Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Arrêt de la sieste a 18mois ???? C'est bien trop tôt non ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
noochy




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 27/11/2010

Arrêt de la sieste a 18mois ???? C'est bien trop tôt non ? Empty
MessageSujet: Arrêt de la sieste a 18mois ???? C'est bien trop tôt non ?   Arrêt de la sieste a 18mois ???? C'est bien trop tôt non ? EmptyLun 30 Jan 2012 - 21:55

Bonsoir, je m'inquiete un peu car depuis hier mon fils ne fais presque plus de siestes. Hier on était chez ses grands parents du coup il s'est endormi dans la voiture 15mn a aller et 30mn o retour) mais il était tellement naze qu'il s'endormait sur moi et l'a couché une heure plus tôt le soir. Ce matin réveil a 6h50 et Cet aprem, il n'a dormi que 15mn. Il était très grognon au début puis après nickel on l'a couché comme d'hab. Rassurez moi c'est tôt pour qu'il arrête cette sieste surtout qu'il est passé a une sieste depuis les vacances de Noel. Je sais bien que ce n'est pas un grand dormeur ( il peut dormir 1h a 2h meme si c'est plus doivent 1h et environ 10h la nuit) mais quand meme, c'est tôt non et c'est étrange de dormir si peu...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Arrêt de la sieste a 18mois ???? C'est bien trop tôt non ? Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la sieste a 18mois ???? C'est bien trop tôt non ?   Arrêt de la sieste a 18mois ???? C'est bien trop tôt non ? EmptyMar 31 Jan 2012 - 13:36

ça semble effectivement un peu tôt pour arrêter la sieste en journée; ceci étant il n'y a pas de norme en la matière; ce qui doit vous guider c'est l'humeur de votre enfant la journée; un enfant qui va bien, est de bonne humeur et ne montre pas de signes de fatigue n'a pas nécessairement besoin de dormir; chaque enfant a ses propres besoins.
continuez de toutes façons à lui proposer un temps calme à l'heure habituelle de sa sieste et vous verrez comment ça va évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Arrêt de la sieste a 18mois ???? C'est bien trop tôt non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfant à peine 24 mois... Arrêt de la sieste??
» Bebe s'endort bien à la maison mais pas ailleurs cest la cri
» sieste bb 18mois
» Sieste trop longue et nuit trop courte
» Suppression sieste du matin = sieste d'AM trop courte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: