Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 22 mois, on entend son mobile la nuit et se réveille creuvé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
arapette




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/02/2012

22 mois, on entend son mobile la nuit et se réveille creuvé Empty
MessageSujet: 22 mois, on entend son mobile la nuit et se réveille creuvé   22 mois, on entend son mobile la nuit et se réveille creuvé EmptyVen 24 Fév 2012 - 12:47

Bonjour,

J'ai un petit garçon de bientôt 22 mois. Au niveau de l'endormissement nous n'avons jamais eu de problème, tout va tres bien.
Il a pris l'habitude d'allumer son mobile lorsque un bruit le dérange (quand on fait du bruit en allant se coucher, quand un chat fait du bruit, etc...)
Depuis quelques temps j'entends le mobile tourner à 3h ou 4h du matin, en fait j'ai l'impression qu'il l'allume souvent !
Résultat, le matin il est pleurnicheur, fatigué et généralement il s'endort assis sur moi vers 11h. Ses siestes durent 3h ou 4h en ce moment...
Comment pourrait on remedier à ça et lui faire retrouver un rythme nocturne plus complet ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

22 mois, on entend son mobile la nuit et se réveille creuvé Empty
MessageSujet: Re: 22 mois, on entend son mobile la nuit et se réveille creuvé   22 mois, on entend son mobile la nuit et se réveille creuvé EmptyVen 24 Fév 2012 - 13:33

tous les enfants se réveillent plusieurs fois la nuit, entre 2 cycles de sommeil, c'est physiologique; ça ne les empêche en rien d'être frais et dispos le matin; si vous avez l'impression que votre enfant n'est pas en forme la journée et qu'il a ce très grand besoin de siestes il faut vous poser 2 questions:
votre enfant ronfle t il, et si oui discuter de l'éventualité d'apnées du sommeil avec votre pédiatre ou un ORL.
quelle est la durée de ces éveils nocturnes? s'ils durent longtemps ça peut expliquer la fatigue dans la journée; s'ils sont très nombreux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
22 mois, on entend son mobile la nuit et se réveille creuvé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 8 mois, se réveille de nouveau 2x la nuit depuis 1 mois
» 23 mois et se réveille chaque nuit depuis des mois...
» BEBE 7 MOIS SE REVEILLE DEPUIS UN MOIS LA NUIT
» 5 mois, se re reveille la nuit
» 18 mois se reveille la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: