Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sommeil bébé de deux mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tsunadesama82




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/06/2011

sommeil bébé de deux mois Empty
MessageSujet: sommeil bébé de deux mois   sommeil bébé de deux mois EmptyVen 24 Juin 2011 - 15:58

bonjour,

mon fils n'a jamais trop dormi la journée et a très vite distingué le jour et la nuit.
Sa nuit s'organise ainsi, 21H00 - 01h00 biberon de 100 ml puis 01h00- 03h00 biberon de 100 ml puis 03h00 06h30 biberon de 100 ml et 06h30 - 09h00 levé definitif avec quelqueq pleurs puis calin pui je le repose et il est tranquil en jouant dans son lit et gazouille.

Ces derniers temps, il ne dors plus que jusqu'à 00h00 la première fois, puis pleure dès que je le pose dans son lit, il se réveille quasiment toutes les heures rouchon veut dormir sur moi ventre à ventre, veut manger toutes les heures la nuit et me rend chèvre.... je ne comprend pas ses attentes, je ne sais pas comment organiser son sommeil pour qu'il se repose bien ( il a déjà réussi plusieurs fois à dormir de 21h00 ou 22hOO jusqu'à 05h00!)))

Comment lui faire faire ses nuits??? je suis désemparée...............je ne le comprends plus....
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

sommeil bébé de deux mois Empty
MessageSujet: Re: sommeil bébé de deux mois   sommeil bébé de deux mois EmptyMar 28 Juin 2011 - 14:29

sachez que les 3 premiers mois sont souvent très cahotiques sur le plan du sommeil; il faut à peu près 6 mois pour que les rythmes biologiques se mettent en place; pour l'aider vous pouvez progressivement instaurer des horaires le plus stables possible des repas et des siestes, mais à 2 mois c'est encore bien tôt pour espérer que tout soit parfaitement "cadré"; pour la nuit il faut essayer de bien faire la distinction entre des pleurs de faim et des pleurs d'inconfort, de demande affective, de douleurs organiques... et ne pas céder à la tentation du biberon en réponse aux pleurs.
ne vous découragez pas, peu à peu vous allez trouver un rythme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
sommeil bébé de deux mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sommeil bébé de deux mois
» Bébé de deux mois et sommeil difficile
» difficultés de sommeil bébé de deux mois
» Bébé qui ne sait pas enchainer deux cycles de sommeil
» bébé deux mois et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: