Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé 9 semaines se réveille toutes les 2h

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
scuderia




Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/03/2012

bébé 9 semaines se réveille toutes les 2h Empty
MessageSujet: bébé 9 semaines se réveille toutes les 2h   bébé 9 semaines se réveille toutes les 2h EmptyVen 9 Mar 2012 - 13:47

Mon petit garçon, né à terme sans médication sans contrainte, est âgé de 9 semaines. il souffre d'un RGO soigné depuis 2 semaines. il a pleuré pendant ses 2 premiers mois de vie pale Maintenant ça va mieux! Je lui ai appris à faire la différence jour et nuit, à se rendormir seul, à siester seul depuis et ça commence à aller... Je l'allaite exclusivement et depuis 2 semaines il réclame toutes les 2h voir 1h30 surtout la nuit... affraid je me rends compte que les tétées ne sont pas efficaces, donc ce n'est pas faim mais besoin de contact, d'être rassuré sans doute... Il dort dans sa chambre, dans son lit, seul depuis le premier jour. Et je l'allaite dans sa chambre. Je le laisserai bien chipoter pour qu'il apprenne à patienter et ainsi manger réellement mais son frère âgé de 19 mois dort dans la chambre d'à côté... Sad Et moi je suis à un point tel de fatigue, d'épuisement que je n'ai plus la force d'affronter ses pleurs surtout qu'il n'a fait que ça jusque maintenant! Mais je n'en pext plus... Je devais reprendre le travail dans 2 jours...
Est-ce que je commence le rituel du soir trop tôt? vers 18h bain, puis calme ou sieste puis tétée et puis au lit vrs 20h
Est-ce que je loupe le bon moment pour le mettre au lit?
Est-ce qu'il n'a pas tout simplement faim?
Puis-je user de la tututte et du doudou avec mon odeur?
Dois-je le laisser pleurer?

Vers 21h il est au lit et entre 4 et 6h du matin il n'arrive plus à s'endormir seul donc il finit avec moi car je suis extenuée. Entre temps je me serai levée entre 2 et 5 fois pour le nourrir.... Sleep Alors que la journée il est parfois capable d'attendre 4h...
Sa courbe de poids est bonne, il pèse 5kg300.
La journée il fait en général 2 à 4 siestes de 1 à 2h.

Help! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 9 semaines se réveille toutes les 2h Empty
MessageSujet: Re: bébé 9 semaines se réveille toutes les 2h   bébé 9 semaines se réveille toutes les 2h EmptyMar 13 Mar 2012 - 11:25

votre bébé a bientôt 3 mois et un poids qui lui permet tout à fait de ne pas être allaité la nuit.
le soucis si vous répondez à ses appels nocturnes en l'allaitant c'est qu'il va prendre cette habitude à chacun de ses réveils nocturnes (et ils sont très nombreux à cet âge là!) d'être allaité avant d'arriver à se rendormir; donc c'est un cercle vicieux qui s'installe! par ailleurs tout ce qu'il boit la nuit il aura tendance à ne pas le boire la journée, et du coup vous allez vers l'inverse de ce que vous souhaitez!
il n'y a rien à redire à l'heure de votre rituel du soir et à la mise au lit; il faut juste mettre fin à ces multiples tétées nocturnes; je comprend parfaitement que vous soyiez épuisée et ayez peur de réveiller le grand mais ça ne vous prendra pas plus de quelques jours pour retrouver un nouveau rythme; tout ce qui a votre odeur peut être utilisé à bon escient.
oui il va falloir le laisser pleurer un peu pour qu'il apprenne qu'il doit se rendormir seul , sans téter; certains enfants ont un fort besoin de succion et la tétine peut les aider à retrouver leur sommeil en satisfaisant leur besoin de téter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
scuderia




Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/03/2012

bébé 9 semaines se réveille toutes les 2h Empty
MessageSujet: Re: bébé 9 semaines se réveille toutes les 2h   bébé 9 semaines se réveille toutes les 2h EmptyMar 13 Mar 2012 - 13:37

Merci!
Depuis 3 nuits lorsqu'il pleure je me lève et je lui donne la tututte pour le faire patienter. 1 fois sur 2 il se rendort... Sinon il mange vraiment avec appétit 1 à 2x sur la nuit maintenant. C'est mieux! La journée, je ne sais si c'est bien mais je lui donne plus souvent à manger.
Patience et persévérance!
Revenir en haut Aller en bas
scuderia




Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/03/2012

bébé 9 semaines se réveille toutes les 2h Empty
MessageSujet: Re: bébé 9 semaines se réveille toutes les 2h   bébé 9 semaines se réveille toutes les 2h EmptySam 24 Mar 2012 - 20:46

je donne des nouvelles!

Il fait ses nuits depuis 3 nuits!!! Le rituel du soir est scrupuleusement respecté, je donne à boire à la demande la journée et la nuit c'est tétine... et ça semble fonctionner! Il enchaine entre 8 et 11h la nuit en chouinant 3 à 4 fois! il dort moins la journée, est plus éveillé et mange moins souvent!!! Vraiment trop top mon pti gars!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 9 semaines se réveille toutes les 2h Empty
MessageSujet: Re: bébé 9 semaines se réveille toutes les 2h   bébé 9 semaines se réveille toutes les 2h EmptyMar 27 Mar 2012 - 15:06

merci de donner des nouvelles et bravo pour cette évolution positive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé 9 semaines se réveille toutes les 2h
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 7 semaines se réveille constamment
» bébé se réveille toutes les 40 mn
» bébé se reveille toutes les 30 minutes
» bebe de 12mois et trois semaines qui se reveille la nuit
» bébé de 5 mois et 3 semaines se reveille toujours la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: