Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de 4 mois ne fait plus ses nuits

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alia 31




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/11/2011

Bébé de 4 mois ne fait plus ses nuits Empty
MessageSujet: Bébé de 4 mois ne fait plus ses nuits   Bébé de 4 mois ne fait plus ses nuits EmptyJeu 2 Fév 2012 - 11:30

Bonjour,

Ma petite fille de 4 mois ne fait plus ses nuits depuis une semaine. Avant elle dormait correctement jour et nuit mais là c'est devenu le chaos.
La journée plus de sieste si ce n'est dans les bras et le soir pour s'endormir pareil les bras sinon scandale! La nuit elle se réveille presque toutes les heures mais à peine je la prends dans les bras elle s'arrête!
Nous avons commencé la diversification la veille où le sommeil à commencer à être perturbé cela peutil venir de là?
Le jour où les pertubartions ont commencé je l'ai mise au lit normalement elle s'est endormie paisiblement mais une fois endormie je me suis absentée pour faire une course. Elle s'est réveillée et c'est son papa qui est allé la voir au lit alors que d'habitude c'est moi, de là elle s'est mise à pleurer jusq'au moment où je suis arrivée. A partir de là elle n'a plus dormi correctement une seule fois! Pensez vous que le problème vient de là?

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 4 mois ne fait plus ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 4 mois ne fait plus ses nuits   Bébé de 4 mois ne fait plus ses nuits EmptyMar 7 Fév 2012 - 14:54

peut être a t elle été un peu surprise ce jour là mais ça ne peut à mon sens pas entrainer de telles perturbations qui durent; ce qui peut arriver c'est que votre bébé sente que vous culpabilisez de ce qui est arrivé et ressente votre angoisse à l'idée d'avoir mal agi ce jour là; les bébés sont de véritables éponges affectives et toutes nos émotions les touchent!
il faut l'aider à retrouver ses bonnes habitudes de sommeil; allez la voit quand elle pleure la nuit mais ne la prenez pas dans vos bras; laissez la se rendormir seule même si elle pleure un peu; en quelques nuits ce sera rentré dans l'ordre si vous restez ferme et zen!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
alia 31




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/11/2011

Bébé de 4 mois ne fait plus ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 4 mois ne fait plus ses nuits   Bébé de 4 mois ne fait plus ses nuits EmptyMer 8 Fév 2012 - 19:06

Merci pour vos conseils, j'ai essayé de la laisser pleurer et de la rassurer dans son lit en lui parlant mais elle se met à hurler de plus en plus. Une fois je l'ai laissée pleurer durant 30 minutes en allant la voir toutes les 5 minutes pour la calmer mais cela n'a pas marché pourtant j'étais décidée à la faire dormir dans son lit. Au bout de ces trentes minutes je l'ai prise dans mes bras car elle était vraiment dans un état pas possible et elle s'est endormie. Elle ne veut pas dormir dans son lit la journée aussi pourtant elle dort encore dans notre chamnbre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé de 4 mois ne fait plus ses nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 4 mois ne fait plus ses nuits.
» Bébé 10 mois ne fait pas ses nuits
» Bébé 13 mois ne fait pas ses nuits
» Bébé 15 mois ne fait plus ses nuits
» Bebé 4 mois ne fait plus ses nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: