Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sommeil à la crèche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sophie 14072006




Nombre de messages : 6
Age : 41
Date d'inscription : 24/11/2010

Sommeil à la crèche Empty
MessageSujet: Sommeil à la crèche   Sommeil à la crèche EmptySam 15 Jan 2011 - 20:49

Mon pti bonhomme a maintenant 5 mois et demi et vient de commencer la crèche. Il dort très bien la nuit : entre 11h(qd on le réveille) et 13h. Là, il est capable de s'endormir et se rendormir seul et sans tétine. La journée, il est vrai que ce n'est pas un grand dormeur : entre 3 et 4 siestes de 35 min. à 1h sur la journée. Eveillé il est en forme donc je pense que ça lui suffit.
Mais là à la crèche, il refuse de dormir dans son lit déjà, il hurle dès qu'on le couche, ne se calme pas. il est alors mis dans le baby relax et finit par s'endormir dépuisement dans le bruit, la lumière et pendant 25 mn. seulement....
Du coup quand je le récupère, il commence sa nuit vers 18h et donc je ne profite pas de lui.... Il augmente ses nuits pour récupérer.
Je voudrais rendrel'accomodation plus facile pour lui et je voudrais savoir ce que je peux faire pour qu'il se sente suffisamment rassuré pour se laisser aller au sommeil, seul dans son lit et dormir son temps nécessaire.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil à la crèche Empty
MessageSujet: Re: Sommeil à la crèche   Sommeil à la crèche EmptyMar 18 Jan 2011 - 11:46

il est bien normal que ce soit difficile pour votre petit garçon de s'endormir à la crèche; tous les enfants n'ont pas la même sensibilité face aux siestes et à l'arrivée en crèche mais ce que vous nous dîtes est très fréquent; je n'ai hélas pas de conseils spécifiques à vous donner; je peux juste vous dire que quand votre enfant sera parfaitement à l'aise dans cette "nouvelle vie" les siestes reprendront leur cours habituel d'elles mêmes; vous pouvez aussi essayer de lui laisser en plus du doudou un petit tissu ou autre qui sente bon l'odeur de sa maman, ça peut l'aider à se sécuriser pour la sieste en crèche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Sommeil à la crèche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de sommeil à la crèche
» sommeil en crèche / dortoirs vitrés
»  18 mois adaptation crèche manque de sommeil HELP
» Sieste en crèche
» Sommeil cata depuis entrée en crèche bébé12mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: