Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 mon fils a 3ans1/2 se reveille entre 5h et 6h

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
verotrois




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/10/2011

mon fils a 3ans1/2 se reveille entre 5h et 6h Empty
MessageSujet: mon fils a 3ans1/2 se reveille entre 5h et 6h   mon fils a 3ans1/2 se reveille entre 5h et 6h EmptyJeu 19 Jan 2012 - 9:29

ses troubles du sommeil ont commencé en aout 2011 réveils nocturnes difficultés à s'endormir , réveils matinaux, il faisait des cauchemars ce qui n'a pas duré plus d'un mois. mais il a continué à se réveiller entre 5 et 6h tous les matins. Un bilan sanguin à révélé qu'il manquait de fer, il est complémenté depuis novembre 2011, je le couche à 20h tous les soirs. Il y a eu une amélioration aux vacances de Noël, il dormait l'après midi se réveillait spontanément au bout d'une heure, la nuit se passait bien et dormait jusqu'à 7h .Nous étions tous heureux , en forme car reposés. Là c'est reparti il se réveille avant 6h, nous sommes déprimés car KO,nous travaillons en équipe. Dois je lui supprimer les siestes ? le réveiller au bout d'une heure ? Quand il lui arrive de ne pas faire de sieste, il s'endort plus vite le soir mais ne dort pas forcément jusqu'à 7h, à se rythme au bout de 2 jours, il les yeux brillants en milieu de journée, il est ko. Il mange peu depuis plusieurs mois sauf quand je lui donne, est ce de la paresse de la fatigue?
Plusieurs bouleversements ont eu lieu dans sa vie cet été, je comprends que ça puisse le perturber, 2 déménagements en 1 an, une petite soeur arrivée en juillet 2010, reprise de travail de maman, en juillet 2011 (à mi temps) et l'entrée à l'école en septembre. Mais là ça dure longtemps si au moins il restait tranquille dans son lit le matin, mais il vient dans notre chambre, ou veut jouer dans sa chambre, il est bruyant pour nous et sa petite soeur quoiqu'il fasse. j'espère avoir été assez précise pour que vous puissiez nous aider. merci
Revenir en haut Aller en bas
florence.ff




Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/11/2008

mon fils a 3ans1/2 se reveille entre 5h et 6h Empty
MessageSujet: Re: mon fils a 3ans1/2 se reveille entre 5h et 6h   mon fils a 3ans1/2 se reveille entre 5h et 6h EmptyMer 25 Jan 2012 - 14:23

bonjour

la sieste peut influer sur le coucher du soir mais pas vraiment sur le réveil matinal
S'il se réveille tôt, c'est que la pression du sommeil tend à s'amoindrir en fin de nuit et que son rythme correspond peut-être à un réveil précoce
A 3,5, ton fils est en mesure de comprendre qu'il peut rester calme dans son lit pendant quelque temps ( livres par exemple)
Je conseille aussi le réveil comportemental ( 2 images lapin éclairées par une veilleuse et tant que l'heure programmée du réveil n'est pas passée, le petit lapin qui dort est allumé/ à l'heure voulue ( faut quand même rester raisonnable), c'est le lapin avec son cartable qui s'allume)
Ainsi, tant que la veilleuse n'est pas sur le lapin réveillé, ton fils doit rester au mieux dans son lit ( au pire que dans la chambre sans en sortir, cela dépend de tes règles)

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

mon fils a 3ans1/2 se reveille entre 5h et 6h Empty
MessageSujet: Re: mon fils a 3ans1/2 se reveille entre 5h et 6h   mon fils a 3ans1/2 se reveille entre 5h et 6h EmptyJeu 26 Jan 2012 - 11:35

vous pouvez effectivement limiter le temps de sieste, sans pour autant la supprimer si voter enfant en a encore besoin, ce qui semble être le cas.
par ailleurs le réveil comportemental est une excellente solution à cet âge là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
mon fils a 3ans1/2 se reveille entre 5h et 6h
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfant de 22 mois se réveille en pleurs entre 5h et 6h
» bébé de 21 mois se réveille entre 3 et 6 h du matin
» mon fils de 17 mois se réveille de plus en plus tôt
» mon fils de 5 ans se reveille trop tot!
» Mon fils de 1 an se réveille la nuit! HELP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: