Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 réveils nocturnes bébé 4 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
magali10




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/02/2012

réveils nocturnes bébé 4 mois Empty
MessageSujet: réveils nocturnes bébé 4 mois   réveils nocturnes bébé 4 mois EmptySam 3 Mar 2012 - 9:42

bonjour,

mon bébé va avoir 4 mois la semaine prochaine. C'est un beau bébé qui pèse presque 8 kilos.

Depuis 2 semaines, il se réveille souvent la nuit. Au début,on a mis ça sur le compte d'un rhume, puis il a fait une bronchiolite, puis il double les gencives et en plus il est passé de 5 à 4 biberons. Tout cela fait beaucoup de perturbations et je pensais que c'était tout ça qui l'empêchait de dormir.
En général, on a un réveil vers 2h du matin, je lui remet sa sucette mais il continue de pleurer en dormant, au bout de 2 mn il recrache sa sucette et c'est reparti ! En général ça dure plus d'1h, où je vais me lever de nombreuses fois....
Ensuite il se rendort jusqu'a 6h et c'est reparti, de nouveau des pleurs !

Je précise qu'il faisait ses nuits complètes avant et il tenait de 21h à 7h sans souci ni réveil. Il pouvait de temps en temps se réveiller mais si je lui remettais sa sucette, il se rendormait directement.
Il s'endort seul le soir et pour les siestes donc il sait s'endormir seul.

Maintenant, il est moins enrhumé donc théoriquement, il n'a plus de raison de se réveiller sans cesse. Mais ça continue.

Ce que j'ai peur, c'est qu'il ai pris l'habitude maintenant de se réveiller et de me voir venir. Je ne peux pas trop le laisser pleurer car ça réveille la grande qui va à l'école.

A votre avis, qu'est ce que je dois faire pour de nouveau pouvoir dormir une nuit complète.

J'ai repris le travail depuis un mois et je suis épuisée !

Merci d'avance

Magali

Ps : il prend 4 biberons de 240 d'eau (c'est un gros mangeur) mais ce n'est pas la faim qui le réveille car il ne se jette pas sur le biberon du matin
Revenir en haut Aller en bas
magali10




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/02/2012

réveils nocturnes bébé 4 mois Empty
MessageSujet: petites précisions   réveils nocturnes bébé 4 mois EmptySam 3 Mar 2012 - 9:52

il a un léger RGO depuis ses 1 mois, traité par gaviscon mais il l'avait déjà à l'époque où il faisait ses nuits donc je ne pense pas que ce soit ça.

Et la nuit je ne le sort jamais de son lit pour l'endormir dans mes bras, il reste tout le temps dans son lit.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

réveils nocturnes bébé 4 mois Empty
MessageSujet: Re: réveils nocturnes bébé 4 mois   réveils nocturnes bébé 4 mois EmptyMar 6 Mar 2012 - 14:12

tous les bébés se réveillent la nuit entre chaque cycle de sommeil, c'est normal; en général ils se rendorment seuls, sauf quand ils sont malades; même un petit rhume peut les gêner et perturber le réendormissement, donc ne pas hésiter à les moucher la nuit; quand ils sont guérisl'habitude peut s'instaurer de voir maman ou papa à chaque réveil nocturne; il faut, pour rompre cette habitude, laisser un peu pleurer le bébé pour qu'il réapprenne à trouver seul le sommeil; dans le pire des cas ça prend 2 ou 3 nuits, donc pas de gêne trop prolongée pour la grande.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
magali10




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/02/2012

réveils nocturnes bébé 4 mois Empty
MessageSujet: merci pour ses conseils   réveils nocturnes bébé 4 mois EmptyMer 7 Mar 2012 - 8:08

les 2 dernières nuits ont été bien meilleures. Pourtant il reste bien pris.

Coïncidence ou non, cela fait 2 soirs que l'on ajoute un peu de compote après le lait (début de diversification).

Cette nuit il s'est réveillé un peu vers 3h, mais à réussit à se rendormir seul rapidement.

Merci à vous

Magali
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

réveils nocturnes bébé 4 mois Empty
MessageSujet: Re: réveils nocturnes bébé 4 mois   réveils nocturnes bébé 4 mois EmptyVen 9 Mar 2012 - 12:48

ce qui fait tenir la nuit sur le plan de l'alimentation ce sont les féculents (farine, céréales...), certainement pas la compote, donc rassurez vous, même sans compote ça pourra aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
magali10




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/02/2012

réveils nocturnes bébé 4 mois Empty
MessageSujet: Re: réveils nocturnes bébé 4 mois   réveils nocturnes bébé 4 mois EmptySam 10 Mar 2012 - 8:59

merci pour votre réponses.
Les nuits sont meilleures.

Cette nuit 2 réveils "sucette" seulement, un à 3h etun à 6h.

Effectivement il faudrait peut être que j'essaie les féculents le soir.
Revenir en haut Aller en bas
 
réveils nocturnes bébé 4 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pleurs nocturnes bébé 6 mois et réveils nocturnes
» réveils nocturnes bébé 8 mois
» pleurs nocturnes bébé 6 mois et réveils nocturnes
» Réveils nocturnes bébé 15 mois
» Réveils nocturnes bébé de 11 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: