Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 horaires de siestes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mplonge




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 09/04/2011

horaires de siestes Empty
MessageSujet: horaires de siestes   horaires de siestes EmptyMer 7 Sep 2011 - 11:42

Dr Morphee,

une nouvelle interrogation m'amène vers vous : mon bébé de 7 mois fait toujours de courtes siestes, d'une demie heure, ce qui fait que une heure plus tard, de nouveaux signes de fatigue se font sentir, bien souvent je le recouche, donc il fait beaucoup de micro siestes dans une journée, faudrait-il repousser les heures de sieste, par exemple, quand il se réveille à 6h00 le matin, souvent je le recouche à 8h, et puis ensuite vers 10h, mais si j'ignore ses signes de fatigue à 8h, et que je le couche par exemple vers 9h00, se peut-il qu'il dorme plus longtemps? Est-ce la bonne attitude à adopter?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Aurae




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 19/07/2011

horaires de siestes Empty
MessageSujet: Re: horaires de siestes   horaires de siestes EmptyMer 7 Sep 2011 - 13:06

Coucou mplonge,
J'ai le même soucis avec ma fille, elle est très vite fatiguée, fait de courtes siestes (entre 20 et 30 min), et à peine réveillée, elle se remets à bailler, frotter mes yeux, même en essayant de la rendormir... du coup, je continue la journée, et je retente aux prochains signes de fatigue.
J'ai pensé à faire la même chose que toi, mais elle devient super grognon, et très difficile à clamer.
J'attends la réponse du Dr Moprhée avec impatience aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
marie6866




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/02/2011

horaires de siestes Empty
MessageSujet: Re: horaires de siestes   horaires de siestes EmptyMer 7 Sep 2011 - 22:08


mplonge, à mon avis, il ne dormira pas plus longtemps : quand il dort pas la nuit, il ne se rattrape pas la journée, il ne cherche pas à compenser. En revanche, c'est prendre le risque que le train du sommeil passe, et qu'il arrive au bout du bout de sa fatigue, avec pour conséquences un énervement qui peut l'empêcher de dormir.
Mais pourquoi ne pas essayer ? tu verras, peut être qu'il va compenser.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

horaires de siestes Empty
MessageSujet: Re: horaires de siestes   horaires de siestes EmptyMar 13 Sep 2011 - 10:41

je pense effectivement que vous recouchez votre bébé un peu tôt le matin, même si le réveil est précoce; il n'est pas conseillé de recoucher un bébé de cet âge avant 9h le matin sinon vous aurez tendance à décaler son horloge biologique pour le coucher du soir.
il est aussi bien évident que maintenir un bébé éveillé coûte que coûte s'il montre de réels signaux de sommeil n'est pas non plus un bon calcul: un bébé épuisé a souvent beaucoup plus de mal à trouver le sommeil.
c'est un savant équilibre à trouver! courage, vous pouvez sans aucun doute y arriver!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
horaires de siestes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» horaires de siestes bebe 4 mois
» Nombre et horaires des siestes à 13 mois
» Horaires de coucher pour les siestes et le soir
» problème pour la coucher à 18 mois
» changement d'horaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: