Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Rche volontaires pour étude sur l'hypersomnie idiopathique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Drine




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/11/2011

Rche volontaires pour étude sur l'hypersomnie idiopathique  Empty
MessageSujet: Rche volontaires pour étude sur l'hypersomnie idiopathique    Rche volontaires pour étude sur l'hypersomnie idiopathique  EmptyMar 6 Mar 2012 - 10:49

Bonjour à tous,

J'espère que ma demande est recevable, je n'ai pas pu demander la "permission" avant, n'ayant pas encore accès aux mp Wink

Je m'appelle Sandrine, je suis étudiante en master 1 de psychologie à Toulouse. Dans le cadre de mon mémoire de recherche j'ai souhaité m'intéresser à l'hypersomnie, plus particulièrement, je centre mon étude sur l'hypersomnie idiopathique. Le sujet porte sur la qualité de vie des patients hypersomniaques.
Je cherche donc des personnes diagnostiquées afin de répondre à quatre questionnaires, assez courts. Les données sont anonymisées pour leur conservation et leur traitement.
Je suis à votre disposition pour des renseignements complémentaires, je pense notamment à l'équipe d'administration du forum, pour toute demande de justification du sérieux de ma démarche (département, nom de mon directeur de mémoire etc).

Pour les personnes intéressées, je vous mets mon adresse mail : sandrine.gd@voila.fr (je vous remercie d'indiquer "étude hypersomnie" dans l'objet du mail afin de ne pas passer à côté de votre message par inadvertance).

Merci de m'avoir lue, bonne journée,

Drine

Revenir en haut Aller en bas
Marmotte21

Marmotte21


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 12/12/2011

Rche volontaires pour étude sur l'hypersomnie idiopathique  Empty
MessageSujet: Re: Rche volontaires pour étude sur l'hypersomnie idiopathique    Rche volontaires pour étude sur l'hypersomnie idiopathique  EmptyVen 6 Avr 2012 - 19:41

Coucou Drine,
Je crois bien que l'hypersomnie idiopathique n'existe plus
et que tu pourrais peut-être adapter le titre de ton mémoire
d'entente avec tes profs scratch .
La maladie a été abolie il y a 3 mois, et ceux qui l'avaient sont
actuellement en sevrage scratch .
Revenir en haut Aller en bas
Drine




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/11/2011

Rche volontaires pour étude sur l'hypersomnie idiopathique  Empty
MessageSujet: Re: Rche volontaires pour étude sur l'hypersomnie idiopathique    Rche volontaires pour étude sur l'hypersomnie idiopathique  EmptyDim 8 Avr 2012 - 11:23

Merci pour l'info, je vais fouiller un peu sur le sujet.

Le titre du mémoire n'est pas encore décidé : je crois bien que ce sera la toute dernière étape du travail donc ça va, j'ai le temps d'adapter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte21

Marmotte21


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 12/12/2011

Rche volontaires pour étude sur l'hypersomnie idiopathique  Empty
MessageSujet: Re: Rche volontaires pour étude sur l'hypersomnie idiopathique    Rche volontaires pour étude sur l'hypersomnie idiopathique  EmptyDim 8 Avr 2012 - 13:35

Bonne chance pour ton mémoire !
Même si le titre du mémoire n'est pas encore décidé,
tu peux déjà éditer le titre de ton post ici sur le forum Wink .
Et qui sait, aussi compléter tes questionnaires dans le style
«avant — après» (dans la mesure où il existe déjà un
«après», bien tester les questionnaires avant la version définitive) Question .
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Rche volontaires pour étude sur l'hypersomnie idiopathique  Empty
MessageSujet: Re: Rche volontaires pour étude sur l'hypersomnie idiopathique    Rche volontaires pour étude sur l'hypersomnie idiopathique  EmptyVen 13 Avr 2012 - 17:29

En fait, l'hypersomnie idiopathique existe (malheureusement!) toujours, c'est par contre le choix des traitements possibles autorisés qui s'est rétréci.
Votre travail de recherche sur la qualité de vie des patients semble de ce fait très précieux, toute contribution à l'amélioration de cette qualité de vie au quotidien pouvant être utile aux patients.
Peut être aurez vous des éléments intéressants en contactant l'ANC, association de patients narcoleptiques mais qui intègre également les patients souffrant d'hypersomnie idiopathique.
Bon courage pour votre recherche et n'hésitez pas à nous faire part par mail de votre travail et de vos conclusions ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Drine




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/11/2011

Rche volontaires pour étude sur l'hypersomnie idiopathique  Empty
MessageSujet: Re: Rche volontaires pour étude sur l'hypersomnie idiopathique    Rche volontaires pour étude sur l'hypersomnie idiopathique  EmptyDim 15 Avr 2012 - 20:26

Bonjour,

Je suis en contact avec l'ANC effectivement, je recrute aussi sur leur forum tongue

Je suis dans la dernière ligne droite du recueil de données, je devrai arrêter fin avril pour passer au travail d'analyse. Je ne manquerai pas de vous tenir informés.
Revenir en haut Aller en bas
Drine




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/11/2011

Rche volontaires pour étude sur l'hypersomnie idiopathique  Empty
MessageSujet: Re: Rche volontaires pour étude sur l'hypersomnie idiopathique    Rche volontaires pour étude sur l'hypersomnie idiopathique  EmptyLun 23 Avr 2012 - 11:49

Bonjour à tous,

Voilà je clos le recueil de données. Je vais maintenant passer à l'analyse et à la rédaction du mémoire.

Je vous remercie pour vos témoignages et votre aide, je vous tiendrai informés du déroulement du travail et des résultats.

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
 
Rche volontaires pour étude sur l'hypersomnie idiopathique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rche personnes pour étude
» cherche patients pour une étude clinique en ostéopathie
» Recherche d'adolescentes atteinte de TDAH pour une étude
» etude sur cause hypervigilance ?
» Etude apnée du sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Narcolepsie & Hypersomnie-
Sauter vers: