Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 mon fils de 17 mois se réveille de plus en plus tôt

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dadou




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/02/2011

mon fils de 17 mois se réveille de plus en plus tôt Empty
MessageSujet: mon fils de 17 mois se réveille de plus en plus tôt   mon fils de 17 mois se réveille de plus en plus tôt EmptyLun 13 Juin 2011 - 8:52

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs nuits que mon fils se réveille toujours vers la même heure (5h30). Nous avons vérifié et il n'y a aucun bruit qui serait susceptible de le réveiller.

Il se réveille et il hurle/pleure. Il semble ne pas savoir ce qu'il veut car il veut venir dans nos bras et dès qu'il y est, se débat pour en sortir. Il réclame plus et se calme plus facilement avec son père qu'avec moi, j'imagine parce que je suis enceinte de 3 mois. Toutefois il met souvent plus d'une heure à arrêter de pleurer (même dans nos bras).

Il est en train de faire une dent, mais comme pour les autre ça n'a jamais été aussi dur, je pense que ce n'est pas ça. Surtout que quand il arrive à "s'échapper" de nos bras, il part jouer dans le salon, en se frottant les yeux ou en s'allongeant sur le tapis ce qui montre bien que ce n'est pas son heure. D'ailleurs quand on arrive à le recoucher, il repart pour environ 1h30/2h de sommeil.

Je pense qu'on a à peu près tout essayé. Le rassurer (rapport à ma grossesse), le réconforter, la fermeté en ne le prenant pas dans nos bras et en expliquant qu'il est l'heure de dormir,... mais rien ne fonctionne. Et même si ce n'est évidemment pas notre priorité, nous commençons à avoir des rapports tendus avec nos voisins (l'appartement est très mal isolé)...

Avez vous des idées ou pistes à explorer ? A côté de ça la journée, aucun problème pour faire sa sieste (2h en début d'après-midi) et à part les prémices d'une phase d'opposition (des non et quelques crises de frustration), il reste un petit garçon joyeux et facile à vivre.

Un grand merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
editeur38




Nombre de messages : 43
Age : 67
Localisation : Isère
Date d'inscription : 01/04/2011

mon fils de 17 mois se réveille de plus en plus tôt Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 17 mois se réveille de plus en plus tôt   mon fils de 17 mois se réveille de plus en plus tôt EmptyLun 27 Juin 2011 - 23:33

Bonjour,

Il y a plusieurs choses qui m'interpellent dans ce que vous dites.

Tout d'abord la sieste de 2 heures ! Avez-vos essayé de la diminuer un peu
pour voir ? Ensuite dans la foulée, essayez de le coucher un petit peu plus
tard, aussi pour voir.

Peut-être est-ce un petit décalage de son sommeil ? Sinon demander conseil à son médecin.

Courage !

Christian

PS : ah j'oubliais : ce ne serait pas des cauchemars ? Et puis il y a la piste du bébé qui va arriver !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sommeil-infos.com
 
mon fils de 17 mois se réveille de plus en plus tôt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon fils de 17 mois se réveille de plus en plus tôt
» mon fils de 13 mois se réveille la nuit
» mon fils de 20 mois se réveille toujours en hurlant ...
» Mon fils de 28 mois se réveille toutes les nuits
» mon fils de 15 mois se réveille toutes les nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: