Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Réveiller ou pas son fils de 18mois le matin ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
noochy




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 27/11/2010

Réveiller ou pas son fils de 18mois le matin ? Empty
MessageSujet: Réveiller ou pas son fils de 18mois le matin ?   Réveiller ou pas son fils de 18mois le matin ? EmptyMar 7 Fév 2012 - 21:58

Bonsoir ! Je n'ai pratiquement jamais réveillé mon fils le matin. Il peut se réveiller entre 6h30 et 8h00. D'ailleurs il se réveille très souvent tôt le week end et tard les jours de garderie ( heureusement mamie donne un coup de pouce pour pas que je sois en retard au travail) Du coup, les heures, leur nombre et la durée des siestes ne sont pas fixes du tout. J'ai l'impression qu'il se réveille tôt plusieurs jours et dort peu a la sieste et au bout de ces jours se réveille plus tard pour récupérer. Les seuls moments fixes sont les repas et le moment du coucher. Ces jours de recup sont souvent en semaine.... Pensez vous que je dois le réveiller a heure fixe le matin pour qu'il récupère aux moments des siestes et que celles-ci soit plus régulières ? Cela aiderait mon fils a avoir un rythme plus stable ? Merci pou vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveiller ou pas son fils de 18mois le matin ? Empty
MessageSujet: Re: Réveiller ou pas son fils de 18mois le matin ?   Réveiller ou pas son fils de 18mois le matin ? EmptyMar 14 Fév 2012 - 11:12

il est vrai qu'à 18 mois il sera plus facile d'avoir un rythme régulier en journée si le lever est aussi à heure régulière; les enfants ont un grand besoin de stabilité et de routine dans l'organisation de leur journée pour trouver au mieux leurs rythmes; raisonnablement je pense que vous pouvez réveiller votre fils vers 8 heures, sans dépasser 8h30.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Réveiller ou pas son fils de 18mois le matin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon fils de 18mois ne fait plus ses nuits depuis 3mois....
» Mon fils de 16 mois se réveille tôt le matin
» Mon fils de 3 ans et demi se réveille trop tôt le matin
» Mon fils de 2ans 1/2 se réveille à 4h30 du matin ...
» sieste bb 18mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: