Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 17 MOIS ENFANT DE + EN + MATINAL

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GLODIE34




Nombre de messages : 112
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/03/2011

17 MOIS ENFANT DE + EN + MATINAL Empty
MessageSujet: 17 MOIS ENFANT DE + EN + MATINAL   17 MOIS ENFANT DE + EN + MATINAL EmptyDim 12 Fév 2012 - 20:07

Bonjour,

Je me permets de faire appel à votre avis concernant mon enfant qui va sur ses 18 mois.
C'est un enfant qui en matinal. Il se réveille habituellement toujours entre 6H30 7H30, ce qui n'était pas trop problématique même si j'aurais préféré un autre rythme. Mon mari est aussi quelqu'un de très matinal et petit dormeur.
Mon enfant se couche vers 19H30 en semaine comme en WE.
Il sort d'une période (durant 1 mois) de maladies (roséole, gastro). Il mangeait peu (alors que c'est un fin gourmet).
Actuellement, il se réveille vers 5H30 (voire 5H). Il est, on dirait, en forme. Il papote, nous appelle...etc. et surtout il a très faim. On a tenté de le laisser, mais il nous appelle de plus en plus fort et à la fin il pleure. On lui donne son biberon voire même 2! Il a très très faim.
Est il possible que la faim le réveille si tôt? Il s'est remis à manger depuis peu et sa gastro a pris fin il y a qques jours.
Comme il est super matinal, j'ai peur que son heure soit 5H30.... Est ce possible aussi? Car il ne se rendort pas après (ou alors il faut attendre une bonne heure pour retrouver un cycle).
Nous sommes épuisés. Déjà, de me lever tous les jours à 6H30 est difficile pour moi et mon sommeil mais 5H30, ce n'est pas possible ni pour moi, ni pour mon mari malgré tout.
Est ce possible qu'un enfant est une heure de réveil à 5H30?
Dois je le laisser pleurer? Dois je lui donner son biberon vue qu'il sort d'une période où il mangeait peu (durant 1 mois)? Est ce possible que ce soit des cauchemars? Il ne se réveille pas la nuit et son endormissement est sans problème. Si c'est un cauchemar, comment faire pour le rendormir?
Merci d'avance pour vos conseils!
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
GLODIE34




Nombre de messages : 112
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/03/2011

17 MOIS ENFANT DE + EN + MATINAL Empty
MessageSujet: Re: 17 MOIS ENFANT DE + EN + MATINAL   17 MOIS ENFANT DE + EN + MATINAL EmptyLun 13 Fév 2012 - 8:34

Ce matin il était 5H et nous avons décidé de le laisser pleurer. Ca a duré 1H30, nous sommes intervenus 2 fois (le papa car il est plus autoritaire que moi).
Il s'est rendormi à 6H30 jusqu'à 8H. Ca va que je ne travaille pas aujourd'hui. Mais les autres jours je le lève à 7H (s'il n'est pas déjà debout). Alors ça risque d'etre difficile. J'espère que la solution de le laisser pleurer fera effet très vite car nous sommes au bout du rouleau...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

17 MOIS ENFANT DE + EN + MATINAL Empty
MessageSujet: Re: 17 MOIS ENFANT DE + EN + MATINAL   17 MOIS ENFANT DE + EN + MATINAL EmptyMar 14 Fév 2012 - 12:00

assurez vous que votre enfant ait sufisament mangé dans la journée et au dîner; si c'est le cas vous pouvez tout à fait, après lui avoir expliqué la situation, le laisser dans on lit jusqu'à 6h30 ou 7h; vous constaterez qu'après 3 ou 4 jours de ce régime la situation devrait s'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
17 MOIS ENFANT DE + EN + MATINAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réveil matinal bébé 15 mois
» enfant très matinal
» réveil matinal enfant 4ans
» Reveil matinal enfant 5 ans - angoisses?
» Réveil Matinal 19 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: