Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 7 mois se réveille a 4h30 !!! Au secours....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gatée




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/10/2011

Bébé 7 mois se réveille a 4h30 !!! Au secours.... Empty
MessageSujet: Bébé 7 mois se réveille a 4h30 !!! Au secours....   Bébé 7 mois se réveille a 4h30 !!! Au secours.... EmptyJeu 6 Oct 2011 - 7:59

Bonjour,

Mon fils de 7 mois se réveille trop tot 4h30 on a essayé de le faire pleurer, de lui donner de l'eau, le soir nous lui donnons de la purée de légumes 150g + bibi 240ml je trouve deja que c'est deja beaucoup mais si je lui donne moins c est certains qu a 4h il va hurler....
Quand il ne veut pas sa soupe je lui donne un bibi de 270ml et de la farine en plus...
Je suis complètement HS car j ai mon premier fils de 2ans qui lui se reveille vers 5h45-6h en travaillant ca devient impossible mes journées..
J'ai besoin de vos conseils SSSVVVPPPP
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 7 mois se réveille a 4h30 !!! Au secours.... Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7 mois se réveille a 4h30 !!! Au secours....   Bébé 7 mois se réveille a 4h30 !!! Au secours.... EmptyJeu 6 Oct 2011 - 9:15

si votre fils se réveille parce qu'il a faim il faut faire le point sur ce qu'il mange à tous les repas de la journée; pour le soir ce ne sont pas les légumes qui apportent des réserves pour la nuit, c'est le lait et les féculents (pommes de terre dans la soupe, céréales dans le biberon par exemple); si l'alimentation est correctement répartie dans la journée ce ne doit pas être une cause de réveil la nuit à cet âge là.
refaites le point là dessus avec votre médecin; si tout ça est ok il faut chercher une autre explication à ce réveil prématuré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Gatée




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/10/2011

Bébé 7 mois se réveille a 4h30 !!! Au secours.... Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7 mois se réveille a 4h30 !!! Au secours....   Bébé 7 mois se réveille a 4h30 !!! Au secours.... EmptyJeu 6 Oct 2011 - 9:49

A 4h30 il prend 210ml, vers 9h30 il prend 120ml repas a 12h30 220ml de legume+kiri+proteine+compote
gouter un yaourt + la moitie d une compote
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 7 mois se réveille a 4h30 !!! Au secours.... Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7 mois se réveille a 4h30 !!! Au secours....   Bébé 7 mois se réveille a 4h30 !!! Au secours.... EmptyJeu 6 Oct 2011 - 10:59

juste une petite remarque sur le déjeuner: si votre purée de légumes contient du lait c'est ok, sinon ça me parait un peu juste en terme de produit laitier juste un kiri; sinon pour le soir pensez aux féculents, c'est ce qui donne des réserves pour la nuit.
avec un tel régime votre enfant n'a pas besoin de boire la nuit; il en a probablement pris l'habitude et c'est plus un conditionnement qu'un besoin alimentaire; il faut lui expliquer que maintenant la nuit on ne boit plus, et tenir le coup quelques jours; quand il aura compris et intégré cette information il pourra gérer seul ce réveil nocturne sans attendre un biberon qui n'a pas lieu d'être; ça va être quelques nuits un peu difficiles mais si vous persistez en 4 à 5 jours c'est réglé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Gatée




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/10/2011

Bébé 7 mois se réveille a 4h30 !!! Au secours.... Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7 mois se réveille a 4h30 !!! Au secours....   Bébé 7 mois se réveille a 4h30 !!! Au secours.... EmptyJeu 6 Oct 2011 - 14:51

Non je ne rajoute pas de lait c'est a dire il faudrait que je dilues de sa poudre de lait avec de l'eau et le mélange a la soupe ou simplement du lait de croissance de son frere?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 7 mois se réveille a 4h30 !!! Au secours.... Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7 mois se réveille a 4h30 !!! Au secours....   Bébé 7 mois se réveille a 4h30 !!! Au secours.... EmptyVen 7 Oct 2011 - 11:13

vous pouvez ajouter directement dans sa soupe de légumes quelques mesures de lait en poudre; si la soupe est tiède il se diluera automatiquement sans besoin d'ajouter de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé 7 mois se réveille a 4h30 !!! Au secours....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 7 mois - réveil constant vers 4h30 - 05H00
» Réveil à 4h30 bébé 3 mois
» bébé de 3 mois toutes les nuits à 4h30
» au secours bébé 7et 1/2 se réveille 5 à 6 fois par nuit
» bébé de 13 mois qui prend son biberon du matin vers 4h30!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: