Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ma fille de 20 mois ne fait plus ses nuits

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sabrina80




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/11/2011

Ma fille de 20 mois ne fait plus ses nuits Empty
MessageSujet: Ma fille de 20 mois ne fait plus ses nuits   Ma fille de 20 mois ne fait plus ses nuits EmptyMer 30 Nov 2011 - 13:55

Cela être semble un sujet récurrent sur ce forum, cependant je n'ai pas trouvé de réponses à mon problème. Ma fille a commencé à faire ses nuits vers 3 mois. Vers 14 mois, nous l'avons laissé une nuit chez ses grand-parents. Elle a été très angoissée par cette séparation et a commencé à me réclamer la nuit. Nous l'avons pris dans notre lit pendant quelques mois, puis nous avons dormi à coté de son lit à tour de role. Cela n'a rien changé. Nous avons fini par trouver un semblant de solution en laissant la porte de sa chambre ouverte et en la "menaçant" de la fermer si elle ne se rendormait pas seule. Cela a marché quelques semaines mais n'a pas empêché les réveils nocturnes. Nous avons aussi essayé de la laisser pleurer mais après 1 heure de pleurs et de cris, nous avons cédé. Le problème aujourd'hui est qu'elle se réveille donc environ 3 fois par nuits et que mon mari n'accepte pas de la laisser pleurer et refuse d'appliquer la thérapie comportementale que vous préconisez. Existe-t-il une alternative à cette méthode qu'il juge trop barbare? Je précise que j'ai consulté plusieurs pédiatres et qu'à l'auscultation, ma fille ne présentait pas de troubles physiologiques apparents qui pourraient causer ces réveils. Merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
florence.ff




Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/11/2008

Ma fille de 20 mois ne fait plus ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 20 mois ne fait plus ses nuits   Ma fille de 20 mois ne fait plus ses nuits EmptySam 3 Déc 2011 - 14:40

il y a un site morphée où les thérapies comportementales sont expliquées
es-tu allé voir?
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Ma fille de 20 mois ne fait plus ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 20 mois ne fait plus ses nuits   Ma fille de 20 mois ne fait plus ses nuits EmptyMar 6 Déc 2011 - 11:03

je n'ai pas d'alternative à vous proposer si ce n'est d'aller voir un psychologue ou un pédopsychiatre pour résoudre ce problème de difficulté de séparation lors des éveils nocturnes.
le côté radical de la méthode comportemental n'est pas barbare : il se base sur le principe qu'un bébé à qui on montre clairement les limites est un bébé qui se sent en sécurité; sentir l'incertitude et le malaise chez ses parents n'est pas du tout rassurant pour un bébé; le ressortir de son lit c'est lui transmettre implicitement le message que son lit n'est pas l'endroit adapté et sécurisant, et que seuls les bras peuvent le calmer; le laisser dans son lit en lui parlant c'est lui dire que son lit est le bon endroit pour la nuit, que c'est un lieu rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
florence.ff




Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/11/2008

Ma fille de 20 mois ne fait plus ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 20 mois ne fait plus ses nuits   Ma fille de 20 mois ne fait plus ses nuits EmptyMer 25 Jan 2012 - 14:40

Bonjour

Où en es tu ??
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma fille de 20 mois ne fait plus ses nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma fille de 19 mois ne fait pas ses nuits et ça s aggrave...
» MA FILLE DE 8 MOIS NE FAIT PAS SES NUITS
» ma fille ne fait plus ses nuits depuis 6 mois
» ma fille de 18 mois ne fait plus ses nuits depuis 5 mois !
» notre fille de 2ans fait de ses nuits et des notres un enfer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: