Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 DR moprhée (et autre) bébé 5mois se reveil bcp la nuit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
andymary




Nombre de messages : 54
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2011

DR moprhée (et autre) bébé 5mois se reveil bcp la nuit Empty
MessageSujet: DR moprhée (et autre) bébé 5mois se reveil bcp la nuit   DR moprhée (et autre) bébé 5mois se reveil bcp la nuit EmptySam 9 Juil 2011 - 21:43

Bonsoir,

J'ai deja discuté de mon cas dans d'autre poste et j'ai eu quelques avis.

Mais j'aimerais l'avis d'autres personnes et surtout de Dr morphée.

Mon loulou va avoir 5 mois. Lui qui ne buvait quazi rien, mange entre 850 et 950ml par jour. Je ne suis pas encore passé a la diversification.

Mais voila, la premiere partie de la nuit est sans probleme. Il dort!!!!

Vers 2h, il se reveil pour sa tute, ensuite 3H, 3H30, 4H30, 5H30 (et la je dois le faire tenir jusqu'a 6H pour son bibi). Ce n'est pas toutes les nuits comme ca mais au moins 5 fois semaine...

Je lui ai appris a remettre sa tute tout seul, ce qu'il fait tres bien. mais il n'est pas capable de la trouver encore dans son lit.Sad

On m'a conseillé de le laisser pleurer jusqu'a ce qu'il retrouve son cycle du sommeil seul, meme 1h. Mais j'avoue que je ne supporterai pas de le laisser pleurer, il est dans notre chambre. Le plus longtemps que j'ai reussi a le laisser c'est 10min...

Je ne sais pas trop quoi faire....

Help!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 07/04/2008

DR moprhée (et autre) bébé 5mois se reveil bcp la nuit Empty
MessageSujet: Re: DR moprhée (et autre) bébé 5mois se reveil bcp la nuit   DR moprhée (et autre) bébé 5mois se reveil bcp la nuit EmptyLun 11 Juil 2011 - 5:59

Nous sommes dans le même cas que toi depuis des mois, sauf que c'est tous les soirs. Notre dernier a 5 mois aussi. Le soir, on choisit qui ne va pas dormir entre ma femme et moi, et souvent vers 00h00, c'est ouverture du festival. Le plus grand de 4 ans qui en a marre, et dort très bien, sort de leur chambre et va faire du cododo.

On a tout essayé aussi. Le laisser pleurer, c'est bien, sauf en appartement avec un autre petit. Et de toute façon, il tient le coup. On refuse de le prendre dans les bras. Il arrive très bien à s'endormir seul la journée. Les siestes de la journée se passe plutot bien. Mais la nuit, il dort sans dormir... Notre moral est dans les chaussettes. On ne fait plus rien tellement on est fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
oliviaemma




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/07/2011

DR moprhée (et autre) bébé 5mois se reveil bcp la nuit Empty
MessageSujet: Re: DR moprhée (et autre) bébé 5mois se reveil bcp la nuit   DR moprhée (et autre) bébé 5mois se reveil bcp la nuit EmptyLun 11 Juil 2011 - 17:18

Bonjour,

Je lis beaucoup ce forum mais jusqu'a present n'avait jamais ecrit. Mais je ne peux pas rester sans reagir/poser des questions.
Andymary, ca me semble un peu petit 5 mois pour vouloir que ton loulou fasse ses nuits completes sans boire. Apres avoir lu je ne sais combien de posts de Morphee, il me semble qu'ils disent que le sommeil se regule a partir de 6 mois seulement. De plus 850/950ml par jour me semble peu pour qu'il tienne toute la nuit sans manger.
Je me demande juste si j'ai bien compris ta question. Quand il se reveille a 2h, lui donnes tu a manger? Sinon as tu essaye? S'il mange a 2h, ne va t il pas dormir jusqu'au matin (donc toi, tu ne te reveillerais qu'1 fois au lieu de 5...)

Je precise que j'ai eu des problemes de dodo avec mon fils de 4 a 9 mois, avec reveils de 1 a 3 fois par nuit (et tetee). J'ai attendu jusqu'a 9 mois pour prendre "le taureau" par les cornes parce que je savais qu'il n'avait plus faim quand il se reveillait. Et j'ai choisi de le laisser pleurer et ca a tres bien marche, il a maintenant 14 mois et dort de 18h30 a 6h. Mais a 5 mois, avant la diversification, je lui donnerai un bib quand il se reveille a 2h. S'il se reveille quand meme apres ca toutes les 30 min, alors c'est autre chose...

Je serai vraiment curieuse de voir une reponse de l'equipe Morphee...
Revenir en haut Aller en bas
andymary




Nombre de messages : 54
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2011

DR moprhée (et autre) bébé 5mois se reveil bcp la nuit Empty
MessageSujet: Re: DR moprhée (et autre) bébé 5mois se reveil bcp la nuit   DR moprhée (et autre) bébé 5mois se reveil bcp la nuit EmptyLun 11 Juil 2011 - 19:20

Bonjour,

En fait, il faisait ses nuits jusqu'il y a 2 semaines (ou 3), pourtant il ne buvait presque rien...(max 640ml) et c'etait sans probleme.

J'en ai parler au pediatre à ce moment la, il m'a dit que s'il buvait peu, qu'il grossissait bien, ... Et quand plus il faisait ses nuits, pas de soucis a se faire.... J'ai vu le pediatre il y a 1semaine, et il m'a dit qu'il était censé faire ses nuits (jusqu'a 14H sans manger)... Surtout que mnt il boit bcp (par rapport a avant)...

J'ai deja voulu lui donner son lait a plusieurs reprise quand il se reveil la nuit, soit il se rendors, soit il m'envoie royalement ballader (oui il a un sacrée caractere;)) et boit 10ml a tout casser....

Je suis passé a la diversification hier, et a bu en plus 970ml de lait...donc plus que la dose necessaire... Il a reclamé son bibi a 6H45... Mais en se reveillant plusieurs fois cette nuit. Toujours pour sa tute. Je sais quand il a faim car il refuse sa tute et pleure... Quand il reclame que sa tute pour se rendormir, il "rale" sans pleurer. Il se reveil entre ses cycles et a du mal a retrouver le sommeil seul...

Voila, j'espere avoir repondu a tes questions et moi aussi j'attend des reponse du dr morphée et son equipe...

Sinon thomas, courage, je test des trucs...Moi il est seul encore, mais pas possible que papa s'en occupe la nuit, il bosse... On va y arriver;)
Revenir en haut Aller en bas
marie6866




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/02/2011

DR moprhée (et autre) bébé 5mois se reveil bcp la nuit Empty
MessageSujet: Re: DR moprhée (et autre) bébé 5mois se reveil bcp la nuit   DR moprhée (et autre) bébé 5mois se reveil bcp la nuit EmptyLun 11 Juil 2011 - 19:45

[quote:ddd6="andymary"]J'ai vu le pediatre il y a 1semaine, et il m'a dit qu'il était censé faire ses nuits (jusqu'a 14H sans manger)... [/quote]

14h sans manger ??? Alors là, ça m'en bouche un coin, surtout à 5 mois. je croyais que c'était plutôt de l'ordre de 12h, et vers 6 mois. D'ailleurs, la mienne en a presque 8, et elle tient pile poil 12h, pas une minute de +, après, elle avale le biberon et la tétine avec ! (18h30/19h --> 7h)
Revenir en haut Aller en bas
oliviaemma




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/07/2011

DR moprhée (et autre) bébé 5mois se reveil bcp la nuit Empty
MessageSujet: Re: DR moprhée (et autre) bébé 5mois se reveil bcp la nuit   DR moprhée (et autre) bébé 5mois se reveil bcp la nuit EmptyLun 11 Juil 2011 - 21:25

Pareil pour le mien, c'est 12h entre les tetees. Mais je comprend mieux Andymary, ca ne semble pas un probleme de faim.

Pour mon experience, a 9 mois, je l'ai laisse pleurer. Je me suis apercue que si on restait dans la chambre pour accompagner le reendormissement, il ne se rendormait pas. Si j'allais juste dans la chambre pour le rassurer, il criait de plus belle. Donc un jour, je suis arrivee au bout du roulot, et j'ai decide de le laisser pleurer. Ca a dure 2-3 jours et ensuite il a dormi toute la nuit. Mais tout depend de l'enfant. Mon fils ne s'est jamais rendu malade a hurler par example. Il n'a jamais pleure plus de 10 min d'affile (mais ca pouvait durer 1h30, 2h avec des pleurs par intermittance). Bref, c'etait horrible a supporter au debut mais quand tu n'en peux plus de te reveiller la nuit et que tu es vraiment prete toi meme, tu supportes.
Mais encore, 5 mois je trouve ca un peu jeune... Mais c'est a 5 mois que j'ai commence a laisser pleurer pour les siestes, et ca a marche de suite (en 3 jours aussi).
Revenir en haut Aller en bas
andymary




Nombre de messages : 54
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2011

DR moprhée (et autre) bébé 5mois se reveil bcp la nuit Empty
MessageSujet: Re: DR moprhée (et autre) bébé 5mois se reveil bcp la nuit   DR moprhée (et autre) bébé 5mois se reveil bcp la nuit EmptyLun 11 Juil 2011 - 21:39

[quote:6742="marie6866"][quote:6742="andymary"]J'ai vu le pediatre il y a 1semaine, et il m'a dit qu'il était censé faire ses nuits (jusqu'a 14H sans manger)... [/quote]

14h sans manger ??? Alors là, ça m'en bouche un coin, surtout à 5 mois. je croyais que c'était plutôt de l'ordre de 12h, et vers 6 mois. D'ailleurs, la mienne en a presque 8, et elle tient pile poil 12h, pas une minute de +, après, elle avale le biberon et la tétine avec ! (18h30/19h --> 7h)[/quote]

Oui moi aussi j'etais etonné car moi je ne tiens pas autant;)

Non moi il tiens jamais ça:) 9h voir 10h max. Car oui il est petit et je sais qu'il peut avoir faim tôt. Comme passer a 4 bibis/jours, je sais qu'a 1h il sera la pour manger.

Merci pour tes conseils olivia, je comptais essayer cette nuit (et surement les prochaines) mais je ne sais pas si je vais tenir longtemps (je pars du principe de ne jamais crier sur mon fils...Je dis bien crier! quand il faut hausser la voie, je le fais) car comme je dis, il est dans ma chambre. Mais bon quand il faut, il faut....Heureusement, je suis en congé parental, mais en septembre c'est reparti, donc si je ne dors pas la nuit, et qu'en plus debut a 5h, pour partir a 7h...Etre a l'ecole a 8H, .... Ben person, je ne sais pas comment font certaines mamans....Elles sont bien courageuses;)

On verra...

Biz
Revenir en haut Aller en bas
oliviaemma




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/07/2011

DR moprhée (et autre) bébé 5mois se reveil bcp la nuit Empty
MessageSujet: Re: DR moprhée (et autre) bébé 5mois se reveil bcp la nuit   DR moprhée (et autre) bébé 5mois se reveil bcp la nuit EmptyLun 11 Juil 2011 - 22:05

Euh, je disais qu'il criait de plus belle, pas moi Laughing moi non je ne lui crie pas dessus Wink
Ce qui m'a bcp aide, c'est le soutien de mon mari. Il allait au boulot le matin mais on a decide de le laisser pleurer ensemble donc pas bcp de sommeil pour le papa... mais ca n'a dure que quelques jours heureusement.
Il faut aussi savoir qu'il peut y avoir rechute apres une semaine de dodo! et il ne faut pas se decourager mais reprendre le meme processus sans faillir.
Revenir en haut Aller en bas
andymary




Nombre de messages : 54
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2011

DR moprhée (et autre) bébé 5mois se reveil bcp la nuit Empty
MessageSujet: Re: DR moprhée (et autre) bébé 5mois se reveil bcp la nuit   DR moprhée (et autre) bébé 5mois se reveil bcp la nuit EmptyLun 11 Juil 2011 - 22:30

[quote="oliviaemma"]Euh, je disais qu'il criait de plus belle, pas moi Laughing moi non je ne lui crie pas dessus Wink

Ha non je ne disais pas ça pour toi Wink

Mais c'est vrai que je n'ai pas expliqué la partie où mon copain lui a crié dessus... Rien que d'y penser, ca me fend le coeur.
Papa etait tellement de mauvaise humeur du au cris de Diego, il s'est levé et lui a fait la remarque (gentillement). Notre fils est plutôt du genre moqueur et il s'est marré à la figure de son père...Ce qui ne lui a pas plu du tout... DU coup c'est LUI qui a crié sur Diego...
Mon fils est tellement sucseptible, qu'il s'e'st mit a hurler avec d'enormes larmes... Mon pauvre coeur, je n'ai pas su le laisser comme ça...J'ai failli pleurer avec lui Sad...
Maintenant quand son pere lui fait les grands yeux, il dit plus rien... On dit toujours qu'il doit y avoir un plus severe que l'autre... Mais je lui ai dit (a mon copain) qu'il peut hausser la voix mais pas crier!!!!!

Je n'ai pas "la chance" d'etre soutenue par mon copain, quand il dort, il dort...
Revenir en haut Aller en bas
andymary




Nombre de messages : 54
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2011

DR moprhée (et autre) bébé 5mois se reveil bcp la nuit Empty
MessageSujet: Re: DR moprhée (et autre) bébé 5mois se reveil bcp la nuit   DR moprhée (et autre) bébé 5mois se reveil bcp la nuit EmptyMar 12 Juil 2011 - 10:19

Coucou

J'espere que cava???

Je viens aux nouvelles..

Bon moi et mon loulou... Ca deviens de plus en plus difficile... De 5 fois par nuit, je suis passé cette nuit a 14fois!!!! (oui j'ai compter)
Du coup je suis morte!

J'ai bien essaye de le laisser pleurer, mais d'abord il rale, de plus ne plus fort pour ensuite hurler... J'ai tenu 10min max. La fatigue et les voisins ne me permettent pas de tenir plus... Suis je en tort??? je ne sais pas.

En plus, des qu'il entend que je me leve, il ferme les yeux et attend la bouche ouverte sa tute... Bon je trouve ca chou mais j'aimerais vraiment que ca s'arrange, je suis sur les genoux et au bout du rouleau la....Ca va bientot faire un mois que x'est comme ca...

Bisous

PS: DR MORPHEE HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELP Sad
Revenir en haut Aller en bas
marie6866




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/02/2011

DR moprhée (et autre) bébé 5mois se reveil bcp la nuit Empty
MessageSujet: Re: DR moprhée (et autre) bébé 5mois se reveil bcp la nuit   DR moprhée (et autre) bébé 5mois se reveil bcp la nuit EmptyMar 12 Juil 2011 - 12:27

[quote="andymary"][quote:5768="oliviaemma"]Euh, je disais qu'il criait de plus belle, pas moi Laughing moi non je ne lui crie pas dessus Wink

Ha non je ne disais pas ça pour toi Wink

Notre fils est plutôt du genre moqueur et il s'est marré à la figure de son père...Ce qui ne lui a pas plu du tout... DU coup c'est LUI qui a crié sur Diego...
Je n'ai pas "la chance" d'etre soutenue par mon copain, quand il dort, il dort...[/quote]

Ton copain croit vraiment que son fils de 5 mois a la capacité intellectuelle de se moquer de lui ? S'il croit ça à 5 mois, ça va pas rigoler à 5 ans Wink
Pinaise, si mon homme hausse le ton sur pépette pour pouvoir dormir, je l'envoie direct dormir à l'hôtel ! Y'a pas de raison que ce soit que moi qui me fasse les nuits Wink

Bon, blague à part, 14 fois cette nuit, c'est heu... énorme. Cette nuit, c'est après, ou avant de le laisser pleurer ?
Si c'est après, c'est que, peut être, cette méthode ne convient pas à ton fils. Je ne suis pas adepte de cette méthode, à la base, mais je n'exclut pas qu'elle puisse marcher pour des bébés assez grands (Morphée dit au moins 6 mois), à condition de faire le 5-10-15, (ou le 2-4-6, certains parents l'adaptent quand c'est trop dur).
Mais là, s'il pleure encore plus après, ou s'il se réveille davantage, c'est qu'il te signale peut être que c'est autre chose qui le tracasse, et que le laisser pleurer ne l'aide pas.
Enfin, ce ne sont que des idées, j'essaie de réfléchir en même temps que toi, j'espère que tu ne prends pas mal ce que je te dis Wink
Je pense à autre chose : il dort avec vous, n'est-ce pas ? Et si c'était vos mouvements / bruits qui le gênaient ? Ma fille avant, elle était en cododo mais se réveillait énormément. Du jour où elle a dormi dans son lit à côté de moi, elle a dormi sans gigoter en permanence, comme si mes mouvements la dérangeait. Et puis plus tard encore, elle a mieux dormi et sans se réveiller à partir du moment où elle a dormi dans sa chambre (7 mois). Mais je sais que vous n'avez pas de 2eme chambre...
Revenir en haut Aller en bas
andymary




Nombre de messages : 54
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2011

DR moprhée (et autre) bébé 5mois se reveil bcp la nuit Empty
MessageSujet: Re: DR moprhée (et autre) bébé 5mois se reveil bcp la nuit   DR moprhée (et autre) bébé 5mois se reveil bcp la nuit EmptyMar 12 Juil 2011 - 12:53

Coucou,

C'est ce que je lui ai dit, qu'a 5 mois, il ne sait pas differencier le "je me fou de toi" ou pas... Je pense qu'il a compris. Il a interet, sinon je vais a nouveau crisé...

J'etais en rage (jamais devant le petit, je ne veux pas qu'il voit que je suis opposé aux dires de son papa), et de voir mon fils dans cet etat, m'a fendu le coeur. Impossible de le laisser la dans son parc sans rien faire... je l'ai prit avec un regard tres noir lancé au papa... Je lui ai expliqué que quand c'est la sietse, il doit dormir, c'est pour son bien....

Aujourd'hui, sieste dans la son lit, il a pleurer 5 minutes et la il DORT ....bon ben, on va voir la suite....

Oui 14 fois SadSadSad Et c'etait après l'avoir laisser pleuré. Bon mnt je dis 5min, mais c'est peut etre moins vu l'etait de fatigue dans lequel je suis et surtout que lorsqu'on dort, les minutes paraissent des heures Smile

Je ne sais pas ce qui passe par sa petite tete car comme je disais (je ne sais plus si c'est ici ou dans un autre post) quand il entend que je me leve, il a les yeux fermés et sa bouche déja ouverte pour accueillir sa tute.... Hooo je le trouve beau <3 et se rendort direct, jusqu'a ce qu'il reperde sa tute SadSadSad

Je ne prend pas mal du tout ce que tu dis;)
Bien au contraire ca m'aide a reflechir et raisonner....

Il dort dans notre chambre mais dans son lit, pas en cododo.... Son lit se trouve a 3 metres de notre lit. Je suis donc seule la nuit, vu que son pere travail. J'espere ne pas faire trop de bruit en dormant...(hum).

Donc je ne sais pas si c'est nos mouvements qui l'ennuie ou pas... Mon fils parait tres independant, dans notre lit, il dort paaaaaas, au contraire, il s'eclate. (tant mieux , pas de mauvaise habitude comme ca)

On a hate d'etre en octobre pour avoir notre 2 chambres... Car la c'est plus le fait de l'entendre pleurer dans nos oreilles qui m'ennuient. Surtout que je ne sais pas combien de temsp il peut pleurer...

Je viens de telephoner a son pediatre, il a ete categorique, le laisser pleurer, meme 1h... Je vais peut etre commencer par les 5,10,15...

Je me prepare a de longues nuits de pleurs...vite que se soit fini...Son pere travail toute les nuits, on a donc une semaine sans interruption:)

merci de ton aide en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
titchee




Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/03/2011

DR moprhée (et autre) bébé 5mois se reveil bcp la nuit Empty
MessageSujet: Re: DR moprhée (et autre) bébé 5mois se reveil bcp la nuit   DR moprhée (et autre) bébé 5mois se reveil bcp la nuit EmptyMar 12 Juil 2011 - 14:32

coucou,
j'écris un petit message parce que mon fils qui à 7 mois et demi maintenant à fait la même chose au même age. Son père ne se levait pas la nuits (il a le sommeil super-super lourd).
En premier pour la sucette, le mien savait aussi s'en servir la journée mais il n'y a que trois semaines qu'il y arrive la nuit (et encore pas toujours). Il est vrai que depuis qu'il dort dans sa chambre, on le gêne moins (il n'entend plus nos bruits et on n'intervient pas à tord et à travers s'en s'en rendre compte).
Pour les réveils intempestifs, le notre faisait ça jusqu'à toutes les 40 minutes toute la nuit. Quand j'en ai eu marre j'ai mis son lit à coté du mien pour avoir juste à tendre la main en cas de réveil. Certaines nuits il restait ACCROCHE à mon doigt! J'ai poussé le vice jusqu'à remettre son lit en place tout doucement les nuits où il était plus calme pour que le lendemain il se réveille "là ou il fallait". Ca à durer un certain temps avec des rechutes donc j'alternais deux trois nuit à coté de moi puis sans moi etc..
je me suis rendue compte aussi qu'il semblait géner (mal de dents? il n'en a encore aucune!) du coup je n'hésitais pas à lui donné du doliprane ou des suppos de Chamillia. et ca marchait plutôt bien.
Le mien mangeait encore moins que le tiens et je ne lui ai jamais donné la nuit. J'estime peut-être à tord que si il s'en passait jusque là pas besoin de revenir en arrière. Peut-être peut tu essayer de lui donner plus la journée pour voir si c'est ça.
Puis en fin de compte quand rien ne marchait on l'a bien laissé pleurer une ou deux nuits (là bizarrement le père c'est réveillé).
voila, je pense que tu connais bien ton fils et que tu dois sentir ce qu'il faut faire, fait toi confiance. Nous on a essayer de le rassurer mais s'en pour autant se laisser mener en bateau. Mon fils a l'esprit super vif et comprend très bien quand il y a une brèche malgré ce que peuvent dire certaines personnes. Ne te focalise pas trop sur l'attitude de ton conjoint par rapport au sommeil, le problème datait d'avant. Je comprend que tu es été déçue . J'ai moi même, sa mère ,engueuler mon fils certaine fois tellement j'en pouvais plus, franchement il n'a pas l'air de m'en vouloir.
Bon courage, ne te démoralise pas.
Revenir en haut Aller en bas
andymary




Nombre de messages : 54
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2011

DR moprhée (et autre) bébé 5mois se reveil bcp la nuit Empty
MessageSujet: Re: DR moprhée (et autre) bébé 5mois se reveil bcp la nuit   DR moprhée (et autre) bébé 5mois se reveil bcp la nuit EmptyMar 12 Juil 2011 - 22:00

Bonsoir,

Merci pour votre soutien, je me sens moin seule:)

Résumé de la journée.

Réveil toute la nuit entre 00H45 et 6H30 (14fois comme je dis plus haut)

Il s'est rendormi jusqu'a 09H45.
Il a mangé ses legumes vers 10H45 (c'est encore tot mais j'essaye de le decalé un max) et bibi.
Sieste vers midi jusqu'a 13H15... Il a pleure 5 min, je suis revenu lui donner sa tute apres 5 min de pleurs.
Reveil, de bonne humeur, visite ONE.
6KG610 pour 63 cm=)
bibi a 14H
Sieste de 14H25 à 15H30, il a pleuré 2min.
Pas mal grognon quand meme, on a essayer de le remettre au lit mais sans succes... Malgre les signes de fatigue.
Nous sommes partis en visite et la il s'est endormi dans la voiture (il adore).
Il etait censé manger a 18H mais n'a pris que 70ml (pas faim surement).

Nous sommes rentrés, bain 20H15, bibi, 20H30 (190ml) et au dodo a 20H45... Mort de fatigue.

Il s'est endormi sans pleurs, rien =)

A 21h40 tute perdue... Je l'entend pleurer (je suis devant la télé) mais je me dis nooo tu es reveillé, c'est le moment de ne pas y aller (je croise les doigts pour que ca m'aide cette nuit). je vais attendre 5 min puis 10, ...

Je l'entend râler, pleurer de plus en fort, hurler... C'EST LONG:(

21h44....Plus rien! Il dort!!!! 1ere victoire???? je ne sais pas, je vous tiens au courant demain.... Mais pas du tout envie de me lever 14 fois!

Je suis forte, je vais y arriver =)

Bisous ,bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
oliviaemma




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/07/2011

DR moprhée (et autre) bébé 5mois se reveil bcp la nuit Empty
MessageSujet: Re: DR moprhée (et autre) bébé 5mois se reveil bcp la nuit   DR moprhée (et autre) bébé 5mois se reveil bcp la nuit EmptyMar 12 Juil 2011 - 22:13

Courage Smile
Je me demande aussi, le lever a 9h45, tu ne crois pas que c'est un peu tard? Je sais que quand j'etais en conge j'etais bien contente qu'il dorme tard (et surtout si tu es claquee...), mais je crois que ca a aide mon fils d'avoir un rythme regulier, les memes horaires tout le temps. Ce qui veut dire: le reveiller le matin a une heure fixe, meme s'il dort encore (ca me fait grincer des dents rien que de l'ecrire mais... des fois ca aide).
Revenir en haut Aller en bas
andymary




Nombre de messages : 54
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2011

DR moprhée (et autre) bébé 5mois se reveil bcp la nuit Empty
MessageSujet: Re: DR moprhée (et autre) bébé 5mois se reveil bcp la nuit   DR moprhée (et autre) bébé 5mois se reveil bcp la nuit EmptyMar 12 Juil 2011 - 22:21

merci=)

En fait je pense que c'est sa sieste du matin. Il a toujours fait ca. Apres le bibi de 6H30, il ne se rendors pas tout de suite. Il joue un peu dans son lit. et s'endort ensuite...

Beaucoup d'enfants a la creche avait cet horaire la (je suis puericultrice), et faisait pareil que mon fils. Maintentant je suis son rythme. quand il se leve a 7H30/8H je suis dispo,meme fatiguée:)

Mon pediatre dit qu'il a un bon rythme car les autres siestes sont courtes....

enfin voila, je ne sais pas...

Promis des qu'il fait de belles nuit, je gere les siestes:)
Revenir en haut Aller en bas
oliviaemma




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/07/2011

DR moprhée (et autre) bébé 5mois se reveil bcp la nuit Empty
MessageSujet: Re: DR moprhée (et autre) bébé 5mois se reveil bcp la nuit   DR moprhée (et autre) bébé 5mois se reveil bcp la nuit EmptyMar 12 Juil 2011 - 22:29

C'est sur... chaque chose en son temps Laughing
Revenir en haut Aller en bas
andymary




Nombre de messages : 54
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2011

DR moprhée (et autre) bébé 5mois se reveil bcp la nuit Empty
MessageSujet: Re: DR moprhée (et autre) bébé 5mois se reveil bcp la nuit   DR moprhée (et autre) bébé 5mois se reveil bcp la nuit EmptyMer 13 Juil 2011 - 9:03

Coucou,

Comment ca va?

Je viens un peu raconter sa nuit.

Donc il a ete dormir vers 20H45...reveil sans intervention de ma part de 21H40 a 21H44 (exactement:))
Puis plus rien jusqu'a 4H50. Sa tete etait contre les barreaux et il avait l'air mal mit, je l'ai replacé et lui ai donner sa tute dans sa main, il la repris seul.

Puis a nouveau reveil a 5H30...Trop tot pour manger (il avait tres bien mangé hier soir), la je n'ai pas voulu qu'il se reveil davantage pour "penser" a manger. Je me suis donc levé et lui ait donné sa tute dans sa mian toujours. Il la remet tres bien tout seul, c'est deja un bon point. Puis reveil a 7H15 pour manger (on commence a etre dans le bon la...) J'ai voulu me lever mais il n'a rien voulu entendre, trop fatigué, il s'est rendormi jusqu'a 8H30.

Je pense qu'on entre dans le bon la??

Donc prochaine sietse apres les legumes....

Je suis fiere de lui, enfin on va continuer dans cette voie la...

Bizou
Revenir en haut Aller en bas
 
DR moprhée (et autre) bébé 5mois se reveil bcp la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 5mois se reveille la nuit
» problème siestes et nuit, bébé 5mois
» Bebe 5mois problème sommeil siestes nuit et d allaitement
» reveil tte les 30 min la nuit de mon bébé de 5 mois
» bébé se reveil en pleur la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: