Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 reveils tetine toutes les 10/15 min la nuit!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pingui58




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/05/2008

reveils tetine toutes les 10/15 min la nuit!! Empty
MessageSujet: reveils tetine toutes les 10/15 min la nuit!!   reveils tetine toutes les 10/15 min la nuit!! EmptyLun 5 Mai 2008 - 14:58

Bonjour notre fille a 4 mois et depuis ses 2 mois1/2 elle n'a plus de biberon la nuit car elle se rendort des qu'on lui met la tetine. Le soir elle s'endort avec la tetine et la crache au bout de 15 min environ des qu'elle dort mais le probleme c'est que toute les nuits a partir de 2 ou 3h elle reclame sa tetine et quand je lui remet elle la perd tout les 1/4 d'heure parce qu'elle se frotte le nez dans son doudou et du coup la tetine saute, si je retire les doudous cest pire car elle cherche a frotter son nez pensez vous que je dois essayer de la laisser pleurer, et si oui combien de temps? cela fait maintenant presque un mois que ca dure et j'ai repris le travail depuis 2 mois dc les nuits sont très dures. Elles fait des sieste de 2 ou 3 heures le matin et pareil lapres midi et cest la meme histoire avec la tetine. Dois je essayer de la laisser s'endormir sans tetine??
Revenir en haut Aller en bas
audemic




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/04/2008

reveils tetine toutes les 10/15 min la nuit!! Empty
MessageSujet: reveils tetine toutes les 10/15 min la nuit!!   reveils tetine toutes les 10/15 min la nuit!! EmptyLun 5 Mai 2008 - 21:16

Bonsoir,

Dans un livre souvent conseillé par le docteur Morphée ("mon enfant dort mal" des Dr Challamel et Thirion), il dise de supprimer progressivement la tétine la journée, et pour consoler le bébé de sa disparition, il faut l'occuper le faire rire...Ensuite quand le bébé aura "oublié" la tétine (d'aprés le livre c'est rapide) il faut lui demander de dormir sans se réveiller et lui annoncer que s'il se réveille il devra se rendormir seul. Et surtout ne pas intervenir s'il pleure la nuit qu'il pleure 20 min ou 1 heure. En effet si on intervient le bébé aura juste compris qu'il faut pleurer plus longtemps et plus fort pour que les parents interviennent.
Voilà pas facile mais ça vaut le coup je pense.
Revenir en haut Aller en bas
pingui58




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/05/2008

reveils tetine toutes les 10/15 min la nuit!! Empty
MessageSujet: Re: reveils tetine toutes les 10/15 min la nuit!!   reveils tetine toutes les 10/15 min la nuit!! EmptyMar 6 Mai 2008 - 9:34

cette nuit elle s'est réveillée à 4h elle a discuter dans son lit pendant environ 20 min ensuite elle a pleuré pendant 3/4 d'heure et je suis allé lui remettre parce que je l'entendais chercher elle s'agacait a chercher et comme elle ne retrouvait pas la tetine elle hurlait de plus belle et du coup je me suis levé pale et apres il a fallu que je retourne lui mettre la tetine toute les 1/2 heure jusque 7h la journée elle est chez la nounou donc j'ose pas lui dire de lui supprimer la tetine progressivement parce qu'après si elle n'arrive pas a fair eles sieste c'est la nounou qui va etre "embété"
Revenir en haut Aller en bas
Thomas




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 07/04/2008

reveils tetine toutes les 10/15 min la nuit!! Empty
MessageSujet: Re: reveils tetine toutes les 10/15 min la nuit!!   reveils tetine toutes les 10/15 min la nuit!! EmptyMar 6 Mai 2008 - 9:46

Audemic a raison, la journée il faut éviter de lui donner au maximum. De notre côté, il met souvent les doigts dans la bouche. Pendant un long mois, il nous a aussi fait le coup de se réveiller régulièrement pour un replaçage de tétine. Depuis, on a essayé une autre méthode. Pour les siestes, il a besoin de pleurer pour s'endormir, donc forcément il en perd la tétine. Plutôt que d'aller lui remettre systématiquement, on le laisse pleurotter 5 à 10mn, avant de s'endormir. Du coup, il dort sans tétine la journée, la plupart du temps. Pour le soir, il s'endort avec, mais quand il la perd, on ne l'entend plus vraiment ronchonner. [b]En fait, quand il ronchonne la nuit, on ne se jette plus dessus pour lui placer la tétine, c'est la le piège.[/b] Je sais que la nuit, on angoisse de le laisser ronchonner, car il peut passer très vite aux pleurs, c'est quitte ou double. Nous, on lui laisse une chance de s'endormir sans, ce qu'il fait généralement... Je crois qu'il faut être prêt à subir quelques mauvaises nuits au départ (sur un forum d'insomniaques, facile à dire) pour l'aider à dormir sans tétine.
Revenir en haut Aller en bas
pingui58




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/05/2008

reveils tetine toutes les 10/15 min la nuit!! Empty
MessageSujet: Re: reveils tetine toutes les 10/15 min la nuit!!   reveils tetine toutes les 10/15 min la nuit!! EmptyMar 6 Mai 2008 - 9:53

en fait la journée elle ne l'a jamais elle la réclame seulement quand elle est fatigué pour aller a la sieste sinon je lui donne sa girafe qu'elle met dans sa bouche et elle gazouille tellement pendant les moments d'éveil qu'elle n'a pas le temps de penser à la tétine ! Mais dès qu'elle est fatigué je la couche dans son lit et elle cherche avec sa tete je lui donne son doudou et je lui met son mobile mais si je lui donne pas la tetine elle s'énerve et apres cest foutu pour la sieste! alors que si je lui donne la tetine une fois qu'elle est installée dans son lit ben en général deux minutes apres elle s'endort calmement donc c'est pour ca que je ne sais pas quoi faire parce que j'ai peur qu'apres elle ne fasse pas la sieste et qu'elle soit ronchon toute la journée parce que a part cette histoire de tetine la nuit on a vraiment pas a se plaindre elle est adorable et tjrs de bonne humeur
Revenir en haut Aller en bas
Thomas




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 07/04/2008

reveils tetine toutes les 10/15 min la nuit!! Empty
MessageSujet: Re: reveils tetine toutes les 10/15 min la nuit!!   reveils tetine toutes les 10/15 min la nuit!! EmptyMar 6 Mai 2008 - 10:01

Tu es la mieux placée dans l'histoire, et les autres ne t'apporteront que leur expérience, plutôt que la solution miracle... Difficile un bébé qui ronchonne s'il ne fait pas bien sa sieste. Le mien est un vrai asticot nerveux. Il a le même âge que le tien, il lui faut encore du temps... Mais je crois faut tenter l'expérience de le rassurer sans tétine, sans parler, sans jeux, sans sourires, en silence juste en posant la main. Le sommeil... quelle histoire.
Revenir en haut Aller en bas
pingui58




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/05/2008

reveils tetine toutes les 10/15 min la nuit!! Empty
MessageSujet: Re: reveils tetine toutes les 10/15 min la nuit!!   reveils tetine toutes les 10/15 min la nuit!! EmptyMar 6 Mai 2008 - 10:07

Merci des conseils en tout cas, a partir de demain je suis en congé pour presque une semaine donc je vais essayer de lui expliquer et de lui faire faire les siestes sans tetines et je verrais bien ce que ca donne, sinon ton bébé a mit combien de temps pour abandonner totalement la tétine
Revenir en haut Aller en bas
Thomas




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 07/04/2008

reveils tetine toutes les 10/15 min la nuit!! Empty
MessageSujet: Re: reveils tetine toutes les 10/15 min la nuit!!   reveils tetine toutes les 10/15 min la nuit!! EmptyMar 6 Mai 2008 - 12:18

Je ne me souviens pas exactement, mais il ne l'a pas totalement abandonnée.
C'est sûr que l'opération te prendra quelques nuits !!! C'est juste qu'il ne
faut pas se jeter dessus quand il commence à ronchonner.
Revenir en haut Aller en bas
pingui58




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/05/2008

reveils tetine toutes les 10/15 min la nuit!! Empty
MessageSujet: Re: reveils tetine toutes les 10/15 min la nuit!!   reveils tetine toutes les 10/15 min la nuit!! EmptyMar 6 Mai 2008 - 12:28

le probleme c'est que que je e sais pas combien de temps il faut la laisser pleurer avant d'intervenir car 1/2 heure ca parait deja super long
Revenir en haut Aller en bas
Quillane




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/01/2008

reveils tetine toutes les 10/15 min la nuit!! Empty
MessageSujet: Re: reveils tetine toutes les 10/15 min la nuit!!   reveils tetine toutes les 10/15 min la nuit!! EmptyMar 6 Mai 2008 - 16:14

J'avais le même problème avec ma fille qui a maintenant 7 mois. Je n'en pouvais plus de me lever la nuit pour la tétine !

Je n'ai jamais pu la supprimer, on a tenté mais grosses crises de larmes que je ne pouvais pas supporter (j'avais l'impression de la traumatiser...).

Moi, la solution a été de lui faire un "entrainement tétine", comme préconisé par le Dr Morphée. Ca a été long et laborieux, mais ça a marché !! Je m'y suis mise dés qu'elle a eu trois mois je crois. Systématiquement, à chaque mise au lit (sieste et nuit) je lui mettais la tétine dans la main puis j'approchais sa main de sa bouche. En gros, je me suis astreinte à ne jamais mettre moi même la tétine dans sa bouche. Petit à petit je lui ai expliqué qu'elle devrait la trouver elle même, toute seule. Je précise que nous n'avons jamais donné la tétine en dehors du lit (sauf long voyage en voiture par ex). C'est un petit rituel : quand on la lève, on laisse la tétine dans le lit.

Un jour je me suis aperçue en l'observant discrètement dans son lit qu'elle enlevait et mettait seule sa tétine !! Ca a été un déclic ! A cinq mois, un jour, nous lui avons expliqué que nous ne nous lèverions plus pour lui remettre la tétine la nuit, que si elle se réveillait la nuit, elle devrait dorénavant se rendormir toute seule. Ca a été dur pdt trois nuits, et depuis MIRACLE cheers elle dort !!!!!!!!!!!!!

Voila !
Very Happy

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
pingui58




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/05/2008

reveils tetine toutes les 10/15 min la nuit!! Empty
MessageSujet: Re: reveils tetine toutes les 10/15 min la nuit!!   reveils tetine toutes les 10/15 min la nuit!! EmptyMar 6 Mai 2008 - 16:35

je vais d'abord essayer cette méthode alors parce que rien que de penser au fait de la laisser pleurer ca me fait mal au coeur! le probleme par contre c'st quelle a la sale manie de se frotter le nez dans son doudou pour s'endormir donc forcement la tetine tombe et elle la cherche avec la tete mais pas avec ses mains donc je vais essayer de lui montrer comment la mettre seule pendant quelque temps et je verrais bien ce que ca donne merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Thomas




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 07/04/2008

reveils tetine toutes les 10/15 min la nuit!! Empty
MessageSujet: Re: reveils tetine toutes les 10/15 min la nuit!!   reveils tetine toutes les 10/15 min la nuit!! EmptyMar 6 Mai 2008 - 16:42

Dans ce cas, une technique intéressante : mettre une dizaine de tétines dans le lit autour de bébé.
Après tout, pourquoi se contenter d'une seule si effectivement elle en cherche une.
Revenir en haut Aller en bas
pingui58




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/05/2008

reveils tetine toutes les 10/15 min la nuit!! Empty
MessageSujet: Re: reveils tetine toutes les 10/15 min la nuit!!   reveils tetine toutes les 10/15 min la nuit!! EmptyMar 6 Mai 2008 - 16:52

oui jai deja essayé mais elle a tou le temps les doudou dans les main et les balance dan tou les sens ce qui fait qu'au bout du compte elle jarte toute les tetine qui sont autour de sa tete ! les bonnes manieres! parce qu'en fait on a decouvert ya a peu pres deux moi qu'elle cherchait tjrs quelque chose pour se frotter le nez pour s'endormir en plus de la tetine et depuis qu'elle a les doudou (on lui en a laisser 2 pour quelle choisisse mai bien sur les 2 lui plaise) elle s'endort plus facilement a condition que la tetine ne saute pas au passage! enfin un vrai cirque! du cou ce soir je vai atendre quel soi endormi pour lui placer dautre tetine je verrai bien
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

reveils tetine toutes les 10/15 min la nuit!! Empty
MessageSujet: Re: reveils tetine toutes les 10/15 min la nuit!!   reveils tetine toutes les 10/15 min la nuit!! EmptyJeu 15 Mai 2008 - 16:57

Et si vous accrochez la tétine au doudou? Sinon il faut faire un 'entrainement tétine' c'est vrai que c'est laborieux mais ca marche....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
pingui58




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/05/2008

reveils tetine toutes les 10/15 min la nuit!! Empty
MessageSujet: bjr   reveils tetine toutes les 10/15 min la nuit!! EmptyMar 20 Mai 2008 - 9:52

je n'ai pas essayé l'accroche tetine pour le moment parce qu'elle c herche avec sa tete mais pas avec ses mains
pour ce qui est de l'entrainement elle l'enleve toute seule la garde dans sa main et apres elle essai de la remettre mais soit elle aterit dans ses narines, soit elle met pas le bon coté dans la bouche ou encore elle arrive a la mettre mais ne la lache pas et du coup elle retire dessus ! sinon quelque fois elle la regarde et lui cause !
Revenir en haut Aller en bas
Quillane




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/01/2008

reveils tetine toutes les 10/15 min la nuit!! Empty
MessageSujet: Re: reveils tetine toutes les 10/15 min la nuit!!   reveils tetine toutes les 10/15 min la nuit!! EmptySam 24 Mai 2008 - 22:08

Et bien voila ! Elle est sur la bonne voie !! C'est tout comme ma fille. Donc courage, je pense que d'ici peu la tétine ira par magie dans la bouche et du bon côté !!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
reveils tetine toutes les 10/15 min la nuit!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réveils la nuit car perd sa tétine
» Ma fille 7 mois réclame encore sa tétine la nuit,suis épuisé
» BB 5 mois réclame sa tétine toutes les 2 heures...Au secours
» Réveils nocturnes et tétine
» tétine la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: