Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

  18 mois adaptation crèche manque de sommeil HELP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
moultipass




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/06/2010

 18 mois adaptation crèche manque de sommeil HELP Empty
MessageSujet: 18 mois adaptation crèche manque de sommeil HELP    18 mois adaptation crèche manque de sommeil HELP EmptyMer 14 Sep 2011 - 17:56

Bonjour,
Notre fils de 18 mois vient de faire son adaptation à la crèche. C'est sa deuxième semaine. Seulement le rythme à la crèche n'est pas celui qu'il avait avant. Nous avons été obligés de nous caler sur ce nouveau rythme.
Le rythme avant :
réveil entre 6h45 et 7h30
Petit déjeuner entre 7h30/7h45
sieste entre 11h et 12h
Déjeuner entre 12h15/13h
Sieste entre 15h/16h30
Goûter entre 16h30/17h
Bain 19h30/20h
Dîner 20h
coucher 21h


Le nouveau rythme:
réveil pareil
petit déjeuner pareil
déjeuner entre 11h/11h45
sieste entre 12h15/13h15
goûter entre 15h30/15h45
et après pour le reste de la journée nous ne savons pas quoi faire.
Il est très fatigué le soir voire même épuisé. Il ne fait plus de sieste le matin à la crèche. A la crèche il dort 2 fois moins longtemps. La seule sieste est très tôt.
Du coup quand on le récupère c'est l'horreur. Il pique des crises de larmes d'hurlements tous les soirs entre 18h /19 environ. Pendant ces crises nous ne pouvons rien faire : ni le changer, ni lui donner son bain etc.. La seule chose qui apaise un peu les choses c'est qu'il soit dans nos bras et que nous marchions.
Est-ce que le manque de sommeil peut provoquer cela? Après nous ne savons pas quoi faire pour l'aider au mieux. Nous avons essayons une sieste entre 17h et 18h. Seulement on a vraiment l'impression qu'il veut rester au lit. Et quand on finit par le sortir du lit c'est la crise du soir. Nous avons aussi essayé de le coucher plutôt à 20h. Seulement c'est pareil il ya toujours cette crise. Que nous conseillez-vous? Nous avons vraiment besoin de conseils car nous sommes un peu désemparés....
Moultipass.
Revenir en haut Aller en bas
maricolin




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/09/2011

 18 mois adaptation crèche manque de sommeil HELP Empty
MessageSujet: Re: 18 mois adaptation crèche manque de sommeil HELP    18 mois adaptation crèche manque de sommeil HELP EmptyJeu 15 Sep 2011 - 17:58

je profite du post car mon problème est assez similaire...

Mon fils de 6 mois dort à la maison environ 1h le matin et 1h30 en début d'aprem. Seulement quand il est chez sa nounou (depuis 2 semaines) il ne dort pas du tout ou très peu (aujourd'hui 15 min le matin et rien l'aprem)... il fait quand même une petite sieste en fin d'aprem (c'est tout nouveau !) vers 18h, à la maison...

Quand on le récupère de chez sa nounou, il est dans un état de fatigue tel qu'il fait peur à voir (yeux gonflés, cernes, ronchon...) ! Avez vous rencontré cette situation ? je ne sais pas comment faire !
J'ai essayé de dire à la nounou qu'il fallait qu'elle insiste même s'il pleurait mais ça n'a pas l'air de fonctionner ! ça me tracasse vraiment et je ne le laisse pas tranquille le matin !

Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

 18 mois adaptation crèche manque de sommeil HELP Empty
MessageSujet: Re: 18 mois adaptation crèche manque de sommeil HELP    18 mois adaptation crèche manque de sommeil HELP EmptyMar 20 Sep 2011 - 10:07

rassurez vous, nos petits ont une grande capacité d'adaptation; l'arrivée en collectivité s'accompagne toujours d'une période de transition avec des changements d'horaires des siestes inéluctables; petit à petit un nouveau rythme va s'établir que je vous conseille de maintenir à la maison aussi; la collectivité est moins flexible que la prise en charge individuelle mais quand vos enfants verront que les autres dorment et que c'est l'heure de la sieste pour tout le monde ils finiront par prendre les mêmes habitudes que leurs petits camarades.
il est clair que le manque de sommeil en fin de journée peut tout à fait donner ce genre d'état et de crise; essayez si possible d'avancer heure du bain et du dîner, de rester le plus détendu et détaché possible lors de ces crises qui ne sont dues qu'à la fatigue et au déchargement du stress de fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
18 mois adaptation crèche manque de sommeil HELP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 11 mois - adaptation en crèche - difficulté à s'endormir
» Sommeil extrêmement perturbé par la crèche (bébé 18 mois)
» Difficultés d’adaptation au masque et sommeil profond.
» Sommeil à la crèche
» Sommeil cata depuis entrée en crèche bébé12mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: