Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Réveils nocturnes et tétine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bigmama




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/01/2012

Réveils nocturnes et tétine Empty
MessageSujet: Réveils nocturnes et tétine   Réveils nocturnes et tétine EmptyMar 24 Jan 2012 - 13:30

Bonjour,
Mes deux bébés de 6 mois se réveillent plusieurs fois par nuit. Ils se rendorment lorsque je leur donne leur tétine...
Est-ce un problème lié à la tétine ou bien est-il anormal que mes bébés se réveillent plusieurs fois la nuit?
Comment faire pour stopper la tétine ?
Revenir en haut Aller en bas
maman17




Nombre de messages : 10
Age : 35
Date d'inscription : 18/01/2012

Réveils nocturnes et tétine Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes et tétine   Réveils nocturnes et tétine EmptyJeu 26 Jan 2012 - 11:24

bonjour!comment arréter la tétine je ne sais pas malheureusement,ma fille de 2ans et demi l'a toujours!mais il se peut oui qu'ils se réveillent plusieurs fois dans la nuit juste parsque la tétine est tombé!!!je n'ai pas de solution à proposer si c'est la cas,désolé!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveils nocturnes et tétine Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes et tétine   Réveils nocturnes et tétine EmptyJeu 26 Jan 2012 - 16:54

certains bébés ont besoin de leur tétine car ils ont besoin de téter pour se rendormir; tous les bébés se réveillent la nuit entre 2 cycles de sommeil, c'est absolument normal! vous pouvez lire à ce sujet le DVD en ligne::http://www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf , chapitre sommeil du nourrisson, vous saurez tout sur le sommeil du tout petit!
pour la tétine ils ont l'âge d'être capables de se débrouiller tout seuls pour la récupérer la nuit; quelques pistes pour les aider:
- accrochez la tétine à sa gigoteuse avec un accroche tétine et/ ou mettez une dizaine de tétine dans le lit autour de lui (je préfère la première technique mais il y a aussi des adeptes de la deuxième donc je vous la cite)
- quand vous lui remettez sa tétine dans la bouche toujours lui mettre d'abord la tétine dans la main puis vous amenez sa main vers sa bouche; ainsi le bébé prend conscience du geste à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Réveils nocturnes et tétine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réveils la nuit car perd sa tétine
» comment se comporter durant les pleurs nocturnes sans tétine
» pleurs nocturnes bébé 6 mois et réveils nocturnes
» Help!! Réveils nocturnes!!
» reveils tetine toutes les 10/15 min la nuit!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: