Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 4 mois, 6kgs, se réveille la nuit

Aller en bas 
+4
andymary
marie6866
MORPHEE
Lilou17
8 participants
AuteurMessage
Lilou17




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/06/2011

Bébé 4 mois, 6kgs, se réveille la nuit Empty
MessageSujet: Bébé 4 mois, 6kgs, se réveille la nuit   Bébé 4 mois, 6kgs, se réveille la nuit EmptyJeu 30 Juin 2011 - 9:45

Bonjour, Emilie a 4 mois et 6kgs et je l'allaite.
A 1mois, elle faisait régulièrement de bonnes nuits (jusqu'à 11h de suite) (comme quoi, c'est possible) et depuis ses 3mois, elle se réveille au moins 1X par nuit (20h-4H-7H). Avec le travail, je suis épuisée. J'aimerais tellement qu'elle saute son réveil de 4h du matin.. Nous avons tenté pendant 2 bonnes semaines (!!) de la laisser pleurer (en revenant lui dire qu'on est là mais en la laissant dans son lit). Elle HURLE alors de plus en plus (elle a la voix cassée, c'est vous dire..) et ça durait parfois 1 bonne heure avant qu'elle ne se rendorme sans le sein. Nous avons arrêté ce système il y a 2 semaines et je lui donne à nouveau le sein. Elle tète alors comme une folle puis se rendort paisiblement. Mais je ne sens pas cette méthode... même si elle semble avoir très faim, tous les forums disent qu'à ce stade, ce n'est pas le cas. Devons-nous encore tenter de la laisser hurler même si cela n'a pas marché?! ET sachant qu'elle hurle de plus en plus (nous n'intervenons pas au moindre bruit! nous attendons 5 bonnes minutes avant d'aller la voir) Je suis plus qu'inquiète car je sais que, pour le sommeil, tout se joue avant 6 mois... Pouvez-vous m'aider? D'avance, un tout grand merci...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 4 mois, 6kgs, se réveille la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé 4 mois, 6kgs, se réveille la nuit   Bébé 4 mois, 6kgs, se réveille la nuit EmptyJeu 30 Juin 2011 - 14:18

pas d'inquiétude excessive non plus à avoir; il faut juste éviter d'instaurer un conditionnement lors de ces éveils nocturnes, à savoir réveil= tétée; peut être que votre bébé a un fort besoin de succion; avez vous essayé de lui proposer une tétine? il me parait clair que son besoin de téter la nuit n'est pas alimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
marie6866




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/02/2011

Bébé 4 mois, 6kgs, se réveille la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé 4 mois, 6kgs, se réveille la nuit   Bébé 4 mois, 6kgs, se réveille la nuit EmptyJeu 30 Juin 2011 - 14:31

Bonjour.

Ma fille a d'elle même éliminé cette tétée de 4h du matin à... 6 mois et 2 jours !
Jusque là, je savais que passé les 5kg elle n'avait, a priori, plus besoin, mais ce chiffre n'est qu'approximatif, et certains bébés ont encore besoin de téter / manger encore un peu. Elle faisait, à 4 mois, 6kg500, mais je suis partie du principe que si elle réclamait, c'est que ses réserves énergétiques ne lui permettaient pas encore de tenir la nuit entière. Donc je l'ai laissé faire, en la laissant réclamer et chouiner 5 minutes à chaque fois, je lui remettais juste sa tétine, c'était le temps pour moi d'être certaine qu'elle avait faim.
Et petit à petit, elle a commencé à se rendormir avec sa tétine, elle n'avait donc plus vraiment faim.

Ta fille a commencé à se re-réveiller a 3 mois ? ça sent le pic de croissance, ça ! Moi je dirai juste... patience, en continuant ce que tu fais, c'est à dire en n'intervenant pas au premier bruit, ce qui te laisse le temps de voir si elle a faim, et à elle, le temps de se rendormir si elle n'a pas faim. De cette manière, tu évites au maximum d'induire l'association d'idée dodo=sein. Une tétine pourrait l'aider à patienter ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilou17




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/06/2011

Bébé 4 mois, 6kgs, se réveille la nuit Empty
MessageSujet: MERCI! Mais pourquoi continue t'elle alors à pleurer?   Bébé 4 mois, 6kgs, se réveille la nuit EmptyVen 1 Juil 2011 - 10:15

MERCI beaucoup pour vos réponses. c'est vrai que je suis très inquiète mais c'est surtout mon corps qui me rappelle à l'ordre. Je suis raplapla et la tristesse comme la colère m'envahissent donc très vite...

Malheureusement, la tétine ne l'intéresse pas du tout. Je ne peux donc que lui parler et lui expliquer les choses..

Mais si la raison de son éveil n'est pas alimentaire, je ferais donc mieux de ne pas lui donner à manger?!
[b][u]-> -> pourquoi alors n'a t'elle pas compris après 1 semaine et demi de "non ma puce, maman ne te donneras pas à manger parce que tu n'as pas faim.. il faut faire dodo, c'est la nuit.."??[/u][/b]J'ai lu que le bébé comprenait vite la situation et que son comportement s'arrêtait après peu de temps.. pourquoi pas elle?!

Encore merci!

Revenir en haut Aller en bas
andymary




Nombre de messages : 54
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2011

Bébé 4 mois, 6kgs, se réveille la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé 4 mois, 6kgs, se réveille la nuit   Bébé 4 mois, 6kgs, se réveille la nuit EmptyVen 1 Juil 2011 - 22:42

Bonsoir lilou,

Mon fils a 4mois et des poussières. Il faisait ses nuits depuis ses 1mois et demi. et la ca fait 3 semaines que c'est plutot caotique!!!!
Je suis sur les genoux (et heureusement je n'ai pas encore repris une activite professionnel, je ne sais pas comment je ferais).

Il se réveillais au moins 2 à 3 fois par heure:( pas specialement pour manger et se reveillait a 6H pour son biberon.
Je ne comprennais pas et ca m'enervais de pas savoir et d'etre morte de fatigue.

Il y a une semaine, nous sommes partis a Paris pour 3 jours, nous avons du ecourté notre sejour, car il a fait greve de la faim.
Apres rdv et ecarter tte maladie, on a essayer de reprendre notre vie comme avant.

Mais il refusait systematiquement son biberon, pourtant il mourrait de faim. Dès qu'il sentai que c'etait son lait, c'etait la crise...Pendant 30min pour manger tres peu.

Il y a quelques jours, le pediatre nous a conseillé de changer de lait (lait de soja) et il prend bien son biberon depuis mardi. Mais ne fait toujours pas ses nuits.
6h, 10h, 14h, 21h et 1h:(
C'est le bibi de 21H qui coince je pense. On lui donne le bain a 20H30 et bibi a 21H, mais il est tellement fatigué qu'il boit 70, voir 90ml. Du coup, (pour moi) je pense qu'il n'a pas assez pour "couvrir" sa nuit. Et a 1h, il reclame 90ml.

J'ai aussi deja essayé de lui rendre sa tute, lui faire un calin, lui dire,...mais apres 30min de lutte et 120 fois remettre sa tute (donc a chaque fois me lever) ben oui je craque.... et lui donne a manger..

Je fais bien??? mal??? Je ne sais pas. Peut etre son lait ne lui convenait plus du tout et que mnt je dois attendre un peu pour que tout se remette en place???

Je ne sais pas, savez vous m'aider?

Merci,bisous et courage:)
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 4 mois, 6kgs, se réveille la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé 4 mois, 6kgs, se réveille la nuit   Bébé 4 mois, 6kgs, se réveille la nuit EmptyMer 6 Juil 2011 - 11:02

votre bébé Lilou17 n'a que 4 mois; il est bien clair qu'une thérapie comportementale à cet âge est un peu prématurée! c'est très bien de lui expliquer les choses comme vous l'avez fait, mais un bébé de 4 mois n'a pas les capacités d'interprétation d'un bébé de 8 ou 9 mois; donc quand vous lui dîtes c'est la nuit il faut dormir il comprend à votre intonation le gros du message, mais son seul moyen d'expression étant les pleurs il manifeste son désaccord comme ça; ça ne veut pas dire "maman j'ai faim" ça peut aussi vouloir dire" maman je préfèrerais tes bras pour me rendormir"; mais vous vous savez que si vous la prenez dans vos bras elle n'apprendra pas à s'endormir seule, alors qu'elle, ne le sait pas.
persévérez dans cette ligne de conduite, ça va finir par porter ses fruits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Lilou17




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/06/2011

Bébé 4 mois, 6kgs, se réveille la nuit Empty
MessageSujet: quelques jours plus tard..   Bébé 4 mois, 6kgs, se réveille la nuit EmptyMer 20 Juil 2011 - 11:59

Bonjour et merci pour vos réponses,

Je reviens vers vous car il y a eu de l'espoir.. Emilie s'est réveillée à 6h30-7h pendant une bonne semaine!!!
C'était extrordinaire!

Depuis 2 nuits, elle se réveille à nouveau entre 4 et 5h du matin. Pourquoi?!
Nous avons craqué les 2 nuits et l'avons pris dans les bras pour la calmer... erreur, on le sait.. mais là n'est pas le problème.
[b]Notre puce hurle (ce n'est pas pleurer mais hurler à en perdre la voix) pendant 1h minimum et qu'elle soit dans nos bras ou non!!
La seule chose qui semble fonctionner, c'est descendre et "commencer" la journée.. C'est comme si, pour elle, la journée commençait..[/b]
-> très mauvaise idée que de continuer comme ça et puis, ce serait impossible de tenir le coup..

-> alors que faire? Ne plus la prendre, on voit bien que ça ne sert à rien mais quel sentiment d'IMPUISSANCE on vit à l'entendre hurler comme ça et à ne pas savoir que faire!!

->-> avez-vous une idée de ce que l'on pourrait faire?
Nous voyions le pédiatre la semaine prochaine mais tenir jusque là nous parâit une éternité.

[b]MERCI[/b] pour vos réponses, Vinciane.
Revenir en haut Aller en bas
elouise




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/07/2011

Bébé 4 mois, 6kgs, se réveille la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé 4 mois, 6kgs, se réveille la nuit   Bébé 4 mois, 6kgs, se réveille la nuit EmptyMer 20 Juil 2011 - 15:33

Bonjour, Louise à 4 mois et est sevrée depuis 15 jours. Ses nuits sont aléatoires! Elle dort entre 4 et 6 heures donc se réveille toutes les nuits. Elle pèse 6Kg; elle est bien dans les courbes. Je pense qu'elle fait bien la différence jour/nuit. Mais peu importe le lait (lait de satiété)cela ne change rien! Je commence un peu à fatigué, au bout de 4 mois! De plus ce qui m'interpelle c'est qu'elle ne boit que des biberons de 120 voir 150 ml. Enfin, je pense chercher un peu de réconfort...lol Merci
Revenir en haut Aller en bas
katao




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/07/2011

Bébé 4 mois, 6kgs, se réveille la nuit Empty
MessageSujet: Pareil par ici   Bébé 4 mois, 6kgs, se réveille la nuit EmptySam 23 Juil 2011 - 17:07

Je ne vais donc pas vous aider !
Mon fils a 3 mois et 22 jours aujourd'hui et depuis une semaine il se réveille la nuit. Je vais le voir, je lui remet la tétine lui dit que c'est la nuit que la nuit c'est dodo. Il se rendort. Jusqu'à 4h30 où là il ne se rendort plus ou que 10 min !!!!
Avant il prenait son 1er bib vers 6h30-7h00. 4 bib par jour le dernier vers 19H-20h. Quantité 210 parfois 240. Il pèse 6kg300.
Je ne comprends pas et je suis bien fatiguée.
[b]Pic de croissance ? Quelqu'un pourrait il nous expliquer le mécanisme ? Et comment y répondre lorsque bébé est au biberon ?[/b]
Depuis 1 semaine c'est 1et bib a 5h30. J'ai tenté d'augmenter les quantités en lui proposant que des bib de 240 mais non il reste sur ses quantités. Sauf que le dernier biberon du coup est vers 18 h !!!!!!! Et je lutte pour le coucher pas avant 19h30 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Petitmetisse




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/06/2011

Bébé 4 mois, 6kgs, se réveille la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé 4 mois, 6kgs, se réveille la nuit   Bébé 4 mois, 6kgs, se réveille la nuit EmptySam 23 Juil 2011 - 17:43

Mon généraliste m'a dit que les nuits sont rythmées par la faim mais surtout c'est physiologique et cérébral.
La preuve, mon fils a dépassé les 5kg à ses 1 mois et c'est pas pour autant qu'il faisait ses nuits, à ses 2 mois 6,3kg, 3 mois 7,3kg puis à ses 4 mois moins grande progression : 8kg

Et il me réveille toujours la nuit! De deux à 3 mois inclus il se réveillait toutes les deux heures pour téter! Evil or Very Mad je peux vous dire que j'étais sur les rotules!! et dernièrement il arrive à se réveiller plus qu'une fois (alléluia c'est limite des super nuit pour moi!)... dernier bib à 21h, bib de nuit entre 2 et 3h du matin.

Pour les pics de croissance au bib je ne sais pas, je suis curieuse de savoir comment ça se passe, au sein bébé tète plus pour augmenter la production de la maman et du coup en 48h la production = demande donc il a sa dose et est satisfait. Au biberon normalement on doit augmenter simplement la dose je pense... non?

[quote]Bonjour, Louise à 4 mois et est sevrée depuis 15 jours. Ses nuits sont aléatoires! Elle dort entre 4 et 6 heures donc se réveille toutes les nuits. Elle pèse 6Kg; elle est bien dans les courbes. Je pense qu'elle fait bien la différence jour/nuit. Mais peu importe le lait (lait de satiété)cela ne change rien! Je commence un peu à fatigué, au bout de 4 mois! De plus ce qui m'interpelle c'est qu'elle ne boit que des biberons de 120 voir 150 ml. Enfin, je pense chercher un peu de réconfort...lol Merci[/quote]

Ne t'inquiètes pas, ta fille va normalement augmenter les rations, moi aussi mon fils prenait entre 100 et 150ml par bib au début et il est très vite passé à 210! et encore cela ne lui suffit pas on dirait! Il lui a fallu moins d'une semaine de sevrage pour augmenter la dose, j'ai aussi changé de lait car il n'aimait pas le premier (vraiment infecte alors que le lait maternel est un peu sucré, je comprends qu'il ait eu du mal à se faire à ce premier lait!)

Mon fils aussi recherchait du réconfort la nuit, as tu essayé de ne pas lui donner de biberon et d'essayer de l'endormir? voir à quelle heure elle se réveille après pour la faim.
Ici on a opté pour la solution "papa se lève" pour que mon fils ne réclame pas le sein et dissocie endormissement la nuit = tétée car le mien était accro au sein (lors de la période critique durant laquelle il me réveillait toutes les deux heures, j'ai cru à un pic de croissance et du coup je lui ai donné trop vite le sein et il a vite associer sein = ré-endormissement!). Il a fallu donc le sevrer du sein la nuit en envoyant papa le réconforter, il a fallu deux nuits blanches pour y arriver. Technique : quand il pleure on attend 2 minutes voir s'il se rendort ou pas et si c'est pas le cas, papa va le réconforter dans son lit, si ça ne fonctionne pas, papa le berce et essaie de le calmer pour le poser dans son lit pour s'endormir (nb: mon fils sait s'endormir seul le soir juste avec sa sucette et son doudou).

J'espère que maintenant le problème est résolu. Depuis l'intervention de mon mari, mon fils ne se réveille plus que 1 fois pour boire la nuit (210ml), parfois il y a un raté et la sucette le calme jusqu'au moment du bib

Revenir en haut Aller en bas
NESSOR13000




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 26/07/2011

Bébé 4 mois, 6kgs, se réveille la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé 4 mois, 6kgs, se réveille la nuit   Bébé 4 mois, 6kgs, se réveille la nuit EmptyMar 26 Juil 2011 - 10:31

Bonjour!

Mon fils a 3 mois et demi. Jusqu'à il y a 3 semaines, il dormait dans un landau, dans notre chambre, où il s'endormait sans problème et faisait ses nuits et ne prenait plus de bib la nuit.
Etant trop grand, nous l'avons mis dans son lit à barreaux qui se trouve aussi dans notre chambre. Et depuis ce jour, il se réveille TOUTES les nuits. Il s'endort facilement vers 20h30 puis à 3 ou 4 heures du matin, il grogne et crie. Ce doit être les micro réveils sauf qu'il ne se rendort pas seul. donc je me lève, lui remet cette satanée sucette, il se rendort puis 10 minutes après, rebelote, et ce jusqu'à 6h du matin. On est exténué. On ne sait plus comment faire. Heureusement, je suis en congé parental en ce moment mais mon compagnon se lève à 5h45 et ca lui fait de courtes nuits! J'essaie de le laisser râler quelques minutes mais rien n'y fait alors je me lève!! Je n'en peux plus.
J'en arrive à me dire que ce sera tout le temps comme ça, je ne me rappelle plus ce qu'est une nuit de sommeil, même une nuit de 5 heures!! Et j'appréhende les nuits!
Merci pour vos réponses.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
marie6866




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/02/2011

Bébé 4 mois, 6kgs, se réveille la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé 4 mois, 6kgs, se réveille la nuit   Bébé 4 mois, 6kgs, se réveille la nuit EmptyMar 26 Juil 2011 - 11:27


As-tu essayé de lui donner un bib d'eau ? Il a peut être faim, 3.5 mois, ça peut être un pic de croissance. Je pense à ça parce que 3 ou 4h du matin, ça correspond à l'heure du bib de la nuit à peu près. Et vu qu'il ne se réveille pas de 20h30 à 3h/4h, et qu'après il chouine ou crie jusqu'à 6h, il a peut être faim.
Revenir en haut Aller en bas
Petitmetisse




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/06/2011

Bébé 4 mois, 6kgs, se réveille la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé 4 mois, 6kgs, se réveille la nuit   Bébé 4 mois, 6kgs, se réveille la nuit EmptyMar 26 Juil 2011 - 11:37

oui je pense aussi que c'est la faim car si il se sentait mal dans son lit il se réveillerai pas à 3-4h mais directement après le 1er cycle de sommeil.

un bib d'eau ou même un biberon de lait... non?
Revenir en haut Aller en bas
NESSOR13000




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 26/07/2011

Bébé 4 mois, 6kgs, se réveille la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé 4 mois, 6kgs, se réveille la nuit   Bébé 4 mois, 6kgs, se réveille la nuit EmptyMar 26 Juil 2011 - 12:46

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et me répondre. J'y ai pensé à la faim mais à force de m'entendre dire "à cet âge-là, il ne devrait plus avoir besoin de bib la nuit" notamment la sage-femme,la pédiatre et l'entourage. alors je me disais que c'était la solution de facilité le bib et que je devais résister... C'est mon premier bébé donc je n'ai pas l'expérience!!!
Je vais tenter de lui donner le bib. après tout il n'est qu'à 4 bib de 180ml par jour de lait épaissi (8h-11h-15h et 20h30). Il fait 6,5 kg et 63cm. Je pensais aussi mettre des céréales dans le dernier bib de 20h30. Histoire de le "caler" davantage?
Revenir en haut Aller en bas
elouise




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/07/2011

Bébé 4 mois, 6kgs, se réveille la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé 4 mois, 6kgs, se réveille la nuit   Bébé 4 mois, 6kgs, se réveille la nuit EmptyMar 26 Juil 2011 - 15:17

Merci pour vos encouragements! En effet, je pense qu'il faut du temps. Louise boit enfin 150ml et tout le biberon! Cette nuit 6 heures d'affilées!
Pour le pic de croissance, il y en a un vers 3 mois! Donc pour les bébés qui faisaient leurs nuits et réclament vers 3/4 heures c'est surement ça! Il est vrai que quand on donne la tétée et non le biberon on donne à la demande et on ne se pose pas de question mais avec biberon c'est toutes les 4 heures; s'il ne prenait plus la nuit "hors de question" de redonner... mais la nature est là. S'ils ont faim je ne me vois pas le coeur de lui refuser son biberon. (Louise le boit et c'est vraiment de faim même si elle a passer osn pic de croissance comme elle ne boit pas de grosses quantités elle boit plus de biberons). Je comprends cela doit être super dur après avoir fait les nuits revenir à des nuits coupées! Bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
marie6866




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/02/2011

Bébé 4 mois, 6kgs, se réveille la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé 4 mois, 6kgs, se réveille la nuit   Bébé 4 mois, 6kgs, se réveille la nuit EmptyMar 26 Juil 2011 - 20:01

[quote:ff92="Petitmetisse"]oui je pense aussi que c'est la faim car si il se sentait mal dans son lit il se réveillerai pas à 3-4h mais directement après le 1er cycle de sommeil.

un bib d'eau ou même un biberon de lait... non?
[/quote]

Oui, ou directement un bib de lait. J'ai pensé à l'eau en tant que "test", mais j'aurais du préciser.
van34, les nuits de 12h, on voudrait nous faire croire que les bébés les font à 3 mois, mais je me rends compte que c'est pas du tout une généralité ! La mienne a attendu 6 mois et 2 jours pour s'en passer (j'avais le temps de la laisser faire, je ne travaillais pas encore, c'est vrai).
Revenir en haut Aller en bas
marie6866




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/02/2011

Bébé 4 mois, 6kgs, se réveille la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé 4 mois, 6kgs, se réveille la nuit   Bébé 4 mois, 6kgs, se réveille la nuit EmptyMar 26 Juil 2011 - 20:08

[quote:8b56="van34"]Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et me répondre. J'y ai pensé à la faim mais à force de m'entendre dire "à cet âge-là, il ne devrait plus avoir besoin de bib la nuit" notamment la sage-femme,la pédiatre et l'entourage. alors je me disais que c'était la solution de facilité le bib et que je devais résister... C'est mon premier bébé donc je n'ai pas l'expérience!!!
Je vais tenter de lui donner le bib. après tout il n'est qu'à 4 bib de 180ml par jour de lait épaissi (8h-11h-15h et 20h30). Il fait 6,5 kg et 63cm. Je pensais aussi mettre des céréales dans le dernier bib de 20h30. Histoire de le "caler" davantage?[/quote]

Moi aussi je craignais de l'habituer et de ne pas voir si le bib était indispensable. J'ai donc commencé à la faire attendre un peu, juste quelques minutes, je lui remettais sa tétine, et j'attendais de voir si elle se rendormirait ou pas. Et un jour, elle s'est rendormie, juste 1h, et ça n'a plus marché pour le reste de la nuit, donc hop ! bibi! QUelques semaines plus tard, elle s'est rendormie jusqu'au lendemain. Certains jours, elle se rendormait, et d'autres elle avait vraiment faim. Je partais donc au lit avec mon bib prêt au cas où, mais peu à peu, on est arrivé à une période où elle faisait des nuits de 12h environ 1 fois par semaine, puis 2 soirs par semaine, puis 3 soirs consécutifs etc...
Tu t'en fous de ce que te dit ton entourage ! On dit qu'avec 6kg, ils peuvent tenir la nuit. Mais c'est une estimation, et ce n'est pas vrai pour tous les bébés. Certains organismes, même à 6kg, ne sont peut être pas prêt à puiser dans les réserves de glucides.
Je pense que si tu fais attention à ne pas tomber dans le bibi systématique au moindre cri, y'a aucune raison pour qu'il s'y habitue, puisque ça n'est pas un automatisme.
Revenir en haut Aller en bas
NESSOR13000




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 26/07/2011

Bébé 4 mois, 6kgs, se réveille la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé 4 mois, 6kgs, se réveille la nuit   Bébé 4 mois, 6kgs, se réveille la nuit EmptyMar 26 Juil 2011 - 22:46

Merci pour vos réponses!
Aujourd'hui je lui ai donné 2 bib de 180 et 2 de 210 ml. Et j'ai prévu de prendre un bib pour la nuit, même un petit de 120ml et je vais tenter. Vous avez raison sur le fait qu'il doit avoir faim puisqu'effectivement quand il crie la nuit, je lui remet la tétine il se calme pendant 10 minutes puis recrie. Il doit donc croire que la tétine c'est un bib puis quand il se rend compte qu'il n'y a pas de lait, il recrie!Je vais donc tester cette nuit! Merci encore pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
NESSOR13000




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 26/07/2011

Bébé 4 mois, 6kgs, se réveille la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé 4 mois, 6kgs, se réveille la nuit   Bébé 4 mois, 6kgs, se réveille la nuit EmptyMer 27 Juil 2011 - 10:11

Bonjour!

Cette nuit je suis donc allée me coucher avec un bib au cas où. Mon bébé a commencé à crier vers 3h15 mais il s'est vite rendormi donc, je me suis dit que j'allais patienter. Il s'est réveillé une demie heure après et pareil il s'est rendormi jusqu'à 5h puis s'est à nouveau réveillé jusqu'à 6h et là je lui ai donné le bib. Autant dire que j'ai déconné!! J'ai tellement espéré qu'il allait se rendormir pour de bon, que je ne lui ai pas donné le bib.
Résultat il s'est réveillé 3 fois en 2h. bon c'est mieux que d'autres nuits mais n'empêche...
C'est décidé cette nuit, au premier réveil je lui donne le bib!! Mais cette nuit je me suis dit "c'est peut-être des micro réveils", 'il faut pas que je le réveille trop". Bref!!On verra cette nuit!
Revenir en haut Aller en bas
marie6866




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/02/2011

Bébé 4 mois, 6kgs, se réveille la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé 4 mois, 6kgs, se réveille la nuit   Bébé 4 mois, 6kgs, se réveille la nuit EmptyMer 27 Juil 2011 - 10:42


Oui, mais ça veut aussi dire que son organisme a réussi à gérer la faim jusqu'à 6h, puisqu'il s'est rendormi seul et n'a pas pleuré. Il m'est arrivé de faire des nuits comme ça, où j'avais l'impression de "rater le coche". Pas évident de faire la différence avec les micro réveils, en effet !
Mais au final, s'ils se rendorment, je me dis qu'ils doivent pas avoir si faim que ça.
Sur ce coup là, je suis persuadée que j'aurais fait pareil que toi !
Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé 4 mois, 6kgs, se réveille la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 8 mois, se réveille de nouveau 2x la nuit depuis 1 mois
» Bébé 7 mois se réveille la nuit
» Bébé 5 mois se réveille de plus en plus la nuit
» Bébé 3 mois se réveille la nuit
» bébé 7 mois 1/2 se réveille la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: