Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ma fille ne fait plus ses nuits depuis 6 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laeti1977




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/04/2008

ma fille ne fait plus ses nuits depuis 6 mois Empty
MessageSujet: ma fille ne fait plus ses nuits depuis 6 mois   ma fille ne fait plus ses nuits depuis 6 mois EmptyMer 2 Avr 2008 - 21:57

bonsoir à tous et toutes.lou-ann a 2 ans et depuis 6 mois ne fait plus ses nuits.on a déménagé en septembre 2007 d un appart pour une maison(elle a sa propre chambre)et depuis debut octobre ne fait plus ses nuits.elle est couché a 20h-20h30 (je dois resté à coté de son lit et lui tenir la main: ce qui peut prendre 10 min a 45 min pour qu elle s endorme)et se réveille toujours vers 22h-22h30.elle pleure,des fois dit qu elle a mal à la tete ou nous dit"coucou maman".et impossible de la recoucher ensuite.on a essayé de la forcer à rester dans son lit,essayé les sirops homeopatiques mais rien ne marche.mon mari et moi sommes désemparés.quelqu un peut- il nous aider Question merci d avance pour vos reponses.
laetitia.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

ma fille ne fait plus ses nuits depuis 6 mois Empty
MessageSujet: Re: ma fille ne fait plus ses nuits depuis 6 mois   ma fille ne fait plus ses nuits depuis 6 mois EmptyVen 4 Avr 2008 - 17:41

Lou-ann est habitué à s'endormir avec sa maman bien-aimé à ses cotés. Quand elle se reveille dans la nuit maman n'est plus là. Mais si elle se met à pleurer maman arrive (comme par magie) et la soulage. Un cercle vicieux, car Lou-Ann n'arrive pas à apprendre comment déclencher ses systems d'endormissement sans la présence de maman. Elle sait que sa maman n'est pas contente avec elle, mais elle ne sait pas comment elle peut changer son comportement...... Quoi faire?

Que se passe-t-il si Mamie ou un babysitter se charge de son coucher? Que fait-elle pour les siestes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
laeti1977




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/04/2008

ma fille ne fait plus ses nuits depuis 6 mois Empty
MessageSujet: Re: ma fille ne fait plus ses nuits depuis 6 mois   ma fille ne fait plus ses nuits depuis 6 mois EmptyVen 4 Avr 2008 - 23:35

bonsoir dr morphee.lou-ann n a jamais été couché par quelqu un d autre.elle n a jamais dormi ailleurs que chez nous et elle n a pas de nounou.pour sa sieste,elle est couché après le repas du midi et s endors plus rapidement (je dois lui tenir la main aussi).il est 23h35 et lou-ann vient de se reveiller!!je vous laisse.
laetitia.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

ma fille ne fait plus ses nuits depuis 6 mois Empty
MessageSujet: Re: ma fille ne fait plus ses nuits depuis 6 mois   ma fille ne fait plus ses nuits depuis 6 mois EmptyLun 14 Avr 2008 - 12:24

Le soucis du sommeil de Lou-Ann sont liées à son mode d'endormissement et au fait que chez les petits, les conditions d'endormissement sont très important. C'est à dire que si tous les factuers habituels ne sont pas réunis, votre petit n'arrive pas à déclencher les systems d'endormissement. Quand elle se reveille dans la nuit et que vous n'êtes pas là elle n'arive pas à se rendormir.

Quoi faire? Finalement c'est une question d'habitude, et comme nous savons tous, changer une habitude c'est dur. Si vous allez apprendre à Lou-Ann à s'endormir sans votre présence elle va protester. Une thérapie comportemental est de loin le technique le plus rapide et fiable, mais ce n'est pas facile ( pour les parents). Coté positif, une fois mise en place ca vous donnera la possibilité de sortir le soir - Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
ma fille ne fait plus ses nuits depuis 6 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma fille de 18 mois ne fait plus ses nuits depuis 5 mois !
» MA FILLE DE 8 MOIS NE FAIT PAS SES NUITS
» Ma fille de 20 mois ne fait plus ses nuits
» Ma fille de 8 mois ne fait plus ses nuits
» ma fille de 19 mois ne fait pas ses nuits et ça s aggrave...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: