Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mon fils de 3 ans et demi se réveille trop tôt le matin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
OliviaGd




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/11/2015

Mon fils de 3 ans et demi se réveille trop tôt le matin Empty
MessageSujet: Mon fils de 3 ans et demi se réveille trop tôt le matin   Mon fils de 3 ans et demi se réveille trop tôt le matin EmptyMer 11 Nov 2015 - 14:18

Bonjour,
Mon fils de 3 ans et demi se réveille depuis 9 mois environ entre 5h30 et 6h30 le matin, nous le reconduisons systématiquement dans son lit, mais il n'y reste pas, veut jouer, fait du bruit et va parfois réveiller son petit frère qui dort dans la chambre voisine...(il a 19mois et lui dort bien!!!)
Rien à signaler comme changement pouvant expliquer ces réveils, mais nous avons déménagé il y a 1 an, il dormait très bien au début (jusqu'à 7h, faut pas pousser non plus!), sa chambre donne sur la rue alors il y a peut être "un peu" de bruit mais bon, ce n'est pas énorme...
Lorsqu'il dort chez mes parents ( super calme, campagne), il dort toujours jusqu'à 7h...!! Esprit de contradiction?!!

Il est propre le jour, mais pas la nuit et souvent a la couche bien pleine le matin (caca bien sur), nous lui avons mis un pot au pied de son lit mais il n'y va pas...

Résultat il est crevé la journée, s'endort quasiment dans son assiette, ne mange presque rien et fait 3heures de sieste l'après midi...Je me disais qu'avec le rythme de l'école cela allait changer (moins de sieste...plus de dodo le matin??) , eh non, rien à faire , il se lève toujours SUPER tôt !!! Et en plus il fait moins de sieste donc humeur massacrante :-)

Je n'ai pas acheté de "veilleuse indicateur de réveil", mais je compte le faire, il a déjà les rideaux occultants...!!
J'ai déjà tenté "quietude'", passiflora composé....mais aucun effet enfin pas sur l'heure du réveil du moins !

On le couche vers 20h-20h30 et il s'endort pas trop mal (il tente souvent 1 ou 2 sorties du lit)

Mais je sens bien que c'est trop tôt pour lui comme réveil, il est déjà naze quand il faut partir à l'école...ça ne va pas !
Merci de vos conseils !!!

Olivia
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon fils de 3 ans et demi se réveille trop tôt le matin Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 3 ans et demi se réveille trop tôt le matin   Mon fils de 3 ans et demi se réveille trop tôt le matin EmptyLun 16 Nov 2015 - 11:23

vous avez raison, c'est trop tôt pour commencer la journée!
Si vous pensez que sa couche le gêne en fin de nuit pour se rendormir alors pensez bien à la changer à son réveil trop matinal, pour qu'il puisse se rendormir dans des conditions confortables.
C'est important de limiter le temps de sieste tous les jours, sinon vous continuerez à perdre en temps de sommeil nocturne. C'est sûr qu'au début votre fils continuera à se lever tôt, trop tôt, mais s'il continue à pouvoir "rattraper" le jour ce qu'il ne fait pas en fin de nuit ça entretient le cercle vicieux.
La veilleuse indicateur de réveil est un bon gardien du temps à cet âge là, et peut donc être tout à fait bénéfique pour aider l'enfant à se situer par rapport au rythme jour/nuit veille/sommeil.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Mon fils de 3 ans et demi se réveille trop tôt le matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon fils de 2ans et demi et il se réveille tès tot depuis 6
» mon fils de 5 ans se reveille trop tot!
» Mon fils de 2ans 1/2 se réveille à 4h30 du matin ...
» Ma fille se reveille trop tôt le matin je suis usée!
» Fils de 2 ans ne s'endort plus seul et se réveille trop tôt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: