Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Reveils nocturnes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Einigriv

Einigriv


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/11/2018

Reveils nocturnes Empty
MessageSujet: Reveils nocturnes   Reveils nocturnes EmptyLun 19 Nov 2018 - 23:17

Bonjour,
Ma fille aura 5 mois le 20/11 (jumelle).
Elle est née avec 1 mois d'avance.
Depuis ses 2 mois elle dort sur le ventre et avait même réussi à faire plusieurs nuits.
Mais depuis une semaine, elle se retourne automatiquement sur le dos et se reveille la nuit en hurlant sans s'arrêter. Si on la remet sur le ventre elle se retourne instantanement sur le dos et hurle.
Couche propre, pas faim (je pense).... depuis 3 nuits nous avons donc decide d'aller la voir une fois pour verifier que tout va bien et lui dire quil faut dormir. Elle continue à hurler mais nous n'y allons plus jusqu'à 6h30-7h en la mettant bien a la lumiere du jour pour lui faire comprendre que c'est le jour.
Nous esperons donc en faisant cela qu'elle va faire ses nuits et se rendormir seule rapidement.

Pouvez-vous me dire si notre comportement est correct ?
Si nous faisons bien ? Si elle est trop petite pour faire ses nuits ?
Que fair pour qu'elle se rendorme seule la nuit ? Est-ce qu'elle se reveille parce qu'elle se met sur le dos ou l'inverse ?

Pouvez-vous m'apporter votre aide et votre sentiment ? Nous sommes un peu désemparés actuellement face à ces cris nocturnes persistants.

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Reveils nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Reveils nocturnes   Reveils nocturnes EmptySam 24 Nov 2018 - 19:18

Bonjour Virginie,
Si c'est aussi subit et récent je pense qu'il faut vérifier chez votre médecin qu'il n'y a pas une cause possible de douleur nocturne.
A 5 mois il est tout à fait possible que votre bébé puisse gérer seule la plupart de ses réveils nocturnes, à condition qu'elle soit capable de s'endormir le soir en autonomie. Qu'en est il de ce côté là?
Pour la position de sommeil les recommandations de coucher les bébés sur le dos restent valables, donc je pense qu'il ne faut vraiment pas favoriser la position sur le ventre.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Einigriv

Einigriv


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/11/2018

Reveils nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Reveils nocturnes   Reveils nocturnes EmptyDim 25 Nov 2018 - 21:09

Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse.
Pour répondre à vie question, elle s'endort en toute autonomie et sans aucun pleur le soir depuis plusieurs semaines.

Depuis 3 jours, elle a compris que je ne me lèverai pas et fait ses nuits 🤞
Les nuits précédentes (une semaine environ) je ne me déplaçais plus. Seul mon mari allait la voir pour vérifier que tout allait bien et lui expliquait que c'était la nuit et qu'il fallait dormir et quelle verrait maman au lever du jour pour le petit déjeuner.

Nous pensons donc que j'avais commencé à lui donner l'habitude de lui donner le sein à chaque réveil nocturne sans attendre qu'elle essaie de se rendormir seule et sans même me demander si elle avait faim.
Je pense également que c'était les dents qui la travaillaient la nuit car elle bavait beaucoup et se mangeait les gencives. Je lui donne donc du Camilia et ça a aussi un effet apaisant sur son sommeil j'ai l'impression.
Nous espérons donc tenir le bon bout !!!

Concernant la position de dodo, nous savons pertinemment qu'il faut éviter la position sur le ventre mais depuis leurs 2 mois (jumelles) elles n'arrivent à s'endormir que comme ça. Elles n'aiment pas être sur le dos.
Depuis quelques temps déjà elles se retournent ventre dos et je les retrouve sur le dos au réveil donc elles sont capables maintenant de changer de position si elles sont mieux sur le dos.

Je vous remercie de votre aide.

Virginie

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Reveils nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Reveils nocturnes   Reveils nocturnes EmptyDim 25 Nov 2018 - 21:47

Bonsoir Virginie,
Ce sont de vraies bonnes nouvelles Very Happy
Merci d'avoir pris le temps de revenir nous en parler.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Einigriv

Einigriv


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/11/2018

Reveils nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Reveils nocturnes   Reveils nocturnes EmptyMar 27 Nov 2018 - 13:46

Bon, j'ai parlé trop vite....
Elle se réveille de nouveau depuis 2 nuits vers 5h du mat' Crying or Very sad
Toujours pas faim mais notre souci c'est que comme elle dort sur le ventre (je sais qu'il ne faut pas mais elle ne dort que comme ça), elle se retourne sur le dos vers cette heure la et lorsqu'elle se réveille elle pleure jusqu'au ce qu'on la remette sur le ventre car elle ne fait pas encore dos-ventre.
Doit on ne plus y aller et essayer de la laisser pleurer pour qu'elle réussisse à s'endormir sur le dos même si ça dure des heures ?
Ou doit-on continuer à y aller pour la remettre sur le ventre jusqu'à ce qu'elle soit capable de le faire elle-même ?
Merci de votre aide.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Reveils nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Reveils nocturnes   Reveils nocturnes EmptyMar 4 Déc 2018 - 15:28

Désolée pour le délai de réponse, qu'avez vous décidé de faire finalement?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Reveils nocturnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pleurs nocturnes bébé 6 mois et réveils nocturnes
» pleurs nocturnes bébé 6 mois et réveils nocturnes
» pleurs nocturnes bébé 6 mois et réveils nocturnes
» Help!! Réveils nocturnes!!
» Réveils nocturnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: