Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 3 mois se réveille la nuit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
grenadine87




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/02/2014

Bébé 3 mois se réveille la nuit Empty
MessageSujet: Bébé 3 mois se réveille la nuit   Bébé 3 mois se réveille la nuit EmptySam 22 Fév 2014 - 20:54

Bonjour
Mon fils de 3 mois fait ses nuits depuis 1 mois et dormait sans problème de 20h à 7h environ, avec quelques fois un réveil nocturne mais il se rendormait seul. Depuis 1 semaine, il se réveille toutes les nuits et ne se rendort pas seul, même apres plus d'1/2h de pleurs. Il n'a pas faim car se rendort bien contre nous ou avec la tétine et mange que vers 9h le matin. Souvent on doit lui remettre la tétine plusieurs fois par nuit et du coup finit souvent sa nuit entre nous par facilité... En plus, on arrive depuis 1 semaine aussi a lui faire faire ses siestes dans son lit (écharpe avant) mais ne dort qu'1/2h a chaque fois (top chrono!!) et du coup est ronchon. Tout ça coincide aussi avec le passage à 4 biberons. On ne sait pas trop quoi faire, et surtout on ne voudrait pas donner de mauvaises habitudes. Auriez vous des conseils à nous donner???

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 3 mois se réveille la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé 3 mois se réveille la nuit   Bébé 3 mois se réveille la nuit EmptyJeu 27 Fév 2014 - 13:36

l'apprentissage tétine
- accrochez la tétine à sa gigoteuse avec un accroche tétine et/ ou mettez une dizaine de tétine dans le lit autour de lui (je préfère la première technique mais il y a aussi des adeptes de la deuxième donc je vous la cite)
- quand vous lui remettez sa tétine dans la bouche toujours lui mettre d'abord la tétine dans la main puis vous amenez sa main vers sa bouche; ainsi le bébé prend conscience du geste à faire.

Evitez de le prendre dans votre lit, sinon il risque d'avoir le plus grand mal à trouver seul le sommeil dans son lit entre 2 cycles de sommeil.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
ninevero




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/03/2014

Bébé 3 mois se réveille la nuit Empty
MessageSujet: Au secours !   Bébé 3 mois se réveille la nuit EmptyDim 30 Mar 2014 - 22:19

Mon petit Noé va avoir 2 mois jeudi et voilà deux nuits qu'il se réveille vers 23h30 en hurlant. Des cris incomparables à ceux de la faim ou de la douleur ; il est terrorisé et surtout inconsolable durant une dizaine de minutes au moins. J'ai beau le câliner lui parler pour le rassurer mais rien y fait il faut que la crise passe et ensuite il se r'endort. Je le trouve un peu jeune pour des terreurs nocturnes, non ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 3 mois se réveille la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé 3 mois se réveille la nuit   Bébé 3 mois se réveille la nuit EmptyMar 1 Avr 2014 - 15:14

vous avez tout à fait raison, c'et trop jeune pour qu'on puisse parler de terreurs nocturnes.
si ça persiste faîtes vérifier par votre médecin qu'il n'y a pas de facteurs organiques en rapport (otite ou autre).

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé 3 mois se réveille la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 8 mois, se réveille de nouveau 2x la nuit depuis 1 mois
» bébé 7 mois 1/2 se réveille la nuit
» mon bebe de 13 mois se réveille la nuit
» Bébé 5 mois se réveille la nuit
» bébé 4 mois se re-réveille la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: