Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Des nuits de plus en plus difficiles à 8 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anais3015




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/11/2011

Des nuits de plus en plus difficiles à 8 mois Empty
MessageSujet: Des nuits de plus en plus difficiles à 8 mois   Des nuits de plus en plus difficiles à 8 mois EmptySam 19 Nov 2011 - 14:04

Bonjour,

Je vous écris car cela fait 15 jours que les nuits sont de plus en plus compliquées avec mon petit garçon de 8 mois. J'ai toujours refusé de le laisser pleurer et cela est quelque chose de non négociable. J'aurai voulu donc savoir si vous aviez d'autres idées. Mon fils ne s'est jamais endormi seul. Je le couche avec moi sur le lit et lui chante une chanson et il s'endort, que ce soit pour les siestes ou pour le soir. Les siestes, il peut dormir 45 minutes ou 1h30 mais dans ce cas souvent je le rendors au bout de 45 minutes quand je vois qu'il en a encore besoin. Il y a 15 jours, il s'endormait vers 9h et dormait bien la première partie de la nuit puis se réveillait vers 2h ou 4h. Les Premières nuits, je lui remettais sa sucette puis il se rendormait. Les nuits suivantes, je lui donnais à boire puis ça sucette et il se rendormait. Les nuits suivantes, il fallait que je lui fasse un petit calin. Et ces dernières nuits, il vient dans notre lit pratiquement toute la nuit car c'était le seul moyen qu'il dorme et nous aussi. Mais maintenant même dans notre lit il a des nuits très agités. Se réveille très souvent et peut rester jusqu'à 2 ou 3 h d'affilé éveillé/ On lui a aussi redonné un biberon dans la nuit quand il était vraiment trop difficile à rendormir. Son lit est au pied de notre lit. Quand il est dans notre lit, il me cherche en permanence. Avant mon seul contact lui suffisait pour s'endormir mais maintenant au bout d'un moment il ronchonne et commence à pleurer. Quand il est réveillé dans son lit au début il parle puis pleure. J'ai l'impression que la lumière ou la musique l'apaise pour un temps. C'est vrai que c'est le moment où il commence à se mettre debout et à vouloir se débrouiller seul. Peut-être que ça a une influence sur son sommeil aussi. Nous avons vu la pédiatre il y a une semaine mais ce n'était pas aussi important. Elle a dit qu'il n'y avait aucune maladie mais ces difficultés n'était pas aussi prononcées. On a essayé de le coucher plus tôt selon ces conseils. Il se couche vers 7h45 mais n'a pas dormi souvent depuis 2h de l'après-midi car il ne veut pas se rendormir vers 17h comme elle nous l'a conseillé. Et peut-être est-ce un trop plein de fatigue. Il a aussi sa première dent qui pousse et la seconde qui va percer. Voilà je crois que j'ai dit le principal. Le plus important est de prendre en compte le fait que je ne conçois pas de le laisser pleurer. Toutes les autres méthodes ou solutions, je suis prête à essayer. Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
PtiteSuz




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/11/2011

Des nuits de plus en plus difficiles à 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Des nuits de plus en plus difficiles à 8 mois   Des nuits de plus en plus difficiles à 8 mois EmptySam 19 Nov 2011 - 21:48

Je me retrouve un peu dans ce que tu dis.
Mon fils a 7 mois et il ne s'endort pas seul, et je refuse de le laisser pleurer! et ce n'est pas négociable non plus.
Du coup il a beaucoup dormit dans notre lit, parfois toute la nuit, parfois a partir de 23h .. ou parfois plus tard de cette façon il dormait et nous aussi.
Donc je comprends tout a fait ce que tu vis.
J'essaie actuellement la méthode pantley (tu as un post la dessus) c'est une méthode pour les parents qui ne veulent pas laisser pleurer leur enfant.
C'est une méthode qui peut etre longue, mais au moins elle est sans pleure, et je pense que ca perturbe moins l'enfant.
Je te conseil de lire de livre de cette méthode :-)


Bon courage a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Anais3015




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/11/2011

Des nuits de plus en plus difficiles à 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Des nuits de plus en plus difficiles à 8 mois   Des nuits de plus en plus difficiles à 8 mois EmptyLun 21 Nov 2011 - 10:51

Merci pour cette réponse. Je vais my mettre tout de suite. Tu as essayé toi? Comment ça se passe?
Revenir en haut Aller en bas
 
Des nuits de plus en plus difficiles à 8 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nuits difficiles, bb 16 mois
» Nuits difficiles à 8 mois
» 4 mois et les nuits sont de plus en plus difficiles
» 4.5 mois et des nuits difficiles !!! je n'y arrive plus !!!
» Bébé 3 mois - Nuits et sièstes difficiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: