Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Endormissement d'un bébé de 2 mois et demi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Khalia




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/01/2012

Endormissement d'un bébé de 2 mois et demi Empty
MessageSujet: Endormissement d'un bébé de 2 mois et demi   Endormissement d'un bébé de 2 mois et demi EmptyJeu 19 Jan 2012 - 23:06

Bonsoir,

Mon bébé a 2 mois et demi et il ne s'endort pas seul, je dois le mettre au sein (45min à 1h) ou dans sa balancelle (mais dès que je coupe le système de balancement, il se réveille).

Il souffre d'un léger RGO qui est traité par du Motillium et Phosphalugel, mais je ne pense pas que ce soit ce problème qui l'empèche de s'endormir seul. Quand il pleure, il porte ses 2 mains à sa bouche comme s'il cherchait son pouce (qu'il n'a toujours pas trouvé...), il refuse la tetine, je lui ai meme proposé de teter son doudou (comme sa soeur) mais il n'en veut pas non plus. J'ai essayé de le laisser pleurer, mais il hurle plus d'1h15 et ne s'endort pas.

Puis-je essayer le technique du 5-10-15, ou est-il trop petit? Je reprends le travail fin février et il ira chez la nounou, le problème, c'est qu'elle n'a ni balancelle ni mes seins!! Il faut qu'il sache trouver seul son sommeil, sinon ça va être l'enfer pour tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
deborahhh




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/06/2011

Endormissement d'un bébé de 2 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Endormissement d'un bébé de 2 mois et demi   Endormissement d'un bébé de 2 mois et demi EmptyVen 20 Jan 2012 - 20:36

Bonsoir,

On dit qu'il est inutile de laisser un bébé de moins de 3 mois, car il ne sait pas comment se calmer seul. Tu es le prolongement de son bien-être intra-utérin!! Pour les bébés qui sont en demande de proximité physique, c'est bien de pouvoir répondre à leur besoin...

Ce n'est pas un soucis pour l'instant qu'il ne sache pas s'endormir sans toi (hormis la balancelle, mais ça, ça compte pas on va dire!), ou sans des bras. Par contre, à partir de 3 mois, ses sens de la vue et de l'ouïe sont en éveils... du coup, il est bon de proposer, petit à petit, d'autre moyens de se calmer, seul: par ex, posé dans son lit douillet, avec des caresses et des berceuses...Voilà ce que j'ai appris il y a pas longtemps.

De ce qu'on m'a dit aussi, c'est qu'un bébé fait très vite et très bien la différence entre chez lui avec ses parent, et chez la nounou... et ils s'adaptent très bien.



Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Endormissement d'un bébé de 2 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Endormissement d'un bébé de 2 mois et demi   Endormissement d'un bébé de 2 mois et demi EmptyJeu 26 Jan 2012 - 12:51

essayez quand même de dissocier sein et endormissement; sinon je suis tout à fait en accord avec Deborahhh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Endormissement d'un bébé de 2 mois et demi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Endormissement bébé 5 mois et demi
» Endormissement bébé de 4 mois et demi
» endormissement bebe 4 mois et demi
» HELP!! bébé 5 mois et demi problème endormissement
» bébé 4 mois et demi: pleurs à l'endormissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: