Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 isomnie soudaine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laryflynt




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/04/2012

isomnie soudaine Empty
MessageSujet: isomnie soudaine   isomnie soudaine EmptyMer 4 Avr 2012 - 18:53

bonsoir a tous,je suis nouveau sur ce forum,je m apel romu j ai 31,je suis ici ce soir,parceque depuis maintenant plus de 2 mois,je me reveil toute les nuits a la meme heure 3h20 la bouche seche avec une soif desertique et impossible de me rendormir,je me couche pas trop tot,je comprend pas ce que j'ai,quelqu'un pourrait m'eclairé?merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

isomnie soudaine Empty
MessageSujet: Re: isomnie soudaine   isomnie soudaine EmptyDim 8 Avr 2012 - 12:47

Il est toujours désagréable de se réveiller la nuit, néanmoins, c'est physiologiquement normal (et la plupart du temps on oublie qu'on s'est réveillé). Ce qui est moins normal c'est de ne pas se rendormir, et là, l'anxiété de voir se répéter une situation désemparante suffit en elle-même à rendre le ré-endormissement difficile.
Que faire? dans un premier temps essayez de comprendre cette sensation de bouche sèche en observant ce que vous avez pu consommer la veille qui pourrait l'expliquer?
puis attendre tranquillement que l'endormissement revienne, sans vous alarmez si la nuit est un peu plus courte...
Si cela dure, il est alors préférable de vous relever, d'entreprendre une activité calme et bien différenciée du sommeil, et d'attendre de ressentir à nouveau les signes de somnolence pour vous recoucher.
Dans tous les cas, gardez bien une heure de lever régulière, afin de ne pas décaler votre rythme veille sommeil, quitte à faire une courte sieste (15 à 20 minutes) en début d'après midi si vous êtes trop fatigué.
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
isomnie soudaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peur de l'insomnie engendre l'Isomnie.
» Insomnie soudaine
» peur soudaine du noir à 3 ans
» Insomnie chronique soudaine
» insomnie soudaine (je m'en suis sorti P2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: