille chaque heure
» Bébé 5 mois et demi : un ENFER à chaque couché
» 15 mois et micro réveils entre chaque cycle
» bébé de 8 mois se réveille 2h chaque nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: